Terminé Estimation mèches et alésoir

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Bonjour, pourriez-vous me donner une idée de la valeur de ces mèches et alésoir. Certains sont à affuter.
D'avance merci.

Photo 005.jpg


Photo 004.jpg


Photo 002.jpg
 
D

Damocles

Compagnon
Je ne suis pas connaisseur mais il y en a des neuf à 10 euro sur eBay. Donc je pense pour ceux à affûter 5euro :oops: .

Fait une recherche sur "forets cone" dans la rubrique vente, ca te donnerais une idée.
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Merci, j'avais vus aussi mais ce prix me semble bien ridicule, autant les donner!!! Quand je vois des cm4 dont il ne reste que qq cms vendue à 15€, chercher l'erreur...
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Après demandes auprès d'un amis qui est professionnel et vus que ce n'est pas du matériel made in china, elle sont estimée entre 20 et 25€. Qui faut il croire??? Et je crois que je vais envoyer un mail chez dehaye à bruxelles qui vends également du matériel professionel afin de me faire une idée convenable de ce que ça vaut vraiment!!!
 
D

Damocles

Compagnon
J'ai le catalogue Dehaye ici.

Envoi moi un PM avec ton adresse email, je t'envoie un scan de la page :wink: .
 
N

Nico91

Compagnon
Juste un truc, pour moi je ne vois pas d'alésoir, à mon avis le dernier et un forêt transformé en fraise à lamer avec son pilote au centre.
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Nico91 a dit:
Juste un truc, pour moi je ne vois pas d'alésoir, à mon avis le dernier et un forêt transformé en fraise à lamer avec son pilote au centre.


Peux tu m'en dire un peu plus et à quoi ça sert dans ce cas???
 
S

strangeboss

Apprenti
Ben ça sert pour faire un lamage, en gros percer l'emplacement pour la tête de vis pour pas qu'elle dépasse de la pièce
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
merci mais n'ayant pratiqué l'usinage qu'a l'école il y a plus de 20ans, bcp de termes ne me sont pas familliés.
 
D

Damocles

Compagnon
Bon j'avoue que mes 5euro est peut-être exagérer. En tous cas j'espère que tu auras le prix correcte. :wink:
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Damocles a dit:
Bon j'avoue que mes 5euro est peut-être exagérer. En tous cas j'espère que tu auras le prix correcte. :wink:


Il ne tient qu'à toi d'afficher les prix de chez dehaye pour se faire une idée!!!
 
D

Damocles

Compagnon
Les prix que je trouve chez dehaye sont (HT):


13 = 13.63
16 = 21.81
19 = 29
22 = 39
25 = 51
28 = 64

Je ne savais pas que c'étais ci cher :oops:
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonsoir,

moi je prendrait comme règle 1euro par mm à partir de 15 mm (soit 30euro la 30mm, 24 pour 24mm,...) et -20% si elle est a réaffuter.

Lapin.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Le matériel d'occase se négocie couramment à 50% du prix du neuf, voire moins, surtout si vendu "en lot", cela fait une base.
prendre en considération le coté "courant " de ce que l'on vend.
Mais le bon prix, c'est aussi le prix attractif pour l'acheteur (au moins 1!!)
Prendre quelques exemples de forets sur ebay: ce qui se vend=prix intéressant, ce qui reste= trop cher.
exemple: un foret de 13 à 50% de 13 euros (prix tarif en exemple) soit 7,50 euros c'est anormalement élevé; c'est une dimension extrêmement courante, à mon avis pas plus de 3euros.
les gros forets (au delà de 25) sont plus difficiles à trouver en bon état, on peut revenir à un % du prix neuf.
 
L

Loulou31

Compagnon
Je pense qu'il n'est pas possible de vendre plus cher que du neuf ces forêts même si on compare à des forêts "chinois" de chez Ebay. Les acheteurs potentiels compareront à ce type de produit. Regardes aussi dans le catalogue FORMAT les séries 1080(pas la moins chère) en CM2 sont dans les 15-20€ les CM3 dans les 30 €.
De plus un forêt est un outil qui s'use (en particulier les listels), j'ai vu aussi qu'il y en a qui sont bien raccourcis ou rouillés, sans compter le fait qu'il faut les réaffuter.
A mon avis pour les CM2 8€ pour les CM3 je dirais 15€.

Bonne vente

Jean-Louis
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Si il est vrai que certains comparent avec le bas de gamme, il faut savoir que d'autres continuent quand même à acheter du matériel réputé, serais-tu en mesure de déterminer la provenance de ton matériel (marquage ?)
Si c'est du bon, a ta place, j'essayerai d'appliquer la formule proposée par lapin.

Si tu ne peux rien déterminer, c'est dommage, mais dans ce cas, il faudra peut-être t’aligner sur les prix plus bas.

de toute façon, pour le dernier, n'oublie pas de préciser le diamètre du pilote (partie cylindrique en bout).
 
E

the_bodyguard1

Bot usinages.com
Bonsoir,

Merci pour ton intérêt Albert mais depuis 3ans, ils ont tous été vendu :-D :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fertun
Réponses
33
Affichages
1 720
lion10
lion10
G
Réponses
18
Affichages
1 155
Macfun
Macfun
PParent
Réponses
9
Affichages
813
PParent
PParent
P
Réponses
18
Affichages
710
PAR52
P
D
Réponses
7
Affichages
331
Sébastien 63
S
T
Réponses
0
Affichages
2 298
Tony17
T
suduiraut
Réponses
0
Affichages
287
suduiraut
suduiraut
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
fertun
Réponses
43
Affichages
8 430
fertun
fertun
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
B
Réponses
8
Affichages
660
ben57
B
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
Haut