Et ca marche !!!

  • Auteur de la discussion picolo51
  • Date de début
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
ça fonctionne.....ouai... :sad: mais il y a un gros bug dans la conception!(ou le réglage)...
il prend l'avance durant la coupe!!! :eek:
a+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Effectivement TREBOR_7 à raison ça ce vois très nettement, ça va trop vite à mon gout........l'outil n'est pas bon mais pour faire des essaies ça peux aller.

Ps: intercale une cale derrière ton foret((outil)) tu auras moins de vibrations.

@+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
La pièce vibre beaucoup = manque de rigidité= stries lors de l'usinage.
J'ai l'impression qu'il utilise un forêt comme outil !!! L'outil est aussi beaucoup trop long

Sinon, bravo pour cette réalisation faite maison, visiblement avec de l'alu coulé. Encore à perfectionner mais c'est un super début.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

c'est pas la pièce qui vibre c'est l'outil""le foret"".

L'autre problème c'est que l'outil n'est pas dégageant au retour....voir à régler le bélier.

@+
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
plutôt qu'un foret tu devrais utiliser un outil ce serais nettement mieux
bien sur l'outil serait plus court ce serait encore mieux
je viens de voir une main sr la pièce; tu devrais acheter un pinceau
pour l'avance qui ce fait pendant la coupe: normalement sur un étau limeur il faut déplacer le maneton des avances pour le passer de l'autre cotécomme ici le maneton F
apparemment c'est faisable sur le tien
dernière chose: je ne sais pas quelle est la dimensions des outils qui peuvent être monté sur ta machine, mais j'ai des tas d'outils en ARS carré de 16
 
C

Charly 57

Compagnon
Re bonsoir

Pour picolo51 : est ce ta réalisation ?
 
P

picolo51

Apprenti
Bonsoir, Non non j'étais mort de rire quand j'ai trouvé cette vidéo, alors j'en fait profité les membres de ce forum.
 
J

jef2a

Compagnon
c'est une machine type "Gingery" faite en alu moulé : un beau challenge à fabriquer mais quand a l'usage...
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vos remarques :-D

Pour DODORE: peux tu me dire ce que tu as comme outils et éventuellement serait tu vendeur? :roll:
 
D

Dodore

Compagnon
FAB86 a dit:
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vos remarques :-D

Pour DODORE: peux tu me dire ce que tu as comme outils et éventuellement serait tu vendeur? :roll:
bonjour
je regarde ça et je te fais une photo
 
B

brise-copeaux

Compagnon
picolo51 a dit:
Bonsoir, Non non j'étais mort de rire quand j'ai trouvé cette vidéo, alors j'en fait profité les membres de ce forum.
Bonjour à tous.

Salut picolo51.

De la façon que tu le présente je pensais que c'était le tient :-D , il y à tous ce qui ne faut pas faire, très complet en terme de boulettes, foret comme outil, vitesse excessif, avance en plein passe, outil"foret" trop long, prise de passe en pleine matière, passer sa main sur la pièce, reste plus qu'à monter sur le coulisseau bélier et en avant pour le rédéo :-D .

@ +
 
P

picolo51

Apprenti
Bonsoir, oui comme tu dis, reste à monter dessus comme j'ai vu un coup sur youtube.
A vrai dire, non j'ai pas d'étau limeur, mais ca me tente bien.
Par contre si j'en vois un petit à vendre dans la Somme (Dep,80) je m'en presserais d'allé le voir et pourquoi le prendre.
Je dis petit car je voudrais pas non plus une usine à gaz comme TroisPattes qui doit l'utiliser 2 fois par ans :lol: et encore...
Apres c'est des problemes de transport...
 
T

troispattes

Compagnon
Bonsoir :-D

Picolo51 a dit:
.../...une usine à gaz comme TroisPattes qui doit l'utiliser 2 fois par ans :lol: et encore...

1 - Si Willis est chez moi, c'était un sauvetage, j'ai eu assez de soucis...
2 - Il est énorme et moi en fauteuil... donc assez haut :???:
3 - Il me sert, mais pas en hivers à cause de sa consommation électrique (abonnement "tempo" avec jours rouges et blancs)
4 - Si tu le voulais, n'importe qui pouvait l'avoir : relis le post de la vente.
5 - il ne travaille jamais longtemps car ses passes sont énormes tout en restant hyper précis. (il tient le + ou - 2/100 sur 640mm de long)

Viens le voir : d'ailleurs comme je le mets dans ma signature, vous êtes tous invités :wink:

Pascal :P
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
400
copeaudacier
C
S
Réponses
3
Affichages
680
tournele
tournele
T
Réponses
0
Affichages
271
Tony17
T
H
Réponses
1
Affichages
174
esloch
esloch
P
Réponses
1
Affichages
318
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 248
Patricelp
Patricelp
B
Réponses
15
Affichages
974
phil 21
phil 21
G
Réponses
0
Affichages
241
gwengwen09
G
F
Réponses
8
Affichages
444
champimatic
C
suduiraut
Réponses
0
Affichages
305
suduiraut
suduiraut
N
Réponses
0
Affichages
4 115
Némat
N
Haut