Terminé estimation touret back stand

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

DUDU77

Bot usinages.com
Bonjour a tous, par manque de place j'attaque un peu de rangement, donc si vous pouviez avoir une idée d'estimation pour ce touret MAPE, back stand équipé d'une meule verte de 200mm, il est en 220/380 tri ,longueur 60 cm hauteur 90 cm. fonctionne, mais je n'ai pas de bandes !
le moteur 1 CV tourne a 3000t:mn, la roue meneuse fait 21cm de diametre, la bande fait 5 cm x 1756 de long environ .
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement ...dudu.

IMAG0068.JPG


IMAG0109.JPG


IMAG0113.JPG


IMAG0108.JPG
 
M

Melk9

Ouvrier
Bonjour,

Je pense que tu devrais donner aussi la puissance et la taille des bandes qui se monte dessus ;o)
 
T

tranquille

Compagnon
... ainsi que la vitesse du moteur et le diametre de la roue meneuse
 
E

DUDU77

Bot usinages.com
Merci les amis, j'ai rajouté ces détails ! :)
 
M

Melk9

Ouvrier
Donc c'est quasi du 72'' en bande (format standard US) et du 32m/s si je calcule bien. Avec un variateur ça pourrait être assez intéressant par exemple pour une utilisation coutelière

Histoire de donner une base, en neuf on trouve un touret de ce genre (qui n'est pas du MAPE) à 490€ chez titangrinder
 
K

KY260

Compagnon
meme si ça se trouve à 500€ neuf, la valeur residuelle des tourets Mape fait que je suis à peu pres sur qu'à ce prix, ça part.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Si je peux ajouter un bémol surtout sans critiquer Mape
1cv quand on affûte un outil faut pas trop appuyer pour
bloquer la meule.
Mais bien-sûr je te souhaite de le vendre 500€
mon estimation serait nettement en dessous
par rapport au marché de l'occasion tel qu'il est actuellement
Cdt.
Max
 
E

DUDU77

Bot usinages.com
Bonjour a tous, merci pour vos estimations , donc je vais couper la poire en deux, que pensez vous de 400, c'est raisonable ?
 
P

pailpoe

Compagnon
300€ pour moi, pas plus. A 400, il partira pas.

Bonne soirée.
 
A

amurianum

Compagnon
je pense que maxou a vu juste, 1 CV c'est très léger du coup pour moi ça a peu de valeur
 
E

DUDU77

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde, merci de vos estimations, donc je vais tenter le coup a 350 et je le mettrais après 20h00 histoire de laisser une chance a ceux qui travaillent ,on verra bien, sinon apres LBC .
Merci a tous, cordialement ... dudu.
 
A

amurianum

Compagnon
par contre le point très positif c'est que c'est un Mape, c'est robuste et pro
 
B

bonnefraise

Compagnon
Salut à tous ;

Moi je pense que ça vaut 250 euros grand maxi..

Bonnefraise
 
A

amurianum

Compagnon
mais qu'est ce vaut une estimation sans explication :jedwouhor:
 
B

bonnefraise

Compagnon
Et bien tout simplement par rapport au prix du marché d'occasion ! Mape est une tres bonne marque , cependant le touret n'est pas récent donc voilà !

Aussi 1 Cv c'est largement suffisant pour affuter des outils , je ne pense pas que ce soit ça qui lui fasse perdre de la valeur .

Bonne Journée
 
L

Lio 13

Ouvrier
Pardon de te contredire mais je pense que 1 ch est largement suffisant pour affuter des couteaux.
Par contre pour sortir l'émouture il faut un peu plus... et encore si tu ne fais que des pliants 1 ch ça doit passer. :wink:
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonsoir

Lio13 a dit:
Pardon de te contredire mais je pense que 1 ch est largement suffisant pour affuter des couteaux.
Par contre pour sortir l'émouture il faut un peu plus... et encore si tu ne fais que des pliants 1 ch ça doit passer. :wink:

Je suis étonné Lio 13 car je bosse avec 2 tourets depuis des années de 1cv en 380 tri j'affute des forets ( 50mm pour le plus gros ), et je taille des grains hss , et carbure etc.. Ou alors j'ai des meules formidables.. :shock: ...A moins qu'on ne parle pas de la meme chose...pourtant ce matin j'ai bien vérifié..

A bientot ! :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 455
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Domi37
Réponses
15
Affichages
13 915
moufy55
moufy55
J
Réponses
0
Affichages
3 149
jambille
J
Haut