Terminé estimation outillage diviseur HURON type pk 4749 et 4750

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dan 29

Bot usinages.com
bonjour,

estimation outillage : diviseur HURON type pk 4749 et 4750

1 LYRE ( pour division différentielle ou fraisage hélicoidal )
1 serie de ROUES (manque 28 dents 44 dents 85 dents ) serie complète 17 roues
1 compas alidade
( le plateau a trous ne fait pas partie du diviseur HURON ( inconnu)

merci pour votre aide

@ +

dan 29

014.JPG


016.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je dirais autour de 120 € car assez spécifique pour trouver un acheteur, et les pignons, à moins qu'ils ne soient très particuliers (?) se trouvent plutôt facilement en standard, éventuellement à adapter, y compris sur le net :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
Pour ma part, Une estimation entre 120 et 150 euros.
Le marché est réduit aux peu nombreux possesseurs de la marque.
Mais il y a forcément une personne qui cherche et sera heureuse de compléter son matériel.
Bonne vente, Mpeter. :)
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Je dirais 100 euros si uniquement compatible Huron.

Pourrais-tu lister les nombres de dents des pignons ainsi que leur caractéristiques communes :
  • Alésage et clavetage
  • largeur denture
  • module
  • angle de pression si possible (si c'est ancien ça pourrait être 14°30' et là pour trouver les pignons manquants...)
Si tu pouvais faire le plan de la lyre ça serait un plus qui pourrait probablement impacter le nombre de clients.
Il manque les cavaliers et le bras de broche pour avoir l'ensemble complet pour de la division différentielle.

Le compas d'alidade ne semble pas très intéressant, j'ai l'impression qu'il limite l'angle entre 2 trous à 180°.

Cordialement,
Bertrand
 
E

dan 29

Bot usinages.com
bonjour ,

merci a FB 29 et a Mpeter ainsi qu'a Bbr pour l'estimation

bertrand voici la liste des pignons :

Ø de l'alesage : 30 _ module : 2, 25 _ clavetage : 6 _ epaisseur : 18 _ N d dents : 24 x5 - 32_40 48_56_64_65_72_86_100 manque :28_44_85 pour avoir la serie complète
( compas original du diviseur HURON ainsi que la lyre )

cordialement

dan 29
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour Dan 29,

Le module 2,25 ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant sur les diviseurs ou même les machines.
Les diviseurs qui utilisent des pignons de 30 d'alésage sont relativement gros (Huré si je ne me trompe pas avec une HdP de 185).

Avec ces caractéristiques il n'y a pas beaucoup de clients potentiels hormis les possesseurs d'un diviseur Huron qui peuvent utiliser ces pignons.

Cordialement,
Bertrand
 
E

dan 29

Bot usinages.com
bonjour bertrand ,

effectivement diviseur tres lourd (poupée seule 109 kg avec accessoires 175 kg) HDP 175 ( sans le socle orientable ) et 225 avec socle .

cordialement

dan 29
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut