et 1 de +

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

hb38

Apprenti
28 Novembre 2007
70
Nord Isère 38
- et 1 de +
Bonjour,

j'ai attérie ici un peu bizarement, grace à un lien trouvé sur un site astro.
je me suis inscrit afin de consulter et rechercher.
Mais aujourd'hui j'ai un projet en tête et j'aurai surement besoin de vos avis éclairés.
j'ai toujours bricolé avec des outils à main ou de l'électro portatif, pas de l'art beau à regarder, mais plutot du "mac giver" pour se rendre la vie plus facile.
et là je me demandais pourquoi l'étau sous ma perceuse à colonne était fixe, ça serait tellement bien si il pouvait bouger de droite et de gauche ainsi que tourner sur lui même.
quelques recherchent plus tard j'ai compris que cela existait et que ça portait un nom, une table croisée et un diviseur.

mais voilà si je monte une table croisée sous ma perceuse à colonne est ce que je peux vraiment m'en servir de perceuse/fraiseuse ?

voilà merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire encore.

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 644
Rhône-Alpes-Auvergne
- et 1 de +
hb38 a dit:
mais voilà si je monte une table croisée sous ma perceuse à colonne est ce que je peux vraiment m'en servir de perceuse/fraiseuse ?
Bonjour hb38, et bienvenue parmi nous.

A ta question, je répondrai: oui et non.

Tu pourras faire du petit fraisage, mais tu n'auras pas de descente fine.
Comment feras-tu pour prendre une passe de quelques dixièmes ???

Bon après-midi.

BHN

Apprenti
14 Janvier 2008
52
- et 1 de +
Salut a toi.
Bienvenue avec nous.
Pour ta fraiseuse à convertir.
Je m'était lancé dans ces travaux. jajalv a raison.
'est bcp de travail pour rien alors qu'il y a de bonnes fraiseuses pas trop couteuses.

hb38

Apprenti
28 Novembre 2007
70
Nord Isère 38
- et 1 de +
merci pour votre accueil.

effectivement je n'avais pas penser à la descente fine. j'avais plus pensé à un pb de puissance moteur pour attaquer des métaux, et à la taille de la table pour les pièces encombrantes.

on va donc plutot dire que je souhaite améliorer ma perceuse colonne pour rendre les perçages plus précis. je vais ouvrir un post sur mon projet pour recueillir vos idées / impressions