Et 1 myford super 7 en sus

  • Auteur de la discussion dugdug
  • Date de début
D

dugdug

Apprenti
image.jpg
Lors d'une après-midi semi comateuse, un regard sur le coincoin et vlà un nouveau bébé de 1957 (env.)

Juste descendu de la remorque ...

Un moteur siemens... J'ai pas encore étudié la bestiole mais pas de trace de démontage à la sauvage... Du bonheur !
A suivre ! :supz:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenu au club. Tu verras, c'est une petite machine qui trompe son monde.
Elle a tout d'une grande.

Bernard
 
D

dugdug

Apprenti
Je vois je vois
De plus il y a du matos : un mandrin 4 mors indépendants, équerre, etc... 20 kgs d'outils... Du bonheur

La "secte" myford a l'air plus conséquente que celle de mon actuel promac, ma fidèle bridée... :drinkers:
 
D

dugdug

Apprenti
image.jpg


Je le découvre... Le moteur siemens serait donc un tri 220. 0,4 kw ? Ca sent le montage avec vario. Quand pensez vous ?
 
P

PATOCHE40

Nouveau
Montage avec variateur de fréquence = que du bonheur :lol:
 
D

dugdug

Apprenti
Plus je le tripote plus je me dis que je ne pas m'en séparer... Ma femme s'inquiète ...
:drinkers:
Des difficultés à prévoir pour la remise en route , branchement... ?
Je sais y'a plein de topics la dessus... J'suis un peu flemme.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Regarde mieux la plaque, le moteur n'est pas un 220 V mais un 220/380 V. Si chez toi tu as le tri 380 V, c'est encore plus facile.
Sur le mien le moteur est un Leroy-Somer en monophasé 220 V de 0,55 KW, et il est suffisant.
Si tu n'as pas le manuel il me semble qu'il est sur la rubrique "Documentation". Tu pourras le télécharger.
Tu es chanceux, tu as le socle d'origine, le mien est posé sur un petit établi Kupper.

Bernard
 
D

dugdug

Apprenti
J'avais bien le 380 mais... J'ai pas .
J'ai adoré la mention dans la vieille doc que j'ai eu avec : " les moteurs sont du type tropicalisé pour emploi sous climat de la forêt vierge"
Nous voilà chez " Tintin au congo" :-D :-D

Ca intéresse quelqu'un la notice " siemens instruction de service " ?
 
M

marcosouplex

Ouvrier
Et le drapeau anglais contre le mur ?

Toi tu est un espion de scotland yard :wink:

So which you luck & fun with this nice machine 8-)
 
D

dugdug

Apprenti
L'union jack est un...paillasson ! Eh oui j'm'essuie les pieds sur la perfide albion... Qui aime bien châtie bien... :axe:
Sinon j'ai 2 austin... Seven g08d071 :drinkers:
 
B

babel

Apprenti
Salut dug dug , ralalalalalal je suis sur que c'est toi qui me l'as pris juste sous mon nez gr grgrgrgr , ceci étant c'est le jeu comme ont dis , :smt002 , je te souhaite néanmoins une très bonne rénove et de beaux copeaux ( breton :wink: ) ... kenavo
 
D

dugdug

Apprenti
Eh oui, :oops: :oops: :oops: c'est le jeu... :-D J'ai zyeuté depuis un sacré bout de temps et là... Sans chercher courage !! :drinkers: En avant de guingamp !!
 
B

babel

Apprenti
slut dugdug t'en fait pas j'ai trouvé mon bonheur plus gros :wink: juste un peu plus loin ...bon copeaux ( passe de bidouille , contrôle du buste de dugdug , tir retroussé avec un petit fraisage du pied ... copeau rentrant et but !!!!! :partyman: )
 
D

dugdug

Apprenti
Tes mots me vont droit au coeur ! Mais à l'instant c'est... à 4 pattes avec un tour de rein ... J'ai poussé les murs et la fraiseuse. No comment. Bon weekend à tous ! :supz:
 
D

dugdug

Apprenti
Pouvez vous me confirmer qu'il me faut ce modèle de variateur pour le mettre à chanter ? merci (voir photo moteur dans sujet)

Variateur de Fréquence ATV12H055M2 Puissance 0.55 Kw - 0.75CV

Bon weekend
 
D

dugdug

Apprenti
Un dimanche pluvieux = un vario branché
Bon , je déterre le sujet mais malgré un montage qui me semble correct, le moteur manque de jus pour entrainer l'ensemble ....
Pourtant le moteur semble d'origine et tourne impec à vide
Est ce que cela pourrait provenir du vario ?

A vous lire les gars ! Merci
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
lors de la programmation n'a tu pas trop limité l'intensité, à vérifier !!
 
D

dugdug

Apprenti
Non, non... Ma couette et la relecture de nombre de posts m'ont permis d'y voir plus clair : j'ai laissé le branchement moteur en 380 au lieu de 220 ... Le weekend prochain je mettrai les barettes en position.
Ca devrait marcher mieux. !!! :drinkers: a suivre. Bonne semaine
 
D

dugdug

Apprenti
Les barettes dans le bon sens = un tour qui tourne du tonnerre de zeus !
Effectivement, c'est le confort le vario
A + dans l'bus. :drinkers:
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
5 489
PATOCHE40
P
Haut