Terminé Estimation foreuse Semi radiale

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

danastro

Bot usinages.com
Bonjour,

En cherchant des photos un peu partout j'ai pu retrouver ces photos de ma Semi Radiale et des forêts CM

C’est une foreuse que j'ai sauvée de la casse, j'ai du refaire faire la broche car était voilée et en CM2 maintenant elle est en CM3
Moteur en TRI 380 mais équipée d'un Altivar MONO 220 -> TRI 380 tourne a gauche et a droite assez lente pour tarauder, et d'un étau, mandrin, réductions CM et lot de forets CM
Broche avec descente lente par la manivelle devant
Cependant petit soucis coté ressort de rappel vu le changement de broche il n'est plus assez fort pour faire remonter la broche il arrive a peine a empêcher la broche de descendre...
L'étau représenté sur le pied est fourni et aussi un autre plus gros mais je n'ai pas de photos

Place aux Photos (enfin celle que j'ai)

Prenez soins de vous
Cordialement,
21.jpg


2.jpg

11.jpg
 
E

danastro

Bot usinages.com
Bonjour à tous par ce beau soleil ☀

Pas d'avis sur la chose !

Bonne journée, et prenez soins de vous
 
Dernière édition par un modérateur:
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

Je me lance ..
Entre l'asiatique et le pro il y a rapport de pratiquement 5 ! ici on est sur du pro d'occasion

50 forets à min 5€ = 250 € ! en fonction de l'état bien-sur

La foreuse :
Les plus
- Radial , mais je ne comprends pas bien , je vois le cabestan de la descente ainsi que la descente lente , mais le radial :smt017 Il y a point de pivotement ?
-Du vrai robuste sans doute bien rigide
-variateur
-étaux

Les moins

Le ressort mais c'est pas très grave
L'absence de capot au niveau des poulies
La broche refaite mais cela peut être un avantage si tu savait annoncer une valeur de concentricité

Personnellement ( sous réserve de la concentricité ) je n'apprécierais pas de la voir partir pour moins de 500 € avec accessoires.


bàt
Allipapa
 
P

Popino

Compagnon
Radiale, non par glissière mais par articulations (et si elles ont du jeu, le trou ne sera pas perpendiculaire). Mais c'est bien pour reprendre un trou, se recentrer quand la pièce est fixée ou lourde.
A vous
 
E

danastro

Bot usinages.com
Bonjour,

Non pas de jeu dans les articulations :wink:, cette machine m'a permis de me tirer de pas mal de cas ou je n'avais qu'une foreuse traditionnelle sur établi.
Ce n'est pas non plus une machine pour percer des trous de 1mm avec une précision au centième :ripeer::roxxx:
Effectivement on peut y amener des pièces très lourdes...
Normalement je ne vais pas la mettre dans les annonces à vendre car j'ai des acheteurs qui se bousculent au portillon :wink::wink::wink:

Bonne journée à tous
Prenez soins de vous
 
Dernière édition par un modérateur:
E

danastro

Bot usinages.com
Bonjour,

Elle est vendue sur un autre site
Merci
Prenez soins de vous
Danny
 
T

tibus

Compagnon
Salut , je dirais comme Allipapa sur une base de 500€.
Le ressort faiblar c'est quand même un souci pour cette perceuse ,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
503
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
F
Réponses
62
Affichages
3 421
clara03
clara03
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 522
tournele
tournele
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
S
Réponses
9
Affichages
4 642
S
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 264
lepierre
lepierre
B
Réponses
40
Affichages
2 025
B
Haut