Terminé Estimation multiples

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yozgain

Bot usinages.com
bonjour à tous, me voilà parti ce matin chercher une perceuse à Colone, j’avais prévu quelque images en plus et me voilà revenu avec ma perceuse, un plateau diviseur, un lot de forêt cone morses, un petit étaux inclinable, un scie à disque pour métal...
Bref je vous mets donc quelques photos car je ne pense pas tout garder hormis la perceuse et même pour la perceuse le jour ou je trouve autres chose je la revendrais...
c’est parti je vous fait descriptif
Perceuse Adam en 380 cône morse 2 ( mais je crois qu’il y un réducteur de cm3 à cm2) 4 vitesses, course de la tête 40cm maxi à 23cm mini mesuré du bas du cône morse jusqu’au plateau en bas avec socle en fonte dans lequel il y a 2 nervures pour mettre un rayon pour ranger des bricoles
8314415C-50B6-4575-94AA-E6922536F1A8.jpeg
0440A10F-7542-4076-8796-6625D3E33B4F.jpeg
Ensuite scie électrique en 380 avec grosse embase en fonte très très lourd système de pompe arrosage, étau et disque peuvent pivoté indépendamment, diametre du disque origine qui permet de laisser la sécurité est de 250mm je l’ai avec ca protection et dessus ils ont monté un disque de 280 mm mais obligé d’enlever le carter de protection
CFFA9B2C-CB3B-4EBB-8257-5BBD8F6DF055.jpeg
On continue avec le plateau diviseur, gradué sur le Vernier et sur le plateau également diametre 175mm hauteur total 70mm entraxe de fixation de 250 à 290 mm sur 2 point
0E134E03-0851-42EB-BBA7-4530FE479521.jpeg
Et le lot de forêt en cône morse 1, cm2 et quelques forêts à queue lisse
F3D66400-1C6C-4FFD-8391-AF994E4461F1.jpeg
Également dans la caisse avec lés forêt il’yba Une petite boîte avec des touche de micromètre avec une sorte de bille à son extrémité ...

Voilà j’espere Qu’avec ceci vous pourrez m’aider à y voir un peu plus clair pour la scie je pense la remetre propre pour la vente apres a voir
Merci à tout et je vous souhaite une super fin d’annee
 
S

sergepol

Compagnon
Touches de micromètre ou touches de comparateur???
Bonnes fêtes!
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pour la perceuse, environ 300€.
Pour le plateau diviseur, environ 150€ peut-être 200€
Pour l'étau, environ 80€ peut-être 100€
Les forets, environ 5 à 10€ pièce en fonction de l'état.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
E

Yozgain

Bot usinages.com
Et du coup pour la scie ? Une idée ?
Merci
 
U

Ubert

Compagnon
Ah désolé j'ai zappé la scie, environ 150 en l'état.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Je comprends mal ta demande d'estimation puisque tu as payé le matériel, tu en connais la valeur !!!?
A moins que tu ne les eues à très bas prix et que tu cherches à faire une revente juteuse ... ???
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Il connait juste son prix d'achat...
Des fois, on croit avoir fait une bonne affaire, et on se rend compte après coup que finalement ce n'était pas l'affaire du siècle... ou pire!
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
E

Yozgain

Bot usinages.com
Pour donner réponse à Charly57, famille40 a tout dit, je suis à la base venu chercher la perceuse dont je suis content puis j’ai vu autre chose puis autre choses et autres chose...mdr du coup il m’a fait un lot et en fait j’etait super content de la perceuse car je voulais l’equipé Avec une jolie table croisé et essayer de la transformer avec système cônes SA quand tout à coup je suis tomber sur une magnifique sideric avec cône sa et table croisé une très belle machine... du coup je me pose la question de savoir si je franchis le cap ou si je me contente de ma perceuse adam avec laquelle il y a déjà de quoi faire je pense...
D’ailleur Si quelqu’un veut échanger si il a une table croisé pourquoi pas ...
Mais bon tout est dans le titre pour le moment juste une estimation mais là je sais à peu près ou je vais avec vos conseils
Merci
 
U

Ubert

Compagnon
Si tu veux mon avis et surtout mon expérience... Franchis le cap!
J'ai eu toute une panoplie de perceuse, plus celles mises à disposition par mon employeur (dont une Adam C26 et une D32, anciennement une GSP).
Les Adams sont de très bonnes perceuses! Mais c'est tout, tu ne pourras faire que du perçage avec, surtout avec une C18E. Si tu veux une machine polyvalente, qui fasse aussi un peu de fraisage (puisque tu parles de cônes SA), autant prendre la Syderic. J'ai franchi le cap il y a quelques mois, certes un gros bijou, le plus gros achat en terme de sous, mais pas celui qui m'a le plus coûté... C'est le jour et la nuit!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, completement hors sujet, je ne savais pas qu'ADAM etait basé a Saint Avertin ?! Quelqu'un sait ou ?

Sinon tout à fait d'accord avec Famille 40 pour les estimations, à part peut etre les forets ou j'aurai pas mis tant !

Bonne journée
 
V

vax

Modérateur
Romain, tu m'enlèves les mots du bout des doigts ! :wink:
Le plateau diviseur peu valoir un poil plus vu ses (petites) dimensions qui en font un modèle plus recherché.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Les estimations ayant été données, le sujet est clos.

Merci aux participants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
714
RzO
F
Réponses
11
Affichages
9 553
focalefixe
F
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 541
midodiy
midodiy
A
Réponses
50
Affichages
3 597
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
39
Affichages
17 735
F6FLC
F
G
Réponses
0
Affichages
424
gorny
G
2
Réponses
18
Affichages
1 262
Vergobretos
Vergobretos
K
Réponses
23
Affichages
2 157
kikivalsky
K
S
Réponses
15
Affichages
10 040
Macfun
Macfun
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
I
Réponses
0
Affichages
634
ibo89
I
N
Réponses
84
Affichages
3 785
gustavox
gustavox
M
Réponses
0
Affichages
615
Monsieur Lesto
M
Haut