Terminé Estimation plieuse bombled 250BM

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mougp09

Bot usinages.com
Bonjour,

Toujours dans le but de professionnaliser mon atelier et surtout de remplacer ma presse homemade, j'ai mis la mains sur une Bombled 250BM.

Elle fonctionne bien les capacité sont de 1000 mm x 2,5 mm (le must pour moi serait de trouver les Bombled de 1000X4mm mais elle semble très rare)

Le vendeur en demande dans les 2000e mais cela me semble chère, et avant de me laisser trop tenter je voulais d'autres avis.

Voici un photo du jouet (980Kg) :

bombled 250.jpeg

Qu'en dite vous ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

si vraiment tu en as besoin ,je pense que 500 euros serait un prix correct....

Maintenant ...la loi de l'offre et de la demande......

Jean Paul :drinkers:
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
Trop chère ! Je ne mettrais pas plus de la moitié ! 1 mètre va vite te limiter....
C'est uniquement la descente et le serrage du presse flan qui sont motorisés...
Il vaudrait mieux l'inverse, notamment si tu veux te lancer dans des pliages en séries et surtout pour du 4 sur 1 mètres !
Il y a des occasions régulièrement sur le coin coin en 2000 x2 ou 2000 x3 pour la moitié de ce prix. ( te faudra peut être faire du kilomètre...)
J'ai une arnoux à tablier électrique en 2000x2 et je passe du 4 occasionnellement sur 800.
Tu dis que l'idéal pour toi serait 1000x4 ? Tu peux nous en dire plus sur tes besoins futurs ?

Mpeter.
 
E

mougp09

Bot usinages.com
D'accord il y a donc un fossé entre le prix demandé et le prix "réel".

Pourquoi 1m ? Je fait rarement des plis plus long, pour le moment mon outillage et mon atelier ne me permette pas de jouer avec de grandes tôles.
De plus, par expérience déplacer des machines de plus d'une 1T/1,5T devient assez compliqué. 4mm car je suis plus souvent amené à plier des longueurs de 600 ou 800 mm sur des tôles de 3 ou 4mm

Oui c'est uniquement le serrage du presse flanc qui est motorisé, mais c'est une option sympas, ça évite de serrer et desserrer les vis à la main.

Par contre vous dite que vous passer du 800x4, j'ai rarement osé dépasser les capacités de pliage de ces machine j'ai toujours eu peur de foirer la géométrie, mais il semble que ce soit uniquement une histoire de force "de l'opérateur" ?

Je pense que les capacités sont bonnes pour moi pour le moment et je passe sur plus grand dans le futur je me dirigerais directement sur une machine hydraulique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
D
Réponses
498
Affichages
100 635
La bidouille
L
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 452
alain41
alain41
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 775
Lamarsouille
Lamarsouille
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut