Terminé Estimation fraiseuse ZAYER

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

marsares

Bot usinages.com
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter cette fraiseuse et son outillage.
Quel offre puis-je faire au vendeur?
Cette machine est dans un entrepôt depuis 2 ans suite à la faillite de l'ancien proprio.
Pas de possibilité de la faire tourner, pas d'électricité dans l'entrepôt.
Attachement iso40, des fraises en tout genre, un diviseur et contre pointe, étau, tourteaux, accessoires de bridage. moteur en 380V tri, visu et règles sur les 3 axes
En vous remerciant d'avance.
@+Michel
dscn3467.jpg

dscn3467.jpg

dscn3469v.jpg

dscn3470b.jpg

dscn3464v.jpg
 
D

dranguila

Compagnon
salut
je proposerais entre 400 et 500€
il y a un étau sagop ce qui est un plus

comme la fraiseuse peut te réserver des surprises
je ne proposerai pas plus

la visu peut être morte
les règles aussi
la mécanique en état moyen
il manque des manivelles

déplace la table en manuelle
et regarde l’état des glissières l’idéal étant de voir les fleurs



voila mon avis
 
L

lusi

Compagnon
Estimation

Questque vaut le diviseur, s il est complet avec les engrenages.? 350€
Le visu sans garantie 200€
Les outils a verifier 100€
100€ pour la bonne volonté plus le prix de la feraille.

Je dis 800-900€ pour tout et tu n as pas fait une bonne affaire.

Cordialement


Raymond
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
En regardant les photos je vois que cette machine n'est pas à son poste de travail, elle est sur cales, l'aspect général et l'état d'oxydation de la table me laisse penser qu'elle à séjourner un certain temps dans de mauvaise condition(peut-être sous la pluie), de l'eau s'est peut-être infiltrée dans des organes et...., de plus ce n'est pas une marque très courante sur le marché de l'occase et tu ne peux l'essayer non plus donc tu peut avoir des difficultés pour trouver des pièces au cas ou!
Si tu est connaisseur en restauration tu peux te lancer sinon cherche quelque chose de plus courant.
L'outillage dont on n'a pas le détails est toujours intéressant et se revends facilement(faut pas être gourmand).
Pour le prix je partirais comme dranquilla à 500€ et ne passerais pas les 1000€
Voilà! :wink:
 
M

mapk

Ouvrier
En principe, la visu fonctionne en 220 V mono, elle peut donc être essayée facilement en déplaçant les axes avec les manivelles (quand il y en a !).

Si le vendeur insiste pour dire qu'il ne peut rien faire essayer, ce n'est pas très net.

Et je suis d'accord avec Weg57, cette machine n'a pas été stockée là où elle se trouve, tu trouveras peut-être des nids de poule dedans ! :wink:

A+

Marc
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Au début, Zayer a fait des bécanes robustes, certes, mais avec des verniers au 1/10°... :-(
En principe, on peut penser que la géométrie n'était pas forcément à la hauteur...
Ne la prends que si tu es convaincu de faire une très belle affaire!
A mon sens, 500 Euros devrait être correct puisque tu récupéreras au moins l'étau et le diviseur, plus un peu d'outillage...dans le pire des cas!
Cordialement, Bertrand.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
39
Affichages
4 126
pins
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut