Terminé ESTIMATION POUR FRAISEUSE SCHAUBLIN 53 N

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

SIDE 06

Bot usinages.com
BONJOUR
j'aimerais avoir une estimation de prix approx. pour une fraiseuse Shaublin 53 N ,qui est dans un etat d'usage +que correct ,equipée d'un etau avec base tournante ,une 20aine de cones sa40 ,bretelle , quelques fraises de diff.diametres,+ manuel technique de chez Schaublin ,année de livraison 1970
merci d'avance pour infos .
cdlmt
 
K

KITE

Compagnon
Une (ou des) photo(s) constitue(nt) une base pratique pour se prononcer (et pour rêver) !
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Estimation
Les Schaublin 53 sont des trés bonne machine, réputée, avec le descriptif que tu donne,
( orientation de la tête trés rapide, indexation tous les 15°, déplacement du foureau rapide par manivelle, boite de vitesse par levier rotatif, croisement possible du X et Y en même temps, tête double en SA40 et pince sur certaine).
mon estimation est de: 2000€ à 2500€
Cordialement.
jpal7@
 
D

DOM74

Ouvrier
Bonjour, une grande marque réputée, il faut trouver le bon acheteur pour la payer un bon prix (plus de 2000),mais ça va être dur.
Pour un usage bricolage, le budget maxi d'achat d'une fraiseuse est de 1000 à 1500 euro .
 
E

SIDE 06

Bot usinages.com
re:
merci a ceux qui m'ont répondu pour une estimation d'approche . Maintenant il faut la discussion sérieuse avec le proprietaire de la machine pour envisager un achat . Si l'achat se réalise, je ne manquerais pas de joindre des photos de l'ensemble sur un prochain message.
MERCI ENCORE
CDLMT
 
K

KITE

Compagnon
Ça tombe bien, il y en a une qui vient d’être mise en vente sur « le Bon Coin ».
10000 euros......à surveiller.
 
E

SIDE 06

Bot usinages.com
Ouais t'as raison !!!! pas chereeeeeee mon frere !!!!!!
 
D

DOM74

Ouvrier
10000 euro et la visu est en panne, c'est loin de mon estimation.
Si il y a des clients à ce prix pour bricoler dans son garage j'aimerais bien tomber dessus quand je vends mes machines.
 
E

SIDE 06

Bot usinages.com
tout a fait d'accord avec toi dom 74 . , j'aimerais savoir quand il va la vendre a ce prix là ............................
 
L

lusi

Compagnon
sur 'abay ily en a 4 à vendre

a partir de 1100€ l'achat imédiat est de 1800€ avec accesoires.

amicalement
 
D

DOM74

Ouvrier
Peut être que c'est un pro et que sa machine est aux normes, facture et garantie, après moi je pars du principe que nous parlons d'achat entre particulier pour usage occasionnel, bricolage. Je doute que beaucoup de personnes s'offre une telle folie pour bricoler, moi j'achète une Gambin ou une Dufour ou autre de ce genre dans le budget de 1000 à 1500 euro.
De toute façon c'est la façon d'utiliser une machine et sa gamme d'usinage qui fera une pièce de qualité, pas la marque.
Il faut laisser les fous dans leur monde.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Une fraiseuse ( même un Schaublin... ) utilisée par des gougnafiés peut être complètement cuite....
Si pas d'huile dans les glissières par exemple...

Si prix raisonnable, je pense <= 1500€ ( hors accessoires, à lister en détail)

Si prix supérieur, il faut le justifier...

il faut pouvoir caractériser la géométrie ( niveau, règle, équerre...) et au moins s'approcher des normes Salmon....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut