Terminé Estimation matériel de fraisage (porte fraise / fraises)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Jujucoy

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'aurai besoin d'estimer du matériel de fraisage.

Je vous mets les quelques photos en ma possession (je ne peut malheureusement pas en avoir plus) et un descriptif :

WP_20151123_006.jpg

WP_20151123_007.jpg

WP_20151123_008.jpg


Pour le descriptif :

Fraises ARS

fraises a queue cylindrique
10x tete bout rond
fraises a rainurer 2 dents
8x diam 12 / 5x diam 10 / 1x diam 9 / 2x diam 8 / 4x diam 4
fraises 2 tailles 1x diam 14 / 7x diam 12 / 3x diam 10 / 7x diam 8 / 3x diam 6

Fraise queue CM2 Dia. 20 ht. 8 6dents nb : 1 ( pour rainure en té )

Fraise queue CM3 2 tailles Dia. 30 coupe Alu 4 dents nb : 1

Fraise concave Rayon 18 alésage 25,4 10 dents nb : 1

Fraise convexe ép. 14 Dia. 70 10 dents alésage 25,4 nb : 1

Fraise 3 tailles à denture alternée Dia. 160 ép. 4 34 dents alésage 40 nb : 1

1 support de comparateur queue SA40

Portes fraises SA40 pour fraises à queues cylindrique

Dia. 12 nb :2

Dia. 10 nb : 1

Dia. 8 nb : 1

Dia. 6 nb : 1

Concernant les marques avyac / deltal / clarkson.

Pourriez vous m'aider à estimer ce lot ??

Merci d'avance !

Jujucoy
 
E

Jujucoy

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Personne pour me donner une estimation de ce matériel ?

Merci d'avance,

Jujucoy
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Voici mon estimation pas en fonction du prix du neuf mais du marché de l'occas entre 200 et 300 si on en a besoin et entre 100 et 200 pour débarrasser! c'est mon estimation et je la partage.
Maxou
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Les outils coupants trainant un contre l'autre, le prix de la ferraille.
Les portes outils ayant eu des coups, le prix de la ferraille.
La caisse en bois 1€ moins le prix de transport.
La présentation des "outils" moins les frais de transport.

Merci d'avoir pris connaissance!
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
J e me suis donné un principe, quand j'ai une critique à faire, je le fais en MP je ne pérore pas sur le post du demandeur
apparemment cette forme de respect n'est pas de mise au Luxembourg??
Et pour la protection des outils si il fallait que je protège toutes mes fraises!!
enfin je ne suis qu'un petit artisan ça doit être ça?
Maxou (signature)
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a vous
a prendre en compte que dans un lot on utilise la moitié des choses
et que cette moitié soit en partie a affûter je dirais 150 a 200 euros
grand max et avoir le client qui prend le paquet a domicile .
pas simple cet affaire . ne pas oublier que nous sommes de pauvre
amateur.
gillou.41
 
L

lusi

Compagnon
Bonjour
J e me suis donné un principe, quand j'ai une critique à faire, je le fais en MP je ne pérore pas sur le post du demandeur
apparemment cette forme de respect n'est pas de mise au Luxembourg??
Et pour la protection des outils si il fallait que je protège toutes mes fraises!!
enfin je ne suis qu'un petit artisan ça doit être ça?
Maxou (signature)

C'est ta vue, pour moi ce n'est pas une critique, le traitement des outils n'est pas artisanal.
La présentation reduit la valeur des pièces.

Tu t'es trompé ton message était prévu selon tes normes en MP.

Comme tu traite le Luxembourg, fais attention devant la justice.

Pour la moderation, j'ai enrégistré cette page.

Amicalement à tous sauf un.

Raymond
 
E

Jujucoy

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

J'avoue avoir été surpris de certains commentaires, mais j'ai pas envie de m'étaler la dessus, passons.

Merci pour vos estimations, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser que les fraises sont soit neuves, soit réaffutées.

Je m'attendais malgré tout à un peu plus chère !

++

Jujucoy
 
V

vax

Modérateur
@ Lusi : "La modération" te remercie de mémoriser le forum, mais je te rassure c'est déjà fait tous les soir dans son intégralité.
Avoue tout de même que le ton dédaigneux de ton intervention n'est pas des plus courtoise sur un forum pass sur l'entraide et la fraternité...
Ne t'étonne pas si certains rêveur (visiblement Matou et moi en faisons partie) travaillent pour limiter les propos, certes justes, qui ne font que mettre de la tension sur le forum.
(message écrit en noir donc perso, je n'ai même pas voulu prendre la peine d'écrire en vert).

@Jujucoy : Je sais que c'est dur à entendre mais franchement l'estimation de MaXou est juste.
Promène toi sur le forum vente et tu verras bien vite ce qui part et à quel prix.
Certe de temps en temps des ventes se font à un très bon prix pour le vendeur, mais le matériel est généralement rare ou très recherché ou dans un état incroyablement beau.
Le commentaire de Lusi est certes rédigé de manière dure mais le fond est tout ce qu'il y a de plus juste.
Perso 200 grand max.
 
E

Jujucoy

Bot usinages.com
Juste pour lever le doute sur mon propos précédent, c'est plutôt pour relever le fait que je ne suis pas encore apte à juger du prix (sauf s'ils sont anormalement bas ou élevés bien sur) "réel" et que je dois encore affiner mon jugement :smt003:smt003.

En ce qui concerne la présentation, j'en suis bien conscient, seulement je n'ai pas accès à d'autres photos :)

En tout cas merci pour ces estimations !

++

Jujucoy
 
V

vax

Modérateur
Les prix se sont carrément écroulés ces derniers temps...
Et les occasions qui se basent sur le prix du neuf ne partent pas généralement...
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Je suis désolé mais lusi, à raison et je comprend qu'il soit rebuté.
Ce genre de présentation représente un irrespect total pour "l'outil de travail"
Il n'est pas forcement volontaire, mes des attachements, des outils coupant "neufs ou réaffûtés" le tout en vrac
sans protections individuelles, cela ne vaut pas le coût de prendre le risque d'acheter des outils aux dentures ébréchés.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Il y a ici plusieurs sortes d' usineurs certains sont du dimanche, d'autres y sont venus sur le tard et encense le côté création qu'ils peuvent faire et les pros, ce dont je pense faire parti, bien sûr c'est mieux de protéger les arêtes coupantes! je mets au défit (Bruno)d'avoir un rangement correct quand comme moi on a: si d'ajoute les alésoirs aux fraises plus de mille outils coupants mes alésoirs sont les uns contre les autres et sont en hss pour les ébrécher il faudrait y mettre de la mauvaise volonté! et quand je m'en sens la précision est tjrs là.
Ce qui m'a interloqué c'est le côté rédemptoire du message bien-sûr un outillage et une machine peut être beau mais ce n'est pas sa fonction première.
mes alésoirs:
100_2314.JPG

et j'ai pas l'intention de changer!!
Maxou
ps: j'oubliais quand j'achète un cône avec des coups je le mets sur mon tour un coup de toile et le centième est revenu (faut arrêter le délire) salutations à tout le monde!
Il n'y a pas que des esthètes sur le forum, il y en a qui essaient de gagner leur vie et qui se servent quelque fois d'outils ébréchés! non?
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Ce qu'il faut surtout c'est respecter l'avis des autres, on peu donner son avis sans considérer que c'est le seul bon (avis général).

@Maxou : tu es visiblement et sans nul doute un pro qui produit et ta méthode te convient. Mais Gaston a passé (passe en fait car même retraité il ne s'arrête pas pour autant) lui aussi sa vie à concevoir et créer des prototypes incroyables. Alors certes, il est habitué à travailler dans un atelier où l'on pourrai sans trop de mal manger par terre, mais ses machines ne sont pas là pour faire jolie crois moi.
Admet aussi que même s'ils sont "les uns contre les autres" tes alésoirs sont tout de même parallèles dans des petits casiers contrairement aux fraises présentées en vrais dans une boite en tête de sujet. Et cela m'étonnerai que tu jettes tes outils dans les tiroirs ! :)

Allez ! Un câlin électronique à tous le monde pour remettre un peu de calme :goodman:, je prendrai toujours autant de plaisir à vous lire "vous" qui transmettez tellement de belles choses aux "p'tits" gars comme moi qui apprennent sur le tas (même si c'est pour essayer d'en vivre !).
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Bon Jujucoy ,
faut les ranger et reprendre la photo !! :mrgreen:

L'occasion restera de l'occasion .
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Oui mais là c'est mort il ne peut plus les vendre sur le Forum...!

Mon avis en unitaire :
Pour les fraises cylindriques 2 tailles 4/5€ , 10€ celles qui sortent d'affutage avec la cire .
La 3 tailles à 15 à 20€
Les porte fraise en SA40 : 20 /25€.

Bonne vente
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
lolo
Réponses
1
Affichages
745
lolo
V
Réponses
8
Affichages
814
gaston48
G
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut