Terminé estimation lesto scintilla

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

maelboss

Bot usinages.com
personne ne pourait l'estimé ? il faut rien ou coi!!!! :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022 :smt022
 
N

Nico91

Compagnon
Ben ce n'est pas compliqué, combien tu serais prêts à sortir de ta poche si toi tu devais l'acheter en ayant l'impression de faire une bonne affaire.

c'est ce que je me dis quand je veux vendre un truc.
 
E

maelboss

Bot usinages.com
c'est a dire que je ne suis pas objectif :-D :-D :-D


c pour me donné un ordre d'idée par quel qu'un d’extérieur :-D svp
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Bonsoir,

Je vais mettre prochainement en vente mon tour Lesto pour des raisons tout bêtement financières. Je me pose depuis plusieurs jours la même question. Ces tours, très simples, ma foi fort pratiques, mais légers, intéressent d'avantage des amateurs de choses anciennes sympathiques, ou qui ne s'aventurent pas trop loin au delà des tours d'horloger. Le tour que tu as restauré, remis en état, adapté, a une valeur pour nous tous ici en termes de réflexion, de boulot, d'implication, d'intelligence. Ceci ne confère pas pour autant de valeur marchande particulière, en tout cas plus maintenant. Interroge toi sur les acquéreurs potentiels, qui espèrent, comme Noco91 l'a écrit (plus ou moins, j'interprète), aussi faire une bonne affaire. Dans un tour Lesto, ce que l'on cherche, c'est avant tout une authenticité, l'horlogerie suisse par exemple, et rien n'est plus attrayant qu'un vieux tour d'occasion, plein de promesses, tant techniques qu'esthétiques. On peut d'ailleurs constater une très grande différence dans les ventes de pièces séparées, qui atteignent des prix parfois astronomiques, et des tours plus ou moins complets. Les clients de Lesto sont surtout là : acheter ou compléter une machine légendaire, porteuse de sens. Les autres : commencer par quelque chose de simple, et pas trop cher.
En ce qui concerne ta machine (je ne sais combien tu l'as achetée), la plus valu est effectivement tout le travail que tu as pu y consacrer, et pour lequel nous sommes nombreux à te féliciter. Mais cette plus valu, sauf pour quelques uns sensibles ici (j'en fait partie) à l'investissement et la persévérance de certains d'entre vous des nouvelles générations, n'est pas comprise, généralement (mais il y a des exceptions !) chez les acheteurs.
Ce qu'ils verront :
-toutes les pièces ne sont pas d'origine
-pas de pignons pour filetage
-pas de capot de protection
-accessoires absents ou presque
Et dans cette optique, et malgré les pinces, je ne vois guère monter les propositions très au delà de 400 euros. Mais rien n'interdit de penser que quelqu'un soit plus réaliste, et plutôt que d'acheter neuf un tour de bas de gamme, soit intéressé par un Lesto, même à 500 ou 600 euros.

Bon courage !
 
E

maelboss

Bot usinages.com
bonjour le tour je l'ai acheté 120euro dans un état pitoyable , j'ai rajouté un mandrin,tourelle , toute la restauration, je suis en train de faire un capot de protection , il y a tout le socle qui est amenagé avec boite electique et comandes rangement en dessou , le lot de pince complet 27 pince qui sont trés dur a trouvé rare , a vrai dire a 400 euro je prefer lu metre le feu :twisted: , heureusement que je ne veut pas le vendre :-D :-D

après c'est vrais que le pièces ne sont pas d’origine , et qu'il manque des accessoires , deja l'équerre de fraisage que je vair faire avec un broche tournante ect.. en tout cas merci sa bien decidé a ne jamais le vendre :-D :-D


je suis navrais pour toi que doive vendre ton lesto :???: :???:
 
G

geanphy

Compagnon
maelboss a dit:
, a vrai dire a 400 euro je prefer lu metre le feu :


t'enflamme pas comme ça, c'est toi qui posais la question, tu devrais être content d'avoir au moins une réponse... même si elle ne te satisfait pas :wink:
 
N

Nico91

Compagnon
Pour le tarif, tu prends le prix de ton tour à l'achat + celui des pièces que tu as acheter et déjà ça te donne ton prix plancher, après tu peux rajouter de la mains d’œuvre en restant raisonnable, sachant que ce n'est jamais vendu au tarif réel du temps passé (sinon tu ne vends rien :lol: )

Ce qui pour moi donne un truc dans une fourchette de 400 à 600€
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Surtout, effectivement, n'y mets pas le feu !
C'est ta première machine, que tu as sorti d'un destin probablement glauque.
C'est comme le premier amour : il reste marqué au fer rouge, il nous construit, il ne peut être éliminé : faut vivre avec. Si tu ne connais pas de difficulté financière profonde : garde le : ce n'est plus que un tour lesto, c'est le tour que tu as sauvé, apprivoisé, et qui constitue une des principales références de ce que tu feras après.
Il te sera bien plus précieux comme référence personnelle que comme objet à vendre et vendu : c'est un peu cela que j'ai essayé de te dire.

Ton projet de construction d'un tour est un projet ambitieux, que j'apprécie. Il va demander beaucoup de courage, de patience et d'implication : Lorsque ton projet sera mûr, et qu'il sera présenté ici (je l'espère), je suis certain que tu pourras bénéficier du soutien et de l'aide de bien nombre d'entre nous !

Pour mon lesto, j'aurais aimé le garder, mais il y a des choix qui doivent parfois être faits. Je n'y ai pas beaucoup mis de moi dans la machine, cela ne sera pas trop douloureux, juste un petit regret de ne pas avoir plus de place et de moyens. Mais il me faut assumer des préférences pour du matériel un peu plus lourd, et profiter complètement de mon South Bend Lathe Works. Voilà, après, on rentre dans le personnel !

Bon courage à toi, et gardes le flambeau haut !
 
E

maelboss

Bot usinages.com
c'est emouvant ce que vous me marqué la :cry: :cry: :cry: , mais vous inquiétez pas je ne voulez pas le vendre , c'était par simple curiosité :-D :-D

cela m’embête beaucoup que vous vendiez votre lesto :sad: :sad:

pour mon project de tour j'espere bientot commencé , déja faire les plan 3d , car pour l'instant j'ai fait que des plan sur feuilles , pour donné un ordre d'idée c'est un de mes grand project , mon pére m’aidera pour certaine opération car je suis en phase d’apprentissage , et je compte sur vous pour tous conseil , et aide merci a tous :-D :-D :-D :-D :-D :-D
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Alors bon courage ! Et si tu commence, va jusqu'au bout, sauf si cela n'a plus aucun sens, bien évidemment : se fixer des objectifs solides, et être solide vis à vis de ses objectifs. Mais en même temps : rêver et aller au delà, préserver ce que nous avons de plus important en nous même.

Si cela t'intéresse de suivre la vente de mon tour Lesto, voilà le lien :
tour-lesto-scintilla-gd-118-a-t32551.html

J'espère juste que l'acheteur en prendra soin. Pour le reste, ce n'est pas triste s'il est vendu ici.

Alors bon courage, et cap vers de nouveaux projets !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 051
Pierre34660
Pierre34660
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
A
Réponses
47
Affichages
6 617
Domi37
Domi37
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 017
Mimifor
M
E
Réponses
14
Affichages
7 618
remaus
R
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 350
momoto33127
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 184
synapsis
synapsis
c.phili
Réponses
28
Affichages
40 635
c.phili
c.phili
J
Réponses
28
Affichages
34 504
tourelle66
tourelle66
A
Réponses
37
Affichages
17 548
Alexandre
A
Haut