Terminé Estimation temps usinage

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fifrelin

Bot usinages.com
Je pensais a quelque chose la dernière fois, y a t'il un moyen de calculer le temps d'usinage en estimant le volume de copeaux a enlever suivant la matière bien sur, le truc et de savoir avec le poids final et le poids du bloc brut si on peut calculer sans passer par un logiciel de FAO et tout le temps d'usinage?
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Impossible à mon sens car il y a de nombreuses variables dans ton équation : type d' usinage, changement d' outil, type d' outil utilisé etc etc etc ...

Je ne vois pas du tout comment on pourrait simplifier un tel problème :shock:

Surtout que pour une pièce donnée, tout le monde ne l' usinera pas de la même manière en fonction de son par machine et de ses outils.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
E

fifrelin

Bot usinages.com
La formule pour calculer l'avance et la vitesse de coupe dépendent du nombre de dents et du Ø donc je me demandais si on pouvait partir sur un volume copeau en généralisant car je suis d'accord qu'a volume égal sur une pièce qui a 10 fois plus de perçage elle sera plus longue, mais voila en y mettant un peu de savoir faire et de jugeote je me dis que ca doit être faisable d'avoir un temps approximatif mais pas loin de la vérité.
A défaut, comment faites vous pour estimer ce temps vous?
 
A

Anonymous

Guest
Rebonjour, :-D

Nous on recherche d' abord dans nos archives une pièce approchante et on regarde les données d' usinage.

En fonction de cela et du court de la matière cela nous donne une première estimation.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,

Bien que n'étant pas un professionnel, je suis d'accord avec Alproc.

Il m'est bien souvent arrivé de passer 2 à 3 fois plus de temps en bridage et réglages qu'en usinage...

J'ai bien souvent du mal à estimer le temps que me prendra l'usinage d'une pièce déterminée. Mese estimations sont souvent fausses.

Cdt
 
O

ordinerf

Compagnon
avec l'expérience tu va estimer en gros la durée d'usinage, tu va te dire bon ça c'est une pièce d'environ 30mn par exemple mais faire un calcul précis ce n'est pas très utile vu que tu as aussi le paramètre humain pour mettre en place la matière et retirer la pièce après.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 001
Sambricole
S
H
Réponses
8
Affichages
2 943
kiki86
kiki86
L
Réponses
10
Affichages
1 125
dh42
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Haut