Terminé estimation plateau pour perceuse à colonne cincinnati

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Landsmànn

Bot usinages.com
Bonjours , un membre du forum recherche un plateau pour restaurer une perceuse à colonne Cincinnati , je possède cette pièce et désire lui proposer au prix le plus juste , avez vous une idée auquel je pourrais la lui proposer merci .

IMG_0272.JPG


IMG_0274.JPG


IMG_0273.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Laurent du 67
Il est en trés bon état, 1€ du Kg.
Cordialement.
jpal7@
 
T

themathieu

Compagnon
bonsoir

c'est quand même rare , et ça apporte une vrais plus-value a une restauration de trouver la pièces d'origine :smt055
pour moi , le prix que je suis prêt a mètre: 50 à 80€ maxi :-D

Math
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Mon avis est très proche de celui de Laboureau, j'allais marquer 30€ hors frais de port avant de voir sa réponse, d'après les prix déjà pratiqués sur le forum (achat de Oakado et vente de Hotimport notamment).
Si tu as d'autres pièces de Cincinnati, n'hésites pas, ça peut intéresser du monde (dont moi lol) !
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

misterforge

Ouvrier
c'est quand même rare , et ça apporte une vrais plus-value a une restauration de trouver la pièces d'origine :smt055
pour moi , le prix que je suis prêt a mètre: 50 à 80€ maxi :-D
c'est egalement rare de trouver un acheteur potenciel pour ça,et de plus si c'est pour quelqu'un du forum,ce serais normal de faire un prix "forum"
je dirais de 30 a 40 ici ou 40-50 sur LBC hors fdp...apres,je comprends bien que quand on a bcp de boulot,on a pas envie de perdre une demi journée a emballer et posté pour 30 euros...
 
Dernière édition:
M

Mpeter

Compagnon
+1 avec Themathieu.
Pièce d'origine, et difficile à trouver toute seule en occasion...
En bel état qui plus est !
Le destinataire doit te dire aussi quel prix il est prêt à mettre pour une pièce qu'il cherche peut être depuis 2 ou 3 ans.
Le juste prix sera celui sur lequel vous vous mettrez d'accord. :wink:
Mpeter. :)
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
J'ai possédé plusieurs pièces similaires elles ont toutes finies à la ferraille! maintenant il y a un acheteur, le prix compte tenu de ça mon estimation se situe à 20€ maxi
car dur à trouver, quand je vois les prix de certaines pièces que les membres arrivent à vendre! il est évident que certains membres ne connaissent pas encore lbc!!!
Bonne vente
Maxou
ps: ma derniere vente à la ferraille 16 tonnes
 
E

Landsmànn

Bot usinages.com
Bonjours , je vous remercie tous pour vos estimations , actuellement sur LBC les petites perceuse à colonne de type Cincinnati milacron , sydéric , mape , etc se vendent à prix d'or ( je suis régulièrement sur ce type de machines pour un collègue qui en recherche une ) et les prix proposé vont de 400 à plus de 1000 euros , Quel prix seriez vous prêt à mettre pour une de ces perceuse sans son plateau ? . 30 ,50 euros pour le plateau me paraissent bien léger pour une telle pièce et je ne tient pas compte de la rareté .
Je propose cette pièce pour q'une restauration puisse aboutir sans pour autant devoir la brader . Qu'elle prix seriez vous prêt à mettre pour voir votre projet se finaliser et contempler le résultat de votre labeur . merci à tous et bon dimanche
 
M

Maxou

Compagnon
bonjour
tu n'es pas sur lbc ici c'est un forum d'usinage (pour rendre service) plus que pour le bizzzness
si tu en veux plus que sur le forum mets sur lbc et ne critiques pas nos estimations qui se basent sur notre expérience les gens qui les vendent justement sur le forum les vendent moins cher que lbc car ils savent que leurs pièces vont avoir une 2ème vie
enfin je suppose.
Maxou
 
E

Landsmànn

Bot usinages.com
Pas de problèmes , je sais très bien ou je me trouve , j'ai juste été très surpris de l'estimation proposée
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pas forcément à prix d'or. J'ai acheté ma PE13 180€ sur le bon coin, restaurée et complète, cerise sur le gâteau elle avait un mandrin Röhm Spiro 1-13 neuf qui seul, valait autant que la perceuse. Elle était en vente depuis des mois... :mrgreen:
Capture d'écran 2017-04-09 10.30.45.png


J'ai mis 370€ pour une PF16 quasi neuve sans son pied, ni sa table croisée car c'était justement une PF. Sinon j'aurais mis 250-300€.
Capture d'écran 2017-04-09 10.31.00.png


Les deux vendeurs fréquentent le forum, mais ça je l'ai su qu'après lol

Les Cincinnati et Syderic de moins de 17mm de capacité ne se vendent pas plus de 400-450€ sur le bon coin. J'en sais quelque chose, ce sont toujours les mêmes annonces qui reviennent.

Ton pied est rare certes, mais les acheteurs ne cours pas après : S'il ne trouve pas, il se font un pied à partir d'un bloc acier épais (comme Djviper récemment je crois) et Quark21.

Hotimport avait essayé de vendre le même pied 30€... L'annonce a durée quelques mois et ça a finit à la benne. Oakado en a trouvé une, 30€.
Donc dans le même prix, voilà pour mon estimation! :wink:

Après c'est normal que tu cherches à vendre à bon prix, personne ne peut te le reprocher. Tu peux toujours proposer ton prix à Quark21 et s'il ne veut pas, tu peux mettre en vente ton pied via la section idoïne, et voir ce qui se passe. :supz:

@ bientôt!
Jean-Philippe

Edit : je vais faire quelques recherches sur le forum et te trouver les liens, pour argumenter ce que j'avance.
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
+1 avec jean-philippe,et je rajouterais que les prix que tu verras pour les machines sur lbc ne sont pas forcemment les prix du "marché"ce sont les invendus,pour avoir le prix d'une cincinnati,il faut regarder le prix de celles qui se vendent mais difficille car elles partent vite.
Le destinataire doit te dire aussi quel prix il est prêt à mettre pour une pièce qu'il cherche peut être depuis 2 ou 3 ans.
je suis tout a fait d'accord,il n'ya pas trop de cote pour ce socle,libre a l'acheteur de te faire une offre,ce que nous trouvons chere,ce sera peut etre une affaire en or pour lui
 
M

misterforge

Ouvrier
mais bon,40 euros ou 70 euros c'est pareil au final ,c'est pas comme ci il s'agissait d'une maison ou d'une voiture avec des fourchette de prix enorme et bcp de perte potenciel...30 ou 40 euros de difference,c'est pas bien mechant.
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
mais bon,40 euros ou 70 euros c'est pareil au final
Bonjour,
Je pense que vu le message :
30 ,50 euros pour le plateau me paraissent bien léger pour une telle pièce et je ne tient pas compte de la rareté .
Laurent en espère bien plus. :mrgreen:
Encore une fois, ce n'est pas une critique, j'estime normal qu'il souhaite le meilleur prix de vente. L'important est que les deux s'y retrouvent, et pour ça, c'est à eux de négocier en privé. :wink:
Quoi qu'il arrive, bonne vente et bon dimanche!
Jean-Philippe
 
E

Landsmànn

Bot usinages.com
Bonsoir à tous , j'ai demandé au forum d'estimer une pièce ce que vous avez fait et je vous en remercie .Je reconnais que mon post de ce matin après les estimation n'avais pas sa place ici , je tiens à préciser que cela ne se reproduira pas . Je voulais simplement rendre service à un membre du forum au plus juste prix car sans cette demande je ne l'aurais pas mis en vente ( ni détruis cela va de soit ) merci encore à tous bon copaux
 
M

misterforge

Ouvrier
mais c'est avec grand plaisir:wink:
je ne sais pas de quel post tu parles,peu importe mais il n'y a que les imbeciles qui ne se posent pas de questions sur eux meme,sois tranquille.
A bientot pour de nouveaux copeaux !!
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 337
kawah2
K
Florian 46
Réponses
3
Affichages
593
JASON
JASON
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
N
Réponses
84
Affichages
3 746
gustavox
gustavox
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 557
p.e.basile
p.e.basile
M
Réponses
51
Affichages
6 857
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 288
furynick
furynick
L
Réponses
8
Affichages
1 148
lion10
lion10
P
Réponses
12
Affichages
9 682
rabotnuc
R
B
Réponses
17
Affichages
7 681
Precis84
P
Haut