Terminé Estimation petit tour a métaux

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

tupitos

Bot usinages.com
Bonjour,

Je voudrai estimer ce tour à métaux dont je ne connais la marque.Il est équipé d'un moteur triphasé 400w ainsi que de son variateur ABB 230 mono vers 230 tri capable de supporté 1100 watts.Il dispose de deux tourelles ainsi que de tous les pignons non abimés. Le mandrin est un diamètre 100 avec jeu de mors intérieur et extérieur et environ 300 mm d'entrepointe.

P1160294.JPG


P1160290.JPG


P1160287.JPG


P1160282.JPG
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Bonsoir,
Mon avis n'a pas bien grand intérêt. Ce genre de petit tour est recherché, mais sans marque, ce n'est pas si évident. La poupée fixe semble être de bonne qualité, par contre, il n'y a qu'une vis mère, et pas d'entrainement transversal. L'entrainement n'est pas d'origine, pas de système de poulie pour les vitesses. L'avantage est le variateur, mais le moteur est un peu faible.
Personnellement (mais cela ne me regarde que moi), je n'y mettrais pas plus de 400 euros, tout en m'interrogeant sur l'absence de "plus" (outils, accessoires divers)
Voilà, mais il y a toujours les accrocs, ou les connaisseurs qui ne diront pas y avoir reconnu un exemplaire rare de XXXX...
C'est une belle machine en tout cas.

Bien cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

peti-flamand
Réponses
14
Affichages
7 780
sg67
S
L
Réponses
7
Affichages
11 282
gtiman_205
G
bois.debout
Réponses
20
Affichages
22 365
danel guy
danel guy
Haut