Terminé Et cette feraille ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour,

ça peut servir ? ça vaut -y quoi ?

Merci . Cordialement .

Freddy
IMG_0094 (Copier).JPG
IMG_0096 (Copier).JPG
IMG_0098 (Copier).JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
cela me fait penser à des porte tarauds, reste à voir s'il y a des embrayages ou une course libre et les diam de queue dispo . Vérifie s'il y a un carré d'entrainement avant.
 
N

norbert

Compagnon
c'est bien pour tarauder , le carré d'entrainement se trouve dans les petites pinces et le mandrin fait compensation
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci .

j'avais pas regardé plus que cela car je n'ai rien en SA /SK 30 il y a bien le carré .

Et donc je vais le vendre mais vu l'état je veux pas en faire cadeau ...cela me permettra d'acheter d'autres "ferailles" !

Vous avez une idée d'un prix ?

4 cotes différentes :

5x6.3

8x6.3

9x7.1

10x8

Merci

Cordialement

freddy007
 
R

rabotnuc

Compagnon
Avant de parler prix est ce complet? à priori ce modèle va de M3 à M12, as tu les pinces correspondantes?
Et peux tu vérifier s'il y a bien une course de compensation en extension et compression? autrement c'est presque inutilisable .
Une enchère en cours pour un sk40 sur ebay allemagne: "http://www.ebay.de/itm/NC-Gewindeschneid-Ausgleichsfutter-SK40-DIN-2080-NC-Gewindebohrfutter...."
il y en a d'autres et à tous les prix, mais avec des modèles très variables, certains avec embrayage et probablement compensation radiale; il suffit de taper Bilz...
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir ,

Merci de votre participation .

Rabotnuc , comme je ne comprend pas vraiment tes questions ( course compensation / extension ? ) je vais essayer de décrire ce qui se passe..quand je pousse la bague noire vers le cône je peux fixer les petites pièces et en lâchant la bague elle reprend sa place initiale et le verrouillage est fait .

Je peux une fois la solidarisation des petites pièces effectuées je peux tirer la bague noir vers "l'exterieur" ( coté opposé au cône ) et la petite piéce reste verrouillée ..

Sur les petites pièces il y a une bague moletée qui fait la préhension pour tenir et l'extraire .

Il est aussi possible de pousser la partie extérieure de cette petite pièce sans qu'elle se détache .

je ne sais pas ce que tu veux dire par pinces..il y a 4 petites piéces ( 41N / 54 N /61N / 69N N ) voir la première photo .Voila , j'ai fait pour le mieux !

Cordialement

Freddy
 
T

titi t16

Compagnon
bonjour,
c'est un mandrin de taraudage pour machine CN ou traditionnel vu le cône qui est en SA et non du SK ,
mais attention au machine traditionnel cela fonctionne bien sur une machine qui a le même moteur pour l'avance et la broche style DUFOUR, bien sur en réglant correctement les avances et rotation.
les petites pinces avec les différentes empreintes , sont les portes tarauds , plus la mettre sur le mandrin tu as juste à appuyer bien fort pour quelle ce clips , pour la retirer tu fait levier (avec un tournevis par exemple)
la grosse bague noir est mobile en axial dans les deux sens de quelque mm (voir fléche), mais elle est toujours en position centrale de ce jeu au repos (autrement c'est qu'il est hs) , ceux qui fait la compensation suivant l'avance machine et le pas du taraudage par exemple.
sans-titre.png

c'est un outil très utiliser en CN
mais pas terrible en traditionnel
je pense que ca vaut dans les 80€ d'occase mais à voir.

attention au lien ,il doit y avoir une erreur sur les cônes sur eBay.
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci pour ton estimation et explications , il est en parfait état je me demande même si il a été utilisé .

Ce genre de"porte" outil peut etre équipé d'autres "pinces" pour d'autres fonctions ou c'est juste pour le taraudage ?

Merci .

Cordialement .

Freddy
 
T

titi t16

Compagnon
bonjour,
à ma connaissance que pour le taraudage.
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
19
Affichages
1 077
freddy007
F
D
Réponses
5
Affichages
805
Max67230
Max67230
T
Réponses
0
Affichages
2 507
Tony17
T
L
Réponses
29
Affichages
1 352
champimatic
C
L
2
Réponses
32
Affichages
3 690
le petit vosgien
L
J
Réponses
2
Affichages
172
R
F
Réponses
17
Affichages
3 237
FB29
S
Réponses
12
Affichages
861
S
F
Réponses
10
Affichages
396
copeaudacier
C
T
Réponses
23
Affichages
1 034
Greg de Nîmes
G
D
Réponses
12
Affichages
3 296
Didy43
D
Haut