Terminé Estimation - Tour Précis

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

moufy55

Bot usinages.com
L’anonyme vous salue, et vous demande votre avis pour estimer ce petit tour Précis.
Il s’agit d’un Type A, des années 50.
482302

482303

482304

Le moteur est en 220V monophasé.
Le nez de broche est fileté avec, alésage pour pinces.

Avec, sera offert un petit carton d’outils ARS, forêts et divers ainsi que quelques accessoires, et pinces:
482305


A restaurer, j’aimerais connaître le juste prix , pour le proposer à la vente sur ce merveilleux site, qu’est usinages.com

Merci,
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Etant à la recherche d'un petit tour depuis un moment, les prix que j'ai put constaté vont de 100€ pour les marques inconnues à plusieurs centaine d'euros pour les marques prestigieuses type schaublin. Si je devais le prendre je mettrai entre 150 et 200€
Ou est il situé?
Didier :partyman:
 
E

moufy55

Bot usinages.com
Savoir où il se trouve ne joue pas sur l’estimation, tant que cela reste en France Métropolitaine :wink:
 
V

vibram

Compagnon
Si le tour est en votre possession, ce serait agréable de préciser les jeux des deux vis du chariot et eventellement le faux rond de la broche.C'est le risque sur ce genre de machine. Et si les valeurs sont bonnes, le prix varie sensiblement à la hausse
 
E

moufy55

Bot usinages.com
Il est en bon état, pas de jeux anormaux constatés sur les noix et, chariots :wink:

Il tournait, encore il n’y a pas si longtemps.

J’aimerais donc trouver le bon équilibre de prix gagnant-gagnant, vendeur-acheteur.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Tour de marque réputée, équipé d'un mandrin et d'un tire pinces ... broche sur paliers, 3 vitesses ... l'usinage se fait par chariots croisés ...

Une machine intéressantes, mais aux capacités limitées à de petits usinages.

Je verrais autour de 300 €

Cordialement,
FB29
 
E

moufy55

Bot usinages.com
Merci pour cette réponse très complète, nous progressons ☺️
 
E

moufy55

Bot usinages.com
Merci, pour vos avis.
Je penses donc proposer l’ensemble pour 300€.
A suivre,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut