En cours Estimation servo-moteur Sanyo-Denki

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Merci Stanloc,
À ce prix le vendeur les garde depuis un bon moment.
Cela fait bien 8 mois qu'il renouvelle les annonces.
Tu demandes une estimation, non ? c'en est une.
La valeur en occasion d'un objet est égale à la somme maximale qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'acquérir. Moi je ne vois pas l'intérêt de demander une estimation sur un forum. Je préfère estimer le prix auquel j'aimerais vendre l'objet et si personne ne se présente en déduire que je suis trop gourmand sachant que l'objet vaut peut-être cette somme de départ mais qu'il n'y a personne à ce moment là qui est prêt à dépenser autant.
Dans notre hobby beaucoup de gens aimeraient acheter tel ou tel produit de qualité mais leurs finances ne les y autorisent pas.
Et il y a aussi beaucoup de gens qui ne regardent que le prix et ils se décident uniquement s'ils ont la certitude que c'est "un bon plan". La qualité de l'objet n'est pas toujours bien évaluée. Là on peut croire qu'il s'agit de vulgaires moteurs électriques alors qu'ils relèvent de l'excellence. Des gens qui veulent faire une motorisation à vitesse variable d'excellence devraient savoir que cela passe obligatoirement par l'achat de tels moteurs. Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Stan
 
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Oui c'est bien une demande d'estimation que je recherche. Et je suis d'accord avec toi.
J'ai eu c'est deux servo-moteur avec ma Rambaudi et ne les utiliserais sûrement jamais.
Sur ce forum de nombreuses personnes construise ou motorise des machines et peuvent donc d'aider a estimé ce matériel.
D'après tes dires et les tarifs sur le lien, ce sont de très bons servo-moteur!
 
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Très peu de gens font le pas pour équiper leur cnc avec des servomoteurs car c'est très technique de bien les utiliser et je CONSTATE que le niveau des connaissances de CEUX qui se manifestent est plutôt en baisse par rapport à il y a quelques années. L'autre utilisation comme je l'ai déjà dit c'est comme moteur de broche ou de motorisation en général à vitesse variable où là c'est un jeu d'enfant SI le ou les moteurs sont équipés d'une tachymétrie.
Stan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut