Estlcam ?

  • Auteur de la discussion galigulaminus
  • Date de début
G

galigulaminus

Apprenti
Qui connais ou utilise le logiciel Estlcam http://www.estlcam.com/ ?
Certainement assez léger par rapport à d'autres, mais pour 25€ on ne peut peut-être pas trop en demander...
Petit handicap, que 2 langues disponibles, Allemand et Anglais... :oops:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fifi-dieppe

Nouveau
C'est le logiciel que j'utilise. Je le trouve très correct et même assez puissant (nombreuses fonctions). Ceci dit, je ne l'utilise que pour créer du gcode, je n'utilise pas la fonction "pilotage de la CNC".
 
3

3ours

Nouveau
Bonjour,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le site même si je le lis quasi quotidiennement.
Je déterre un peu ce post pour vous faire part de ma récente expérience avec Estlcam
J'ai réssucité ma petite fraiseuse CNC et je lui ai offert une broche VFD chinoise, pour la piloter, j'ai utilisé l'ensemble raspberry + carte CNC de chez protoneer qui marche assez bien tant qu'on ne veut pas sortir plus de 2 ampères par moteur et pour le soft, j'ai testé cambam qui a l'air pas mal mais j'ai finalement opté pour Estlcam que je trouve beaucoup plus intuitif. Il ne fait pas la partie CAO mais propose toutes les opérations d'usinage courants ( même du taraudage hélicoidal ). J'ai réussi à l'installer sous Linux en suivant ce post: https://www.vicious1.com/forum/topic/estlcam-under-linux/
La dernière version date de ce mois ci avec deux MAJ il semble donc bien maintenu
Il est également possible de piloter directement la machine via une Arduino dans laquelle Estlcam install une version propriétaire de GRBL. une version de démo est dispo sur le site ( qui ne génère pas de Gcode ) mais pour 49€ la license on en a largement pour son argent
 
L

lgjean

Apprenti
Bonjour, je déterre le sujet car ce logiciel m'intéresse et je suis en train d'essayer de le maitriser.
Je cherche un moyen de l'empêcher de lever l'outil en mode "engraving"pour l'utiliser en mode 2D (et non pas 2.5D).

Comment je pourrais m'y prendre ?

Merci
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 359
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
62
Affichages
3 382
clara03
clara03
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
T
Réponses
35
Affichages
1 198
yvon29
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
4
Affichages
16 404
FTX
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
Haut