Terminé estimation tripan 11

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

le perceur fou

Bot usinages.com
bonjour a tous

avez vous une idée du prix de vente pour cela :



merci pour les réponses

au plaisir de vous lire
cordialement
 
E

express00

Compagnon
bonjour

je voit que personne ne repond
sans doute parce que beaucoup lorgne dessus !

je dirais l'ensemble tourelle et porte outils 140 euro
bon la tienne est manifestement un modele anciens peut etre un peu moins
un porte outil aux détails se vend entre 25 et 50 euro et une tourelle je ne n'est jamais acheter ! je peut pas dire

cordialement
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il n'y a peut-être pas beaucoup de réponses parce que cette tourelle semble très spécifique. En général les acquéreurs aiment bien acheter des portes outils supplémentaires qui soient faciles à trouver. On ne connaît pas les dimensions non plus et le mode de serrage n'est pas visible. Mais pour un petit tour probablement.

Il n'y a "que" deux porte outils. L'un des gros intérêts des tourelles c'est de monter une collection d'outils à demeure. 2 à 3 outils classiques à charioter/ surfacer plus 2 à 3 pour aléser, plus un outil à tronçonner et un couteau on arrive vite à 8 à 10 porte-outils :shock: que l'on acquière au fil du temps ... Il reste l'avantage du réglage rapide en hauteur avec le bouton moleté :-D.

Pour un amateur pas spécialement attaché à la marque je dirais 50 € pour le tout compte tenu des remarques précédentes :???: . Maintenant si il s'agit d'un modèle recherché ça peut être beaucoup plus bien sûr 8-)

FB29
 
R

rebarbe

Modérateur
Elle est minuscule, j'ai la même sur le schaublin 70 du boulot.
C'est une tourelle assez rare donc difficile de donner un prix.
Je dirais entre 50 et 100€ l'ensemble.

@+
 
R

rabotnuc

Compagnon
elle n'est pas présentée sous son meilleur jour :sad: , mais une fois nettoyée , si elle est "comme neuve" , je dirai aussi 80/100 le lot de 3. Bien préciser la hauteur d'outil acceptable (il me semble qu' il existe du 12 et du 15) et les références des porte-outils.
 
E

le perceur fou

Bot usinages.com
bonjour a tous

merci pour les estimations :-D

c'est vrai c'est sous son meilleur jour :oops:

si je la vend je la ferai toute belle ,avec les côtes bien sur

au plaisir de vous lire
cordialement
 
D

Danielb42

Compagnon
Je suis équipé de la série 111 dont les prix proposés varient entre 20 et 45 euros voir quelques fois un peu plus aux enchères.

Ils sont très recherchés ce qui n'est pas du tout le cas de la série 11 qui est vraiment très petite il serait bon que tu en donnes les cotes.

A plus, Daniel.
 
E

express00

Compagnon
bonjour
comme quoi il vaut mieux 1 qui sait que 10 , je pensais a tord que c'était une 111 , pour moi 11 était l'ancienne reference de la 111
diable :shock:
 
O

Okapi

Compagnon
Je confirme que pour la version destinée à ces petits tours les amateurs ne se battent pas au portillon, le po de 11 est 75€ neuf et une tourelle 11, 200€ arrondis, mais en seconde main ils sont effectivement moins cher que les 111, je ne connais que deux personnes qui en sont équipées pour un nombre incalculable de 111. :|
 
R

rabotnuc

Compagnon
idem express0 pour la confusion de taille , désolé pour l'erreur :sad:. l'intéret d'un acheteur potentiel dépendra donc essentiellement de la taille d'outil accepté par les PO.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
1
Affichages
3 056
tibus
tibus
M
Réponses
0
Affichages
476
Matheo 64/25
M
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
lefab63
Réponses
4
Affichages
581
lefab63
lefab63
P
Réponses
18
Affichages
621
PAR52
P
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
856
sgrosjean
sgrosjean
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
Haut