Terminé Estimation servo-moteur Sanyo-Denki

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Crazy

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à estimé ces servo- moteur?
Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Crazy

Bot usinages.com
1er:


IMG_0727.JPG


IMG_0728.JPG


IMG_0729.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Crazy

Bot usinages.com
Le 1er, diamètre d'arbre 16mm, clavette 5mm. Entraxe fixation 100mm.

Le 2eme, diamètre d'arbre 14mm, clavette 5mm. Entraxe fixation 100mm.
 
E

Crazy

Bot usinages.com
Merci Stanloc,
À ce prix le vendeur les garde depuis un bon moment.
Cela fait bien 8 mois qu'il renouvelle les annonces.
 
S

stanloc

Compagnon
Merci Stanloc,
À ce prix le vendeur les garde depuis un bon moment.
Cela fait bien 8 mois qu'il renouvelle les annonces.
Tu demandes une estimation, non ? c'en est une.
La valeur en occasion d'un objet est égale à la somme maximale qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'acquérir. Moi je ne vois pas l'intérêt de demander une estimation sur un forum. Je préfère estimer le prix auquel j'aimerais vendre l'objet et si personne ne se présente en déduire que je suis trop gourmand sachant que l'objet vaut peut-être cette somme de départ mais qu'il n'y a personne à ce moment là qui est prêt à dépenser autant.
Dans notre hobby beaucoup de gens aimeraient acheter tel ou tel produit de qualité mais leurs finances ne les y autorisent pas.
Et il y a aussi beaucoup de gens qui ne regardent que le prix et ils se décident uniquement s'ils ont la certitude que c'est "un bon plan". La qualité de l'objet n'est pas toujours bien évaluée. Là on peut croire qu'il s'agit de vulgaires moteurs électriques alors qu'ils relèvent de l'excellence. Des gens qui veulent faire une motorisation à vitesse variable d'excellence devraient savoir que cela passe obligatoirement par l'achat de tels moteurs. Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Stan
 
E

Crazy

Bot usinages.com
Oui c'est bien une demande d'estimation que je recherche. Et je suis d'accord avec toi.
J'ai eu c'est deux servo-moteur avec ma Rambaudi et ne les utiliserais sûrement jamais.
Sur ce forum de nombreuses personnes construise ou motorise des machines et peuvent donc d'aider a estimé ce matériel.
D'après tes dires et les tarifs sur le lien, ce sont de très bons servo-moteur!
 
S

stanloc

Compagnon
Très peu de gens font le pas pour équiper leur cnc avec des servomoteurs car c'est très technique de bien les utiliser et je CONSTATE que le niveau des connaissances de CEUX qui se manifestent est plutôt en baisse par rapport à il y a quelques années. L'autre utilisation comme je l'ai déjà dit c'est comme moteur de broche ou de motorisation en général à vitesse variable où là c'est un jeu d'enfant SI le ou les moteurs sont équipés d'une tachymétrie.
Stan
 
V

vres

Compagnon
tu ne te manifeste pas beaucoup sur ces sujets.
Ils y en a bien qui veulent tremper des résistances dans l'eau de pluie tu en penses quoi de leur niveau de connaissance ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 093
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 235
vax
F
Réponses
14
Affichages
777
FlorianVT
F
N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
P
Réponses
18
Affichages
708
PAR52
P
Haut