Terminé [estimation] Fraiseuse BF20L "upgradée"

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Doctor_itchy

Bot usinages.com
Bonjours a tous

voila vient le temps ou des changement et des besoins de plus de courses se font sentir , donc apres des longues année de service bien rendu , je voudrais savoir ce que vaudrais ma petite BF20L !

alors il faut savoir que la colonne est une HBM venant de Cphili , que la table croisée est une optimum BF20L donc 500mm de course !
en modification il y a
-moteur triphaser 750Watt + variateur de fréquence (entrée en mono ) +socle de fixation maison en acier (tole de 12mm ep )
-kit poulie courroie rapport 1/2 double courroie (plus d'engrenage )
-modification totale de la partie commande et electrique
-avance automatique + butée de stop indexable (reste a finir la fixation du moteur d'avance , qui est un moteur de visseuse makita en 18V bi vitesse )
-socle adapté et sur mesure , fabrication de Cphili ! (inutile de dire que c'est du massif et solide ! )
-fraisage des queue d'arronde + rectification de la table , faite par un atelier !
-lampe sur flexible de 75watt
-arrosage avec pompe "pro" et bac a finir !
-un set d'outil en cm2 (fraise , porte fraise , clef diverse , etau induma , ect )
-un afficheur heindehain vrz750 + une regle sur le Z ( et une grosse regle de 1metre de course , mais trop grosse pour la bf20 )


a prévoir , un bon equerrage au remontage , un nettoyage aussi

normalement le tout a ete mis droit par un pro , mais j'ai un doute coté guidage , la table et la colonne "coince" a une extremiter et pas l'autre (en haut pour la colonne et a gauche pour la table ) a mon avis l'ouvrier a ete un peu vite en besogne ! , peu etre prévoir un grattage des guidages ou refaire un usinage des guidages , j'avais prévu de revoir cela ! si ça joue bcp sur le tarif je vais trouver un autre réctifieur pour remmetre ça nikel !!! (l'autre n'existant plus et a raison apparemment :/ )

quelque photo ( excuser les copeaux et le bordel ^^ )

IMG_20181228_132309.jpg
IMG_20181228_132327.jpg
IMG_20181228_132347.jpg



Merci :)
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut, dur de te répondre comme ça mais par contre les "OPTIONS" sont plus un frein à la vente je pense, le moteur de perceuse fixer avec un liteau en bois et des colson... je dis pas que ça ne marche pas mais visuellement parlant cela m’effraie un peu, encore une fois et ce n'est que mon avis tu ferai mieux de l'enlever...
Quand à la valeur pour un bricoleur je pense qu'il pourra sortir environ 700€ si apres tu en espere plus il faudra visé une clientele qui pourra mettre dans les 1000€ par contre a ce prix la il faut de la precision et trouver le client, pour ta visu je doute que ça lui ajoute de la valeur a la vente, si monté dessus sera plus facilement vendable mais difficilement vendable plus chere...
bon courage et bonne vente
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Doctor_itchy

Bot usinages.com
merçi , oui l'avance auto est provisoirement montée pour mes besoin d'usinage ..., j'ai un autre moteur qui s'adapte aussi , plus proprement , mais plus lent :wink:

merci pour ce premier avis :)
 
M

mecanix

Compagnon
salut je crains que reprendre toute la géométrie de la machine ne coute plus cher que la machine elle même
un bricoleur pourra facilement se satisfaire d' avoir à terminer le système d avance et autre visu mais il n osera pas se lancer dans la géométrie
c'est un métier et les heures d atelier en rectif coutent !
à titre de base de prix il y en a une à 1000 eu sur lbc dans son jus
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Et aussi qu'entends tu par "de longues années de service" ?
 
E

Doctor_itchy

Bot usinages.com
non pas toute la géometrie , ca ne coince que sur les extremité , je crois que de toute façon je vais la faire revérifier et corrigé :wink: , en année , je l'ai depuis 2008 , je l'utilise au moins une fois par semaine pour de petit usinage divers , coté précision elle tient le 1/100eme , juste que ça coince un peu sur le haut du Z et sur la table en X coté gauche , mais je vais la démonter et voir ça , il doit bien y avoir un atelier de réctification par ici :wink: , comme ça elle sera impec :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
10 122
Macfun
Macfun
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
Pervenche
Réponses
6
Affichages
737
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
FB29
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 552
midodiy
midodiy
lion10
Réponses
1
Affichages
9 857
lion10
lion10
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
9 226
Jusinages
J
D
Réponses
8
Affichages
347
Doctor_itchy
D
Haut