Terminé Estimation vis trapézoidale

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

karim80

Bot usinages.com
Salut les gars

J'ai une vis trapézoidale usiné d'un bout sur 150mm en Ø25 et de l'autre bout en Ø25 sur 92mm.
Pas d'écrou fourni avec. Vis tres propre, sans rouille, ni taché.
Cette vis était monté sur une machine qui découpait du tissu.
Si besoin de photo, demandez.

Pas à droite: 6.23
Profondeur du filet: 2.73
Type du pas: carré
Longueur total: 2565
Diametre 30

sanstitresud.jpg
 
J

jef2a

Compagnon
Bonjour,
ben faudrait aussi donner le pas, le type de filetage, l'orientaion du filetage (droite ou a gauche)
Et voilo !
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Tu as relevé 6,23, mais le pas réel est visiblement de 6. (il y aurait 0,23 de jeu).
 
J

jajalv

Administrateur
Si l'usure est régulière: Non.

La noix peut être faite à la demande pour diminuer ce jeu.
 
E

karim80

Bot usinages.com
jajalv a dit:
Si l'usure est régulière: Non.

La noix peut être faite à la demande pour diminuer ce jeu.

Oui, j'ai pris sur 4 endroit , j'ai trouvé 6.23 par tout.
Reste à donner une éstimation.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je vois du pas carré....quant au 6,23 c'est peut-être du 6,35 soit 4 filets au pouce , à vérifier en mesurant 10 filets . Je viens de relire le message , c'est écrit "pas carré"...alors pourquoi "trapézoïdal" dans le texte .Je n'ai pas tout compris..........
A + .
 
K

KY260

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Je vois du pas carré....quant au 6,23 c'est peut-être du 6,35 soit 4 filets au pouce , à vérifier en mesurant 10 filets . Je viens de relire le message , c'est écrit "pas carré"...alors pourquoi "trapézoïdal" dans le texte .Je n'ai pas tout compris..........
A + .
je vais jouer le prof de math, mais un carré est un trapèze, certes particulier, mais un trapèze.
désolé guy :oops: , mais la tentation etait trop forte :-D
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Alors là je dégringole de haut !!! un carré est un trapèze....particulier ., et inversement ??? il va falloir revoir beaucoup de choses , filetages, plaquettes, etc....en attendant d'autres avis et avant de me coucher je vais croquer un trapèze de chocolat !!!!
Bonne nuit .
 
K

KY260

Compagnon
je m'explique.
un trapeze est un quadrilatere ayant 2 cotés(les bases) paralleles
un parallelogramme est un trapeze ayant ses bases de meme longueur
un losange est un parallelogramme ayant 2 cotés consecutifs egaux
un carré est un losange ayant 1 angle droit

donc un carré est un trapeze ayant ses bases de meme longueur, 2 cotés consecutifs egaux ainsi qu'un angle droit.
cqfd.

Bon, je dois reconnaitre, je suis prof de maths, donc j'ai comme qui dirait un leger avantage sur plein de monde sur la theorie.
je suis persuadé qu'ici, avec les specificités de tous, on est(en tant que groupe) assez bon.(regarde, Labobine en moteurs et derivés, Trebor7 en soudure, Gaston48 sur les lubrifiants, Liaudet sur les grosses dimensions, Michel19 sur la tolerie, Nertaflk et Billy12 en electroerosion, Cphili pour son coté demerde, etc.... je m'excuse aupres de tous ceux que j'ai oublié :oops: )

sinon, bon le trapeze de chocolat :-D (trapeze, c'est sur, ça ne se coupe jamais droit :lol: :lol: )
 
E

karim80

Bot usinages.com
Vous étes parti sur quel délire ? pas tout compris la...
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Karim, avec tout le respect que je dois à KY260, c'est effectivement du délire de prof de math .Ce genre d'explication permet à la majorité d'une classe (KY et prof et moi aussi il y a.....) de ne rien comprendre .
Pour KY260 : l'avantage sur la théorie...je veux bien ,quoi que.... mais dans la vie il y a un gros morceau de pratique .Dans le" groupe" il y a effectivement des très bons ,mais ils ne le disent pas. On appelle ça de la "modestie" ,je ne suis pas sûr que tu connaisses ce mot .
Avec mes excuses pour cette mise au point.
Guitoune45
 
W

Weg57

Compagnon
Du même tonneau:
L'ellipse est un cercle!....qui a mal tourné! :-D

Je ne suis pas prof.
 
K

KY260

Compagnon
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Karim, avec tout le respect que je dois à KY260, c'est effectivement du délire de prof de math .Ce genre d'explication permet à la majorité d'une classe (KY et prof et moi aussi il y a.....) de ne rien comprendre .
Pour KY260 : l'avantage sur la théorie...je veux bien ,quoi que.... mais dans la vie il y a un gros morceau de pratique .Dans le" groupe" il y a effectivement des très bons ,mais ils ne le disent pas. On appelle ça de la "modestie" ,je ne suis pas sûr que tu connaisses ce mot .
Avec mes excuses pour cette mise au point.
Guitoune45

mouais, bon manifestement, le pied de la lettre a de beaux jours.
je citais de tres bons, car pour moi ils le sont, mais bon... je vais arreter mon delire, tu as raison.
 
V

Vapomill

Compagnon
Chalut! :wink:

....prenez un cercle et caressez-le, il deviendra vicieux! :rirecla:

KY, tu as raison sur le fond, mais est-ce le lieu?...Ce n'est peut-être pas trop sympa pour Karim, de mélanger filetage carré et trapézoïdal.

Zorg, je ne suis pas certain que ta définition soit exacte, et la patatoïde de révolution, qu'en fais tu? :rirecla:

Cordialement, Bertrand.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
17
Affichages
13 244
Anagyre
A
H
Réponses
18
Affichages
6 946
mwm
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 155
IaMsO.Be
I
Haut