Terminé Estimation porte pinces+pinces

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonjour ,

Quelqu'un serait il me dire quel type de pince est ce , et également me donner une estimation pour le lot complet ?
Le cône est en sa40 , et les tailles des pinces sont : 3/4/5/6/7/deux de 8/9/10/11/deux de 12/13/14/15/16/17/18/19/20.


photo41y.jpg


photo21ke.jpg


photo4gs.jpg



Merci.
Guénaël
 
K

KY260

Compagnon
aurais tu la cotation de tes pinces?

il me semble avoir lu quelque part que ces pinces etaient souvent vendues avec les fraiseuses dufour.
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonsoir ,

Effectivement , ce lot était utilisé sur une Dufour.

Bonne soirée.
Guénaël.
 
K

KY260

Compagnon
Pour le prix, le lot complet, un bon 150€ ne ma parait pas deraisonable, compte tenu que tout est en tres bon etat apparament.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Pas du tout des " Dufour" ,je parle de celles que Dufour vendait , car pour les "Dufour" le cone de la Pince est du SA30

Mais par contre si le diamètre du cylindre à l'opposé du cone mesure 23 ce sont des F23 de Schaublin.
ou des F X si le diamètre mesure x


Donne soirée

Daniel
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao,
pour être une bonne occasion donc achetable et vu le pris de ER32 et ER40 en neuf je pense que entre 80 et 100€ me semble vendable et achetable
ciao
 
J

j.f.

Compagnon
Un jeu de pinces chinoises ER32 basique (concentricité à 0.02 mm) vaut dans les 100 €... sans le porte pinces, qui va augmenter la facture d'une quarantaine d'euros + FDP pour l'ensemble.

Cherche sur eBay, et tu y trouveras un ensemble apparemment identique, pinces + porte pince en SA40, mais avec 29 pinces. Mise à prix 89€ + 16€ de FDP, annonce placée par un professionnel bien implanté. L'enchère finit demain matin. Regarde :

1) si ça part
2) à seul prix ça part

Comme c'est un pro qui vend, si ça ne part pas demain, ça sera remis en vente.

Là, tu auras le prix que les acheteurs sont prêts à y mettre. C'est la seule chose importante.

La précision de ces pinces d'occasion est sans doute bien meilleure que celle des accessoires chinois de bas de gamme. C'est un élément à prendre en compte.

A prix égal, le choix est vite fait. Seul (petit) bémol, la limitation au diamètre 20 sur du SA40. On fait mieux en ER40. Mais qui utilise des fraises de plus de 20 en queue cylindrique ? Il vaut certainement mieux ça d'occase à 150 € que du ER40 chinois neuf au même prix. De plus, ce que tu proposes est un kit complet, avec la boite. Ça parait con la boite, mais ça a son importance. En dehors de l'aspect pratique, ça prouve que tout ça n'a pas été rangé en vrac dans des tiroirs.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai acheté sur le forum des pinces F23 pour 100€ (hf de port ...), prix qu'il me semblait et était correct,
dans le même temps j'aurais pu, sur un site, mais trop tard, ayant fait affaire sur usinage.com,
avoir le porte pince la clé et les pinces pour 100€ ..... donc .....
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bonjour,

Merci à tous pour vos interventions , c'est cool . :-D
Voici un croquis avec des cotes .(Approximatives).

photougp.jpg


Bonne soirée.
Guénaël
 
E

delgwen

Bot usinages.com
Bon bein d’après vos dires et après quelques recherches sur la toile , il s agirait donc d'un ensemble de marque Schaublin.
Je vais le proposer à 150 euros pour commencer , et verrai comment cela se passe.
Encore merci à tous.

Bonne soirée.
Guénaël
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
12 199
Bertitou
B
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 054
mecanicpassion
mecanicpassion
M
Réponses
9
Affichages
5 961
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
11
Affichages
1 242
Rico le bricolo
R
the_bodyguard1
Réponses
62
Affichages
5 294
ramses76
ramses76
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
osiver
Réponses
14
Affichages
35 360
osiver
osiver
Haut