et encore un, un Danish

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
suite à une visite chez le frère de Gaston48, j'avais trop mal au cœur de laisser partir un vieux tour à la ferraille :cry: , c'était celui de son père, alors je l'ai récupéré, c'est un vieux danish Lion, je ne connaît rien à cette marque et je compte sur celui qui le peu , de me donner quelque infos, je l'ai récupéré dans l'état, entièrement démonté et je compte bien lui donner une nouvelle vie :wink: bien sur ce ne sera pas pour tout de suite, j'attendrais déjà les beaux jours pour pouvoir le peindre dehors, ce tour n'est pas destiné a ma propre utilisation mais juste pour le fun, après je ne sais pas ce que j'en ferais mais je sais déjà que ma femme ne veut pas le mettre en déco dans mon halle d'entré :mad: , pourtant y a de la place. :spamafote:
A vu de nez c'est un 1000mm d'entre-pointe, avance auto sur X et Y il est complet a part la barre de chariotage mais ce n’est pas compliqué à usiner
Malgré son âge c'est un banc prismatique et les pignons pour les filetages sont avec.
Je pense que je vais encore bien m'amuser avec, quelque photos

IMG_4476 [1024x768].JPG


IMG_4475 [1024x768].JPG


IMG_4473 [1024x768].JPG


IMG_4472 [1024x768].JPG
 
C

c.phili

Compagnon
ben ouai, du vert aussi et beaucoup de orange :7dance: :7dance: :7dance:
 
T

tarquin

Apprenti
Salut,
pas mal! tu a récupérer une belle pièce, par contre je le vois pas en bleu, plutôt couleur d'origine ou d'époque...
a+
 
C

c.phili

Compagnon
ça tombe bien j'ai fait mon marché aujourd'hui, ce sera soit gris ou alors beige :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
He ben y en a qui ont vraiment le cul bordé de nouille...

Mais bon tu va encore nous éblouir avec une restauration de dingue...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonsoir,
mon premier tour il y a une trentaine d'années était un Krauss Maffei a courroies plates, transformé avec une boite séparée (transmission par 2 trapèzoïdales), il lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau !

Slts
 
C

c.phili

Compagnon
salut Vergobretos, dans ce cas tu pourras certainement être de bon conseil quand je le remettrais en état de marche, ce ne sera pas avant les beaux jours, je préfère encore attendre pour pouvoir le peindre dehors.
J'ai encore regardé un peu cet aprem et je pense bien pouvoir en faire quelque chose de valable, il sera surement entrainé par un moteur tri avec variateur mais je vais essayé de le modifier le minimum pour garder l'origine, je compte le revendre ensuite.
As-tu idée de la vitesse que peut tourner une telle broche?
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Ca me rapelle moi aussi mon premier tour, un Seneca made in USA (La marque semble encore exister, mais ils font des CN maintenant).
Une petite photo, le jour où il est parti chez un nouveau propriétaire.
Bonne soirée.
Romain

Seneca.JPG
 
V

Vergobretos

Compagnon
c.phili a dit:
salut Vergobretos,
As-tu idée de la vitesse que peut tourner une telle broche?

Bonsoir,
le mien avait un max de 900 t/mn, c'était déjà impressionnant car il avait un gros mandrin de 350 mm de diam !

Slts
 
C

c.phili

Compagnon
ben je trouve que 900 tours c'est déjà pas mal, je les dépasse rarement dans l'acier pourtant avec des plaquettes carbure :cry:
 
D

david35460

Apprenti
Bonjour,
Le tour que vous avez recupéré "danish Lion" ne serai pas le même que celui que je souhaite acheter ?
Sur les pied "du mien" il est gravé également 'lion"
Si oui, avez d'autres photos de la restauration ?

Le sujet est "Tour DAMACO (Danish Machine Co)"

merci

David
 
C

c.phili

Compagnon
Désolé mais le tour n'est pas encore restauré.
C'est prévu pour cet été.
je vais voir ton sujet.
Philippe
 
D

david35460

Apprenti
Bonsoir,

Avez-vous une boite de vitesse pour l'avance du trainard ?

David
 
C

c.phili

Compagnon
Alors là tu m'en demande beaucoup :sad: , ce tour est toujours démonté, demain je regarderais ça de plus près et je ferais quelque photos.
 

Sujets similaires

H
Réponses
6
Affichages
5 796
Husaberg
H
T
Réponses
53
Affichages
3 577
Typirate
T
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
18
Affichages
1 087
Bertrand 32
Bertrand 32
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 690
le débutant professionnel
L
Z
Réponses
48
Affichages
14 196
Zig360
Z
C
Réponses
26
Affichages
5 611
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
J
Réponses
5
Affichages
2 133
E
Haut