Terminé Estimation prix fraiseuse CN Hermle

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ch12

Bot usinages.com
Bonjour,
Pouvez vous me donner une estimation pour cette fraiseuse,
Elle fonctionne toujours mais la CN devra surement être remplacée,
Problème d'écran + a froid , l'axe X régule de quelques mm pendant 5 minutes
donc la valeur de poursuite à étée augmentée...
Hermle PF 100
X730 Y400 Z400
Siemens 3M 1980

Merci

Hemle2.JPG
 
H

Hervé67

Compagnon
C'est une conventionnelle cette d'ebay.de, pas une CN

Après une CN (en gros à retrofiter électroniquement parlant quoi) un peu grosse comme ça je ne sais pas si ça interesse beaucoup d'amateur... et les pros n'ont peut être pas le temps de refaire ça... perso j'ai du mal à estimer le prix d'une CN dans le genre, en conventionnel le marché est plus "simple" à suivre j'ai l'impression...
 
E

Ch12

Bot usinages.com
Cela pourait être intéressant pour un bon bricoleur en machine CN
il y a surrement moyen de mettre une CN "Pc"
je ne sais pas trop...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Pas facile à estimer, le problème c'est qu'on ne peut pas la transformée en conventionnelle, ça va pas être facile a vendre, bonne chance quand même.

@ +
 
K

KY260

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Bonjour,

Pas facile à estimer, le problème c'est qu'on ne peut pas la transformée en conventionnelle, ça va pas être facile a vendre, bonne chance quand même.

@ +
je vais dire une connerie, mais pourquoi?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pourquoi quoi...elle très bien visuellement table propre et tout l'ensemble en générale mais il faut de la place il y a l’armoire derrière a placée, elle vaut plus de 3000 balles comme dit plus haut mais la vendre sur le forum je ne vois pas qui acheter sa.
Question de la transformée en traditionnelle bonjour le boulot surtout si elle a été construite pour n'être quand CN.

@ +
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Si je peut donner un avis, vu le boulot que certain usineurs doués sont capable de réaliser sur ce site, Je ne voit pas pourquoi transformer une fraiseuse conventionelle en CN (Voir Z1 de Yatéry et beaucoup d'autres) serait possible et que l'inverse ne serait pas possible ?
Avec du temps, de la réflexion, beaucoup de courage et quelques moyens financier bien sur.

C'est mon avis

A++
Michel
 
L

loic89120

Apprenti
pour répondre à la demande je dirais moi entre 3000 et 5000 euros, toujours sur le marché existant une petite fraiseuse neuve CN coute environ 8000 à 12000 euros, donc si ta machine doit avoir le DCN à changer (environ 1500 euros) pour rester dans un ratio de 50 % du pris du neuf ca devrais le faire, sachant en plus que ta machine pour aller dans une entreprise doit faire l'objet d'une mise au norme de sécurité (rajoue de cartère et autre)

et pour répondre au autre pk transformer une CN qui peux faire du travail en IMD en fraiseuse conventionnel et se fatiguer à tourner les manivelle, alors qu'avec une CN vous pouvais avec les potard et autre faire le meme type de travail, seul chose qui vous manquera c'est le toucher de pièce
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour,

Salut michto , regarde la bien la table en Y ne bouge pas c'est le bélier qui bouge.
A mon sens c'est plus facile de transformer une conventionnelle en CN que l'inverse surtout si elle a été cossue pour être que en CN et je crois que c'est le cas pour celle ci.

@ +
 
M

michto

Compagnon
Re

Que ça soit la table Y qui bouge ou le bélier, je ne vois pas de problème :-D on remplace trois noix avec vis classique (X Y Z) par trois vis à bille ou l'inverse si c'est de CN à conventionelle, je suis à peu près sur que c'est faisable.
J'ai pas dit facile.

A++
 
B

brise-copeaux

Compagnon
michto a dit:
Re

Que ça soit la table Y qui bouge ou le bélier, je ne vois pas de problème :-D on remplace trois noix avec vis classique (X Y Z) par trois vis à bille ou l'inverse si c'est de CN à conventionelle, je suis à peu près sur que c'est faisable.
J'ai pas dit facile.

A++

Ah bon, explique moi comment on peut faire!!!!!
Pour une conventionnelle tout les commandes de mouvement de la table sons a portée de main, explique moi comment tu ferais pour le bélier.....par ce que c'est très utile le mouvement en Y quand tu la sous la main ne serait que pour palper.....si tu y arrive et bien chapeau :supz:
Bon je reconnais qu'avec de fort moyen on peut transformer le Z et X si cette CN est sur une base conventionnelle, car les usinages des portes palier "vis, boitier pour vernier, emplacement de noix, etc" est peut être existant mais si il n'y sons pas bonjour la galère :mad:

Sérieusement elle est bien propre cette machine à voir aussi mécaniquement son état, c'est certainement plus valable de revoir l'ensemble électronique et de faire sa remise en état que de la transformée.

@ +
 
E

Ch12

Bot usinages.com
Il faut juste revoir la CN, les moteurs ... la mettre en conventionnelle serait très dificille car vis a billes et pas de verniers en plus quel retour en arrière ... autant acheter une conventionelle ... elle fonctionne toujours mais pour combien de temps ?? mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans le changement de cn
Quid des Regles de mesure ? moteurs et variateurs ?? trop complexe pour moi .... ou simplement pas mon job...
peut ètre je pourais trouver une commande PC en kit ...???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut