Terminé Estimation : Roland Digital Camm PNC 3000

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Maco

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je réfléchis à vendre ma mini CNC qui ne me sert que très rarement pour investir dans une imprimante 3D.

La machine est en très bon état, je n'ai pas les logiciels mais la notice en anglais, les câbles, un palpeur pour les outils et la commande déportée avec les manivelles. Je peux laisser avec une UC car pour la faire tourner il faut un port //.

Merci pour vos retour.

3camm3.gif
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu aurais un lien avec les spécification de la machine?
 
J

juju80131

Ouvrier
Bonsoir
Question idiote mais qu’arrive ton à faire avec une machine comme celle ci
Je vois que le moteur ne fait que 100w donc peut ton faire uniquement de la gravure?Car sur la photo on le vois dirai ton usiner de l’aluminium a priori?
 
E

Maco

Bot usinages.com
Donc rectification j'ai pu récupérer le CD avec les logiciels!


Bonsoir
Question idiote mais qu’arrive ton à faire avec une machine comme celle ci
Je vois que le moteur ne fait que 100w donc peut ton faire uniquement de la gravure?Car sur la photo on le vois dirai ton usiner de l’aluminium a priori?

Alors c'est une vrai mini CNC, tu peux faire bien plus que de la gravure, perso j'ai déjà usiné du nylon, du lab ou planche usinable et de l'alu aussi mais là il faut pas être trop gourmand en prise de passe. Certains alus "collent" donc avec une lubrification c'est mieux mais pas évident à faire car cela risque d'arroser toute la machine qui je pense n'est pas prévu pour...
Pour la puissance de broche en effet c'est un peu juste :wink:
 
O

osiver

Compagnon
On dirait un percolateur cette machine ! :P

Sérieux, ça a l'air bien conçu mais on aimerait plus de détails, le site proposé donne juste des caractéristiques générales.
L'étau est livré avec ?
De l'outillage ?
 
E

Maco

Bot usinages.com
Il y a un étau avec mais qui ne correspond pas à la photo, un peu de matériel, brides, pinces de différent Ø, quelques fraises carbures et HSS. Il y a aussi un palpeur mais que je n'ai jamais utilisé.

La machine fait 55kg, c'est du costaud, je prendrais une photo des axes et vis sous la protection type soufflet.
 
O

osiver

Compagnon
Il y a aussi des vidéos sur You.
En particulier un gars qui a créé une interface pour commander la machine par mach3 8-)
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
Il faudrait une photo réelle et un descriptif détaillé
 
O

osiver

Compagnon
Ça me parait généreux.
Les capacités sont faibles, pas de compatibilité directe avec les logiciels du moment ... :???:
 
E

Maco

Bot usinages.com
Disons que la compatibilité n'est pas possible à 100% mais ça permet quand même de faire tourner la machine. J'ai vu sur un forum qu'un canadien me semble avait fait une bidouille électronique pour que la machine soit totalement compatible avec Mach3.

Pour la capacité en effet 180x150x150 c'est pas extraordinaire après faut voir l'usage qu'on en fait!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut