Terminé estimation vernier FV 250

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mecano-ben-23

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

Quelle est la valeur d'une fraiseuse vernier FV 250?

description:

Stockée depuis plusieurs année à l'abri mais exposée à l'air exterieur.
Un peu rouillé mais visuellement en bon etat.
Equipement standard avec un etau.
Cette machine aurais été utilisée pour du cubage et ensuite par un mecano auto.
Elle à un probleme au niveau des rapides (ne fonctionne plus) et peut etre également au niveau des avances.
Goupille de secu sectionné?Démontage?Moteur HS?
Quelles verifications faire manuellement?
Pas de possibilité de test car pas de courant.
Votre avis?
Quel est le diametre du perçage pour elingage?
Problemes recurant sur cette machine?

Merci à tous.
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Tu as l'air d'avoir pas mal de boulot à faire dessus : c'est typiquement le genre de machine à payer de 4 à 600 euros.
Bon achat, Mpeter. :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Problemes recurant sur cette machine?
sur cette machine je ne sais pas, mais d'une façon générale, beaucoup de pb sont liés à la pénétration des liquides de refroidissement dans les différentes boites et mécanismes, ou à des défauts de lubrification. Sans compter que lorsqu'elles ne tournent pas depuis longtemps, tout sêche, même l'huile et la graisse.
Actuellement je remets en route une Alcera 6s, pb rencontrés: roulements de moteur de broche à changer(bloqués par la graisse séchée), actuellement elec en cours de remise en état, à suivre: nettoyage de tous les conduits de huilage, vérif graissage et fonctionnement tête, vérif fonctionnement boite d'avance.
J'ai déjà réparé le circuit d'huile de la boite de vitesse de broche.
Bon, rien de dramatique non plus; la géométrie et les glissières semblent en bon état (au graissage près).
400 à 600 € semblent réalistes quand il y a beaucoup d'incertitudes.
edit; si tu as le temps de bricoler un moteur pilote de 3kw (peut-être même 2,2 kw suffiraient pour un essai) et de régler la fraiseuse en 220 tri (moteurs de broche, d'avance, de pompe et transfo 24v de l'armoire) tu pourrais l'essayer sur une prise 220v mono 16 ampères.
 
Dernière édition:
E

mecano-ben-23

Bot usinages.com
Bonsoir,

Merci de vos retours.
Pas evident de juger de l'etat d'une machine lorsque l'on ne peut pas l'essayer en condition de fonctionnement.
Quels sont les probleme recurants de cette machine?
J'ai parcouru le forum et un poste parle d'une goupille sectionnée (en relation avec les avances auto) qui necessite le demontage complet de la console.
D'autre soucis genre pignon de boite ou autre fragiles?
Car si elle à fait du cubage ,il y a de grandes chances que l'usure soit en consequence...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut