Terminé Estimation étau limeur ATO

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

yateri

Bot usinages.com
Bonsoir,

pourriez-vous me donner une estimation pour cet étau limeur.

Marque ATO, modèle inconnu. Alimentation triphasé 400v à confirmer, surface de travail exacte inconnue (voir photos avec le mètre).
Avance auto, déplacements ok. Etat général bon. Vendu avec une lampe "Jielde-like".

J'ai certainement des tas d'outils qui vont avec, mais je n'ai pas encore fait le tri.

Poids, environ 1T500. Pour la taille j'ai perdu le papiers des mesures mais il tient sur une palette europe en largeur, et dépasse de 30/40cm en longueur, soit environ 80cm x 160cm.

Merci pour vos avis.

Yateri

P1010119 [800x600].JPG


P1010118 [800x600].JPG


P1010117 [800x600].JPG


P1010116 [800x600].JPG


P1010113 [800x600].JPG
 
W

Weg57

Compagnon
Ces étaux-limeur sont gros et pas très prisés des amateurs (les pros les jettent à la ferraille) sa valeur ( à peine plus que la ferraille) ne doit pas dépasser 250€ (un peu plus si tu as un étau avec).
 
E

yateri

Bot usinages.com
Merci, c'est grosso modo ce que je pensais.
 
T

troispattes

Compagnon
Demandes d'estimation

Bonsoir :-D

Willis (voir son post) a un étau de 200kg, lui il pèse 4500kg, il a couté 360 euros. (hors transport)
Il était en parfait état de fonctionnement (moteur de 10cv)
avance auto sur les X & Z
etc...

une règle de trois donne 120 euros avec étau ! :???:

Pascal :P
 
E

yateri

Bot usinages.com
Faut quand même pas pousser ^^
A la ferraille il me rapporterait 200 euros. Je ne le souhaite évidement pas, mais ça sera mon prix de vente.
 
T

troispattes

Compagnon
Demandes d'estimation

re :-D

yateri a dit:
.../...A la ferraille il me rapporterait 200 euros .../...

Pris sur place ou livré ? Les ferrailleurs ne se dérange plus pour rien ou alors c'est soit :
- enlèvement gratuit mais le prix de la ferraille paye le déplacement
- on livre et on est payé

La ferraille a baissé de prix, ce n'est plus comme il y a quelques années...

Pascal :P
 
E

yateri

Bot usinages.com
Non pour ce prix je l'apporte sur ma remorque. Mais bon ça serait dommage...
 
P

pierrepmx

Compagnon
Vraiment dommage que je sois si loin, j'ai toujours voulu adopter un orphelin de 1T500...

Tu ne comptes pas venir aux sports d'hiver dans les Alpes avec ta remorque, par hasard ? :P

Le plus marrant, c'est que j'ai découvert ce site grâce à un américain, suite à une longue discussion sur les étaux-limeurs sur le forum des machines (home-made) Gingery (en fait, je ne savais même pas ce qu'était un étau-limeur...)

Pierre.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Yat',

dans quel coin es-tu précisément ? Je suis tenté par ton étau-limeur, le problème étant, comme d'habitude, le transport.

Je suis aussi en train de voir pour une fraiseuse, alors tant qu'à éplucher les transporteurs nationaux qui pourraient me proposer un passage à petit prix dans un retour à vide...

Par contre, as-tu un étau, de préférence orientable ?
Parce que je n'ai absolument rien de ce côté là (je suis un petit nouveau dans le domaine) et que ça manquerait.

Tu peux me contacter en MP pour les détails.

P.S. Tu construis un ULM ?

Pierre.
 
E

yateri

Bot usinages.com
Bonsoir Pierre, j'ai créé un nouveau sujet dans le forum "Ventes" : etau-limeur-ato-t23179.html

Merci de t'y manifester pour mettre une option dessus le temps de regarder pour un transporteur et si tu es vraiment intéressé.

Je ne construis pas encore d'ULM mais ça ne saurais tarder. Je termine la numérisation de ma fraiseuse et après je me lance.

Yat'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut