Projet Avis sur perceuse syrette

  • Auteur de la discussion xXLagXx
  • Date de début
X

xXLagXx

Nouveau
Bonjour,

Voici ce qui m'a amené sur ce forum : la recherche d'une perceuse d'établi. Après avoir parcouru bon nombre de sujets, on sent rapidement qu'il y a du savoir faire, de la passion ici!

J'aimerai bien me procurer une Adam, une Cincinnati ou une syderic comme certains d'entre vous mais elles sont rares par chez moi.

voici ce que j'ai pu trouver à coté de chez moi sur lbc et qui me semble pas trop mal, quel prix vous semble convenable pour cette machine? (moteur 220/380 et pas de jeu à la broche)

syrette 1.jpg


syrette 2.jpg


syrette 3.jpg
 
A

Arn0

Nouveau
Bonjour,

malgré mon statut de néophyte, je dirais entre 100 et 200€.

ArnO
 
K

KITE

Compagnon
En tous cas, elle est propre et n’as pas été maltraitée.
J’en possède une. Ca n’est pas prestigieux mais ça fait le travail.
Si le prix est correct, tu ne seras pas déçu.


mais elles sont rares par chez moi.
Et quelle est cette région particulière ?
Vous confondez le « Bon Coin » et les sites de ventes du même genre avec un distributeur de machines-outils !
Si on recherche une machine particulière à un prix « amateur », il fait être patient (ou chanceux). La majorité d’entre-nous a attendu des années avant de trouver son graal.......

Bonne recherche.
 
A

actm

Compagnon
on vois pas bien mais on dirait une 220 volt pas de cône morse . un mandrin de misère. neuve elle devais couter moins de 60 euros et encore avec l étau .... mais y a marqué SYRETTE cela n est pas du SYDERIC des années 50 . seul point commun le S et le Y a mon avis " attends et prends patience " cela se trouve
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jms
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
On vous l'a proposé à quel prix ?
JASON
 
U

uelbud

Guest
j'ai acheté une Promac qui et aussi un clone avec étau et mandrin en 380 12 vitesse pour 100 e
 
R

rabotnuc

Compagnon
J'ai la même, c'est un bon cheval de trait, bon moteur, te rendra service sans jamais se plaindre. L'equerrage et la rigidité sont corrects, le plateau pivotant monte sur une crémaillère, très pratique, en principe tu as aussi un cône cm2.
Pas plus de 100€ quand même.
L'équivalent actuel en neuf et moins costaud coute à peu près 180€.
edit; Syrette c'est les années 80, taïwanais.
 
M

misterforge

Ouvrier
moi j'y mettrais max 150,je suis du meme avis que mes amis,la qualité actuellement n'est pas aussi aboutie que ces vieilles taiwanaises que je trouve assez bien faites.
 
A

actm

Compagnon
Félicitation pour votre remarquable vision, en ce qui concerne "le mandrin de misère" il y en a des milliards sur la terre qui assurent la fonction peut être sont ils dans des mains expertes.
Salutations
salut . avec tout le respect que je vous doit je me permet de vous dire que Jai répondu a une demande de ce que il faudrait payer cette machine après si vos " grands maitres " vous ont appris des trucs que ne l on sait pas il serait bon de divulguer quelques secrets pour que tout le forum en profite et pas que avec des salutations.... a bon entendeur .. merci et salutation
 
K

KITE

Compagnon
C’est bien la première machine qui a rejoint mon atelier dans les années 80.
J’ai maintenant des machines de marques beaucoup plus prestigieuses mais cette perceuse à colonne reste une machine dont je me sert régulièrement.
Pas de jeux et facile à mettre en oeuvre.
Rien à voir, côté qualité, avec ce que je peux voir actuellement dans les Grandes Surfaces de Bricolage.

Quand au mandrin, je suis dubitatif sur la remarque « mandrin de misère ». Peut-être est-ce lié à la clef nécessaire à son utilisation ?
J’ai encore celui livré avec la machine et il ne dépare pas au milieu de mes Llambrich ou Rohm Spiro.......
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Je donnerai maximum 150 € pour cette SYRETTE.
Il est certain que si l'on se réfère aux prix des professionnels de machines d'occasion, les prix sont bien plus élevés, idem sur LBC où les "marchands" pas si occasionnels que ça... multiplient les valeurs vénales par deux, trois, voire cinq...
Quand au mandrin de misère, même si je ne suis pas fan de mandrins à clé, il a l'air en bon état contrairement à beaucoup de mandrins sur les perceuses d'occasion...
JASON
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonjour
j'en ai une, il y a bien un cône morse dessus
j'en suis très content et quand on voit le poids de la machine c'est pas de la camelote !!! comme certaines de gsb
je l'ai acheté 80 euros, elle est en tri
jj
 
X

xXLagXx

Nouveau
En me levant ce matin je ne pensais pas avoir autant de réponses! Merci à tous.
A Kite : je suis du finistère (ça limite un peu en terme de proximité, de plus la région n'a pas un passé industriel)
Pour les autres, le prix demandé par le vendeur est de 400€, je lui ai proposé 200€ en me référent un peu à ce que j'avais trouvé sur le forum. ça a été un refus net, c'est pourquoi je venais demander une estimation pensant avoir abusé un peu. Mais en fait non, j'avais plutot bien visé, voir un peu au dessus même :wink:
 
G

guintoufly

Compagnon
moi j en ai acheté une du meme genre sous un autre nom il y a des années et je peux vous dire que je l utilise dur dur , et bienelles sont pas mal du tout j ai etait bleufé .
a l epoque je l avais acheté 50 euros en tres bon état est c est les version 1.80 m mais bon c était un coup de chance.
celle ci je dirais 100-150 € selon comment elle tourne.
je dirait le seul petit bemole c est la plage de vitesse , la mienne ne descent pas en dessous de 275 tr/min et pour du gros ca va un peu vite .
mais j imagine que c est etalonné par rapport au cm2 d origine
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Il aura bien de la chance de la vendre 400 euros cette machine.

Tu en trouveras d'autre en étant un peu patient.

Cdt.
 
X

xXLagXx

Nouveau
ok, vous confirmez la valeur estimée par les autres membres du forum.
Je viens d'envoyer un message au vendeur, a mon avis ça va coincer un peu le passage de 400€ à 150€ :lol:
 
X

xXLagXx

Nouveau
Bon, refus net du vendeur, il aurait eu des propositions supérieures à 200€ qu'il aurait refusé. Pas grave, comme vous le dites il y aura des propositions surement plus intéressantes en attendant un peu.
D'ailleurs il y a une Adam (mais sur colonne) à vendre pour 250€ pas trop loin
 
F

FB29

Rédacteur
Pas de regrets à avoir, c'est une machine asiatique comme il y en a beaucoup.
Pour ma part j'aurais proposé 50 €. En neuf on trouve ce genre de machine à 100 €. Peut être pas exactement la même chose, mais le même genre de fabrication low cost en tout cas. Socle fin, colonne en tube peu épais etc ... Il n'y a que le moteur et son support n'ont pas l'air trop mal.

En tout cas je ne mettrais pas plus de 100 €. Je préfère largement dépenser deux ou trois fois plus pour une machine d'occasion de qualité.
 
Dernière édition:
X

xXLagXx

Nouveau
Pas de regrets à avoir, c'est une machine asiatique comme il y en a beaucoup.
Pour ma part j'aurais proposé 50 €.
50 balles je crois qu'il aurait fait une crise cardiaque là :lol:
La Adam n'est pas loin de chez vous FB29, j'espère que vous êtes déja équipé pour ne pas me retrouver en concurrence :wink:, si elle pouvait venir chez moi dans le 29S ça serait cool
 
F

fombecto

Compagnon
Suis pas un pro en usinage, mais un peu plus du bon coin :wink:. Si tu veux trouver ton bonheur, a un prix raisonnable, faut que tu sois pret a faire des km: fais toi une recherche, attends les notifications et laisse tourner ton moteur :wink:. J'ai renoncé a chercher dans mon coin les équipements au bon tarif, ca se trouve, mais il faut etre patient. Bonne chance!
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai exactement la même machine. Pour faire du gros travail sans précision, en métallerie par exemple, ce qu'elle fait depuis 30 ans, ça passe mais ça s'arrête là .
Il y a de bonnes occasions performantes... un autre registre, celui de la mécanique, la vraie.
J'ai la chance de posséder 3 SYDERIC, la dernière toujours en cours de restauration.

Bonne recherche et bon vent,

JCD.
 
D

dolominus

Compagnon
L’avantage de cette perceuse, est d'avoir une poulie intermédiaire, ce qui permet de descendre assez bas en vitesse. Et toutes les perceuses
de marque prestigieuse, notamment les Syderic n'en ont pas toute.
Je serai plus généreux et aurait dit 250€
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
J'ai une telle machine, achetée en remplacement d'un Syderic à colonne mais qui n'avait pas de manivelle pour relever la table.
Ça fait bien le travail, mais on est loin de l'outillage professionnel, en particulier au niveau des portées de coulissement du quill.
La broche est en CM2.
A mon avis, pour la sécurité, il ne faut pas conserver l'inter "marche-arrêt" et le remplacer par des poussoirs et un relais auto-alimenté.
De plus, le couvercle de la boîte à bornes est absent.
J'en donnerais 100 - 120€, 150€ grand maximum si besoin urgent.
Cordialement, Bertrand.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
C'est d'oscaz a comparer aux neuve du même genre en GSB alors 100 voir 120 maxi bon ce n'est que mon avis Bonne suite
 
T

tyros

Compagnon
bonjour
j'en ai une, il y a bien un cône morse dessus
j'en suis très content et quand on voit le poids de la machine c'est pas de la camelote !!! comme certaines de gsb
je l'ai acheté 80 euros, elle est en tri
jj
idem, cône morse 3, la mienne est en tri. Avec un peu de boulot a faire dessus, je crois ne pas l'avoir payé plus de 100€, mais dans les 150€ je dirai ça passe.
Le mandrin me convient :mrgreen:
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 338
quentin.schreiber@hotmail
Q
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 858
kawah2
K
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 399
P
Olazur
Réponses
3
Affichages
3 275
JASON
J
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
zeppelin54
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 185
F
A
Réponses
43
Affichages
4 146
Dodore
Dodore
J
Réponses
26
Affichages
2 498
Gniac
Gniac
P
Réponses
9
Affichages
21 092
didier73
D
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 738
flogtv6
flogtv6
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 654
Skoll26
S
F
Réponses
37
Affichages
7 518
moufy55
moufy55
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 213
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Haut