Terminé Estimation tour South Bend

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

loeufraid

Bot usinages.com
Bonjour,

Je souhaiterais vendre un tour South Bend 10''. D'après le numéro de série, le tour daterait de 1916.
Il est en parfait état de marche. Il serait vendu avec un ensemble de pièces, cf photos. Je n'y connais pas grand chose en tour donc il se peut que certaines pièces n'aillent pas avec.

Combien peut valoir l'ensemble? Je peux vous donner plus de photos/détails pour l'estimer.

Merci, bonne journée.
loeufraid.

DSC01963a.jpg


DSC01964a.jpg


DSC01967a.jpg


DSC01979a.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
OUaaah ! superbe, un tour « Art déco »

Bonjour,

Dans les accessoires, le dispositif en bas avec un peu de peinture rouge,
est une tête à aléser et à surfacer avec avance automatique. Donc plutôt un accessoire
de fraiseuse.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Il est beau votre tour :eek: , cette marque est très recherchée, pour le prix, je ne sais pas cela dépend de l'intérêt des acheteurs, mais ne le laissez pas partir en dessous de 500 €.
Jacques
 
A

Alainkoe

Ouvrier
C'est une rareté, surtout complet comme il est. J'aurais cru qu'il est plus récent de quelques décennies, mais peu importe : c'est un très beau tour. Une machine comme celle là, avec ses accessoires, le bâti d'origine, pourrait être vendue à plus de 800 euros. Pour le France, il faudrait savoir s'il est en métrique. Après, c'est une affaire de passionnés.
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Bonsoir,