Terminé Estimation tour Pro Mac

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Quark21

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai aujourd'hui été voir une fraiseuse qui m’intéressait, mais elle est trop haute pour mon atelier ( :evil: ).
Il y avait au même endroit un tour, de marque ProMac, modèle 945C.

J'ai trouvé très peu d'info sur le modèle, à part ce PDF avec quelques données :
http://www.sorefdictator.fr/TP-330-PROMAC%20945CA-St.pdf

Le tour est très propre (Plus que sur les photos du PDF joint). Il est vendu avec un mandrin et deux trois outils coupants, mais sans autres accessoires spécifiques.

Ce qui me fait hésiter : la réputation de la marque (Chinoise), la difficulté à trouver des pièces. L'absence de modèle identique sur le forum (Ce serait mon 1er tour).

Combien en donneriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Je ne connais pas çe tour, mais au taf, on a deux machines promac. Une perceuse a colonne et une scie à ruban.
Bien sur, ça reste du taïwanais, mais c'est clairement une qualité au dessus de optimum/hbm et consort.

Bon achat!
 
E

Quark21

Bot usinages.com
Effectivement, à l'aspect, ça semble solide, et plutôt bien fini.
Je pensais arriver à trouver des clones chez d'autres marques, mais ce n'est pas le cas.
Du coup, je dubites toujours ...

Le vendeur en souhaite 1000€, j'ai vraiment du mal à me faire une idée.

Que feriez-vous :mrgreen:
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Le prix ne me parait pas excessif s'il n'y a pas de gros défaut.
Il n'y a aucun modèle chinois neuf qui soit sensiblement équivalent à moins de 2000€ (CQ9332) pour une qualité moindre.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
J'ai un BV20L , un tour chinois plus petit que le Promac acheté 800€ hors frais de port chez Worken , il fait 550mm entre pointes 6 vitesses ,200mm de diamètre tournable , moteur mono 550 Watts .
On trouve aussi chez GCDIS le tour BV25L en neuf à 1417 € , qui est l'équivalent en performance du Promac , même distance entre pointes , cône CM4 de la broche , CM2 contre poupée , 6 vitesses mécaniques , ( 12 pour le Promac) 250 mm de diamètre "tournable " , moteur même puissance 750 Watts .
Donc pour celui-là sauf s'il n'a jamais servi , c'est à voir sur place , ...faudrait compter moitié prix du neuf , 600 à 700€ .
Un BV 25 simple ( non L ) doit tourner neuf au dessus de 1200 € chez GC DIS .
Donc faut voir les photos de la bête , ou la voir sur place , si tout fonctionne .
Si bonne occase , en très bon état ça peut valoir 900€,.
Mais si rouillé , plus de 10 ans , mal entretenu , mais à condition qu'il fonctionne quand même : => moitié prix du neuf, 600/700€ me parait être un compromis raisonnable pour acheteur et vendeur .
Ce n'est que mon avis.
A d'autres potes de se prononcer .
Amicalement. Jacounet
 
E

Quark21

Bot usinages.com
Bon, le tour est vendu.
Probablement en lot avec la fraiseuse, et tout l'outillage, la bonne affaire était là.

Merci à tous pour vos réponses, je continue mes recherches !

Quark
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que ce tour Promac avait l'avance automatique transversale, ainsi qu'un support. Ce sont des éléments à prendre en compte pour l'estimation.
Un support pour tour d'établi coute 200€.
Un tour d'établi chinois avec avance transversale coute en gros 200 à 400€ de plus que le même sans avance.
Et enfin, le conversion $/€ a renchéri les importations chinoises de 25 à 30% ces deux dernières années.
 
J

jacounet

Compagnon
Jope004 a dit:
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que ce tour Promac avait l'avance automatique transversale, ainsi qu'un support. Ce sont des éléments à prendre en compte pour l'estimation.
Un support pour tour d'établi coute 200€.
Un tour d'établi chinois avec avance transversale coute en gros 200 à 400€ de plus que le même sans avance.
Et enfin, le conversion $/€ a renchéri les importations chinoises de 25 à 30% ces deux dernières années.
Salut .
Et oui, et compter encore 10% de plus avec la mise en route à brides abattues de la planche à billets par la BCE ces dernières semaines .
On n' est plus qu'à à 1.10 $ pour 1 € .
A+. Jacounet .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut