Terminé Estimation table croisée.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

delgwen

Bot usinages.com
bonjour à tous ,

Je sollicite votre aide afin de m'aider à estimer cette table croisée.
le plateau fait 505*230 , les coures sont de 560mm en X et 230mm en Y. La largeur des rainures est de 11.8mm.
Cette table vient d'un pantographe .
J'ai rectifié la face inférieure afin de pouvoir y fixer une plaque (que je n'ai pas) permettant ainsi son bridage.
les verniers sont gradués au 1/10mm.
Elle est en très bon état , les jeux sont rattrapables et les mouvements sont doux et sans points durs.
Merci de votre aide.

photo41m.jpg


photo3sqk.jpg


photo31xf.jpg


photo2tpk.jpg


photo21i.jpg


photo1yo.jpg


photo11m.jpg






Bonnes fêtes de fin d'année .
Guénaël
 
H

Hdx

Ouvrier
Bonjour,

Pourriez-vous mentionner la hauteur totale ? ( de la base a la table supérieure )
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonjour ,

La hauteur total est de 150 mm.

Guénaël
 
P

pierrepmx

Compagnon
Geanphy, cr'est le gendarme du net doublé du Père Fouettard... :adrienmonk:
alors faites gaffe, pas de cadeaux à Noël pour les contrevenants !
 
G

geanphy

Compagnon
il y a un point important pour une estimation, enfin, je pense, quel poids ? car, postable ou pas...


vu sur LBC si cela peut t'aider, la tienne est un peu plus grosse je pense :

Dimension table 495x165mm
Hauteur hors tout 115mm
Poids 36kg
Rainures en T 12mm
Course 210 et 110
Déplacement pour un tour 4mm (0,04mm par div)
Fixation par 4 trous 140x180

Prix 165€ TTC
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci Geanphy pour ces détails.
Je viens de peser la table , elle fait 45.2 KGS . Pour une expédition via la poste , c'est possible en deux colis pour environ 50euros.

Personne d'autre n'a d'avis ?

Bon réveillon. :benny548:
Guénaël
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Que veux tu dire Geanphy , je ne comprends pas ?
 
G

geanphy

Compagnon
j'avais fait une demande d'estimation en son temps, note que je ne regrette rien hein, c'est pas une critique, juste un constat, donc, je demande et j'ai des prix, à la mise en vente, temps d'attente 30 minutes et hop, vendu et pas à un des estimateurs, donc étais-je au bon prix ou bien pas assez cher du tout ?


je pense que ta table croisée intéresse beaucoup de monde, c'est d'ailleurs un élément indispensable (AMHA) dans un atelier d'usineur même amateur et que chacun a un budget, mais entre avoir un budget et dire le budget il y a un grand pas !
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Ok merci .
Mais il est vrai que comme toutes ventes de biens d'occasions , il est difficile de fixer un prix "juste" où les deux partis sont satisfaits. Pour le vendeur , ce n'est jamais assez cher , pour l’acquéreur , c'est toujours trop cher . :-D

Guénaël
 
P

pierrepmx

Compagnon
geanphy a dit:
...temps d'attente 30 minutes et hop, vendu et pas à un des estimateurs, donc étais-je au bon prix ou bien pas assez cher du tout ?
Salut geanphy,

souvent, les estimateurs n’interviennent pour eux-mêmes, mais pour "rendre service". Exactement ce que tu as fait pour delgwen.

Ensuite, les ventes se font très vite sur ce forum. Une vente en 30mn ne signifie pas du tout que tu t'es fait entuber.
D'ailleurs, si le prix est trop haut, il y a invariablement baisse du prix dans les jours ou semaines qui suivent...

Je crois que tu avais vendu une lunette pour un tour de petite taille, et il le semble que c'était à un prix intéressant, mais équilibré (90€ ???).
Et de toute façon, au final, c'est toi qui fixe le prix.
Il est peut-être possible de vendre un poil plus cher sur d'autres supports, mais pas nécessairement.
Perso, je sais quel prix je veux mettre, ensuite : LBC, usinage, passion-usinages, eBay, etc..., c'est pareil pour moi, qu'il s'agisse d'une fraiseuse ou d'un foret ! Mais il faut "s'imprégner" des prix du marché et ne pas foncer tête baissée. Et fermement tenir son budget.

Bien sur, il y a parfois (très rarement) des "zigotos" qui tentent de lancer des estimations outrageusement sous évaluées dans l'espoir d'un bon coup à faire : ils sont vite repérés et se font moucher aussi sec ! (J'en ai descendu au moins un en vol :finga: )

Bon j'ai encore des courses à faire: il n'y a que quand je fais des cadeaux à ceux qui comptent pour moi que j'ai du mal à tenir mon budget :-D :-D :-D
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonjour Guénaël,

Juste pour info, il y avait près de chez moi une table croisée assez lourde - environ 50-60kg... trop lourde pour moi malheureusement - qui était vendue 150 euros sur LeBonCoin. Elle y est restée presque 2 mois. Par la suite, je l'ai vu sur Ebay à ce même prix et elle n'est pas partie la première fois. Par contre, il me semble qu'elle a trouvé acquéreur lors de la seconde mise en vente. Le prix final se situait entre 167 et 187 euros. Ma mémoire me fait défaut sur ce coup désolé. Il faut dire que ça doit faire presque un an cette histoire....

Après, beaucoup de choses sont à prendre en compte : lieu où se trouve l'objet, envoi possible ou non et si oui à quel prix, etc. De mémoire, le vendeur de la table dont je t'ai parlée ne l'envoyait pas. Si tu es prêt à la démonter en deux parties et à l'envoyer par la poste, c'est un bon point pour toi.

Pour revenir à l'estimation... A 200 euros, elle trouvera peut-être preneur en quelques minutes. Ou alors elle te restera sur les bras quelque temps même à 150. C'est impossible à dire. La vente au final dépendra des conditions de ton offre (ton choix de prix, le lieu, le mode d'envoi) mais aussi énormément de la demande.

Cdt,
Seb
 
G

geanphy

Compagnon
pierrepmx a dit:
geanphy a dit:
...temps d'attente 30 minutes et hop, vendu et pas à un des estimateurs, donc étais-je au bon prix ou bien pas assez cher du tout ?
Salut geanphy,

souvent, les estimateurs n’interviennent pour eux-mêmes, mais pour "rendre service". Exactement ce que tu as fait pour delgwen.

Ensuite, les ventes se font très vite sur ce forum. Une vente en 30mn ne signifie pas du tout que tu t'es fait entuber.
D'ailleurs, si le prix est trop haut, il y a invariablement baisse du prix dans les jours ou semaines qui suivent...

Je crois que tu avais vendu une lunette pour un tour de petite taille, et il le semble que c'était à un prix intéressant, mais équilibré (90€ ???).
Et de toute façon, au final, c'est toi qui fixe le prix.
Il est peut-être possible de vendre un poil plus cher sur d'autres supports, mais pas nécessairement.
Perso, je sais quel prix je veux mettre, ensuite : LBC, usinage, passion-usinages, eBay, etc..., c'est pareil pour moi, qu'il s'agisse d'une fraiseuse ou d'un foret ! Mais il faut "s'imprégner" des prix du marché et ne pas foncer tête baissée. Et fermement tenir son budget.

Bien sur, il y a parfois (très rarement) des "zigotos" qui tentent de lancer des estimations outrageusement sous évaluées dans l'espoir d'un bon coup à faire : ils sont vite repérés et se font moucher aussi sec ! (J'en ai descendu au moins un en vol :finga: )

bon, à cause de moi on est en plein HS, Pierre, je n'estime pas mettre fait "entuber" ni quoi que ce soit, j'ai d'ailleurs dit que j'émettais une remarque et non une critique !

De toute façon, je ne pouvais rien faire de cet objet à part le vendre donc, j'ai forcément fait une très bonne affaire !
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Merci à tous pour votre aide . :supz:

Bonne soirée.
Guénaël
 
P

pierrepmx

Compagnon
geanphy a dit:
De toute façon, je ne pouvais rien faire de cet objet à part le vendre donc, j'ai forcément fait une très bonne affaire !

Et en plus, tu as fait un heureux qui a complété sont tour !
 
K

KY260

Compagnon
une bien belle table, avec de la course sur le Y ce qui est tres pratique et peu commun, sauf sur les syderic/cincinati.
dans les 150 à 200€, personne n'est volé.
pour ce qui est des graduations en 1/10, ce n'est pas genant, ma fraiseuse est ainsi graduée, ce qui ne m'empeche as de faire des ajustages aux 1/100, il suffit d'avoir un comparateur et de bonnes fraises hss bien affutées.
 
G

geanphy

Compagnon
pierrepmx a dit:
geanphy a dit:
De toute façon, je ne pouvais rien faire de cet objet à part le vendre donc, j'ai forcément fait une très bonne affaire !

Et en plus, tu as fait un heureux qui a complété sont tour !


ouaip, on est des mecs comme ça ! :supz:

euh, je suis d'accord avec toi KY260 et ça rejoint la proposition de vente de celle du bon coin grosso modo ! rajouter juste 50 pour le port !
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci à tous pour vos interventions , je vais tenter un échange dans la section appropriée .

Bonne journée.
Guénaël
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 515
rabotnuc
R
T
Réponses
11
Affichages
7 946
philippe2
philippe2
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
mvt
Réponses
54
Affichages
7 340
mvt
F
Réponses
148
Affichages
29 080
franck67
F
S
Réponses
15
Affichages
14 181
Franfran54
Franfran54
cantause
Réponses
15
Affichages
7 806
DIY_addict
DIY_addict
Haut