Terminé Estimation Raboteuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Flippper

Bot usinages.com
Salut les boiseux,

J'ai troqué cette raboteuse avec un matériel qui ne me servait plus.
Mais après réflexion, j'ai trouvé qu'elle était vraiment trop imposante pour mon utilisation de bricoleur.

Depuis, j'en ai trouvé une de dimension nettement plus raisonnable.
Je vais donc me séparer de celle-ci, voici ses caractéristiques :

Tambour à 4 fers (récents + un jeu de fers neufs)
Puissance 4 kW (moteur récent)

Capacité :
Largeur 700 mm
hauteur 230 mm

Dimensions hors tout :
Hauteur : 1100 mm
Longueur : 900 mm
Largeur : 1350 mm

Pensez-vous que ça puisse intéresser quelqu'un ?
Si oui, à votre avis, ça vaut quoi ?

Rab 01.JPG


Rab 02.JPG


Rab 03.JPG


Merci d'avance pour vos avis éclairés :wink:
 
T

tyros

Compagnon
700mm est la largeur de bois maxi admissible? c'est effectivement énorme. je dirai 1 euro du mm?
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Oui effectivement, les fers font 710 mm :shock:
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Effectivement en amateur on va plus te causer de 260 mm, mais tu sais, si tu fais un peu des meubles, y a rien de trop pour reprendre un panneau de planches collées et le mettre bien plat avant de faire les plate bandes à la toupie. Celle là elle est chez toi et au moins le moteur ne calera pas.
Salutations.
 
R

railenfer

Apprenti
Bonjour

A t'elle une montée baisse électrique ,combien de vitesse et je dirais comme MARECHE ,vu le prix que tu en tireras ,garde la chez toi ,j'ai le même problème avec de nombreuses machines à bois ,du coup je construis un atelier qui pourr les contenir ,parce que vendre des machines au prix de la ferraille et achetez des espèces de "mobylettes" hors de prix ,je suis pas trop d'accord mais d'accord avec moi :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour 600 a 700 euros c'est du bon matériel
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
je dirai que ce type de machine vaut ce qu'un acheteur potentiel est prêt à y mettre...
c'est une simple raboteuse, pas de table de dégauchissage donc utilisation restreinte, pour le prix, pas beaucoup plus que le prix de la ferraille malheureusement même si c'est une machine de grande marque française, comme écrit plus haut, tu te feras moins de mal à la garder..
Je ne vois pas d'indicateur pour le réglage de la hauteur de table ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit...

Y a-t-il un arbre d'entraînement d'entrée sectionné?
C'est intéressant sur une grosse rabo, ça permet de gagner beaucoup de temps pour les grands nbres de pièces à passer.

4 kW me semble un peu peu...
J'ai 6cv soit 4,400 kW pour 410 mm.

Commence à 500 ou 600 € ...
Mais je pense que même a moins elle risque de ne pas partir.
Si tu n'es pas pressé... qui sait !
 
E

Flippper

Bot usinages.com
Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions :smileJap:

Mareche et Railenfer : Vous n'avez pas tort, mais j'ai déjà la plus petite, qui prend moins de place :mrbrelle:
Non la montée / descente est manuelle.

La bidouille : c'est un peu une lapalissade, c'est vrai pour TOUT ce qui se vend :wink:
L'indicateur de hauteur est à gauche du volant de manœuvre.

Jauge.JPG


yvon29 : Le rouleau d'entraînement d'entrée est monobloc.

Sinon, vous semblez d'accord (pour ceux qui ont donné un chiffre) entre 500 et 700 €.
Comme la période n'est pas à l'euphorie pour le commerce, je choisis le bas de la fourchette, je vais la proposer à 500 € ou à l'échange :wavey:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut