Terminé estimation mors de mandrin " Vachette"

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ghislain76

Bot usinages.com
Bonjour , je dispose de 3 jeux de mors "Vachette" type 101
2 jeux mors doux et un jeux mors dur à prise intérieure et extérieure (réversibles) je pense!!
très bon état ,oxydation superficiel due au stockage
le pas est de 5 mm la largeur de la rainure est de 12,5 mm, la longueur (mors dur est de 94,5)
et de 95 &91 pour les mors doux
épaisseur de 32mm
A combien les estimer ?.
cordialement Ghislain
A__1432.jpg
A__72B9.jpg
A__12BE.jpg
A__7691.jpg
A__0123.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

3 mors par jeu ? c'est pour quel type de mandrin ? on dirait des mors pour mandrins 4 mors indépendants (?) :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
re, je n'ai pas le mandrin , je pense pour du 3 mors
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
Bonjour,

3 mors par jeu ? c'est pour quel type de mandrin ? on dirait des mors pour mandrins 4 mors indépendants (?) :roll: ...

Cordialement,
FB29
re , réponse un peu rapide de ma part, j'ai ces mors depuis ,pfff des années et des années , je l'ai avais récupéré "scotchés "
ensembles !! .c'est sur que de prime abord cela ressemble à des 4 mors indépendants ! un 3 mors indépendant cela existe ,donc à voir , j'attend vos commentaires.
Merci.
mandrin 3.jpg
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
après recherche sur le forum , j'ai vu qu'il existait des mandrins 3 mors indépendants et concentriques , peut être que les mors vont sur ce type de mandrin!! en tout les cas ressemblant
je ne sais pas trop comment joindre le lien , il n'y a pas de "citer" le message date de 2010 et est de Guitoune 45.
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
bonsoir , pas une petite idées de ce que ça vaut ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est pour un gros mandrin entre 150 et 200 mm sans doute ? je crois qu'un jeu de mors de ce type pour un 4 mors est autour de 120 € :roll: ... Compte tenu qu'ils sont d'occasion et très spécifiques quand même, ce qui sous-entend que ça ne sera sans doute pas facile de trouver un client (d'ailleurs personne ne se bouscule pour donner une estimation), je dirais autour de 40 € le jeu :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
bonsoir ,
merci de ton estimation FB29 , je trouve que ton estimation est pas mal , il est évident que ce ne sera pas très simple à vendre .
néanmoins , je suis vendeur à ce prix là , quel conseils me donnerais tu pour les vendre rapidement ? c'est dommage si quelqu'un est intéressé ,qu'il passe à coté.......
A+ Ghislain
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

pour les vendre rapidement ?
Tu peux les mettre en vente sur le forum dans la rubrique "Ventes" pendant un moment raisonnable, disons une bonne semaine ou deux ... en ajustant le prix à la baisse si pas d'amateur ... Par la suite envisager un support à plus grande visibilité comme LBC ou aux enchères sur E_bay ...

Cordialement,
FB29
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
re,
oui c'est ce que je vais certainement faire , ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir les identifier avec certitude , et le bon canard , c'est pas trop ma tasse de thé , je préfère le forum (faire plaisir à un passionné) .... après ça ne tiens pas trop de place ? et hop au fond d'un tiroir !!
je vais les mettre sur le forum dans la bonne rubrique , et on verra
Merci FB29 :smt039
A+ Ghislain76
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour à tous,
Oui c'est bien pour de lindependant concentrique ,je possède deux mandrin de ce type 1 trois mors rhom en 200 mm et 1 quatre mors en 200 également donc je ne me souviens plus de la marque mais c'est peut être bien du vachette je regarderai les coté là semaine prochaine je te donnerai les coté pour voir si ça correspond,cest très difficile à trouver (enfin moi j'ai eu du mal !) Très pratique car ce type de mandrin remplacé 2 type de mandrin et l'on peut obtimiser le serrage sur des pièce biscornue,ou faire des excentrique en série !
Bonne journée
 
E

ghislain76

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Oui c'est bien pour de lindependant concentrique ,je possède deux mandrin de ce type 1 trois mors rhom en 200 mm et 1 quatre mors en 200 également donc je ne me souviens plus de la marque mais c'est peut être bien du vachette je regarderai les coté là semaine prochaine je te donnerai les coté pour voir si ça correspond,cest très difficile à trouver (enfin moi j'ai eu du mal !) Très pratique car ce type de mandrin remplacé 2 type de mandrin et l'on peut obtimiser le serrage sur des pièce biscornue,ou faire des excentrique en série !
Bonne journée
Bonsoir , bien sur , donne moi les dimensions je comparerais
A+ Ghislain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
17
Affichages
1 354
languedoc
L
Haut