Terminé Estimation d'une table élévatrice FOG leve moteurs

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

gustavox

Bot usinages.com
Bonjour,

je voudrais avoir une idée du prix que je peux demander pour cette table a verin manuel

elle prend 800 kg fait 220 de long a peu près et c'est la marque FOG


IMG_0184.JPG


une photo de la plaque :






IMG_0187.JPG
IMG_0185.JPG



démonté mais fonctionnel

merci cdt

gus
 
E

express00

Compagnon
bonjour
pour moi sa ressemble plus un pont moto !
pour une table elevatrice ca parait tres encombrant
ou un cric specifique dédier a un constructeur ?
je dirais 150 euro et si tu la remonte fonctionnelle beaucoup plus
cordialement
 
E

gustavox

Bot usinages.com
Hehe, he l'ai démonté d'un garage pour la transporter de champ !! Elle est fonctionnelle comme j'ai dit sur le premier message mais juste démontée !

150€ ça me fait un peu peur =(
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
dans l'etat c'est un tas de ferraille qui a au moins 50 ans
les mecano de maintenant il n'aime pas ce qui est lourd et encombrant
meme si ça fonctionne
ceci dit sa reste une estimation rien de plus , libre a toi de la vendre le prix que tu as decidé
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Cela ressemble à un pont élévateur " carrossier " d'avant hier
Si l'hydraulique est en bon état, voila de bons éléments pour
réaliser une presse, le reste........
120 euros
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, je me faisais la même réflexion que LHM, la feraille ne vaut à mon avis pas grand chose, mais le vérin pourrait servir pour une presse ou un cintreuse si tout est fonctionnel.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Je partage les avis précédents d'autant qu'il ne semble pas y avoir de plateau. Quelle est la hauteur de levée ?
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour

juste pour précision, il est dit qu'il est fonctionnel...
Mais, est il fonctionnel en charge (avec 0.8T sur le plateau)
Le probleme avec ces anciens vérin et pompe Fog, c'est que très souvent le verin bouge (on a donc l'impression que c'est fonctionnel), mais une fois que tout est en charge nominal, il y a des pertes dans tout les sens et plus rien ne bouge ....

C'est, a mon avis un point important à vérifier, car trouver des pièces de rechange (joint et autre, souvent spécifique a la marque Fog) et un peu mission impossible ...

Dans le pire des cas, si non fonctionnel en charge. La ferrail est en moyenne à 0.5E/Kg donc je mettrais le prix = poids(Kg) car c'est deja tout assemblé (pas de temps a passer pour le fabriquer , sortir le tig ou autre...)
Plus qu'a trouver un petit kit de verin de carrosier à 100E pour l'adapter et on aura un jolie pont pour moto/quad ou micro tracteur

Laurent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut