Terminé Estimation d'une affuteuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jacques maurel

Bot usinages.com
affuteuse Vilar Lasseur L.jpg
Bonjour
Pourriez vous me donner une estimation pour cette affuteuse Vilar Lasseur VL202. Il faut recâbler toute l'armoire électrique (tous les composants élec sont disponibles). Accessoires: Tête porte fraise, générateur d'hélice complet, porte outil de tour (3 rotations), poupée mobile.
accessoires affuteuse L.jpg
poupée mobile affuteuse L.jpg
 
O

Okapi

Compagnon
Vu le travail à faire, je suis assez d'accord, nous en avons vendu une aux normes et "révisée"(je veux dire par là démontée, nettoyée et remplacé si nécessaire)pour environ 1800€ si je fais le change, il y a pas mal de travail à câbler quand même et on peut avoir des surprises si les graissages ont été mal suivis.
 
E

jacques maurel

Bot usinages.com
Merci pour ceux qui m'ont répondu. D'autres membres peuvent me donner leur point de vue s'ils le souhaitent.
J Maurel
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Même s'il faut recabler, je pense que 1000€ ne seraient pas volés.
C'est mon avis.

Bonne soirée.

jajalv
 
R

rabotnuc

Compagnon
le recablage me parait un petit pb , par contre les accessoires dispo sont un gros plus.
+1 avec les 1000 euros, sous réserve de confirmer le bon état de la broche et des glissières (pas de jeux?)
S'il y a des portes meules en +, c'est intéressant aussi.
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
"Tous les composants sont disponibles" est-ce que cela veut dire qu'ils sont dans l'armoire ?
Dans tous les cas ce n'est pas une bien grande affaire que de câbler çà et la machine si elle est dans son jus
ne semble pas avoir beaucoup souffert. 1000 € me parait être le prix maxi pour cette affûteuse .
Cordialement
 
O

Okapi

Compagnon
En principe, on ne réutilise pas le câble existant, surtout sur une machine datant de quelques années, je suis sur que de plus il faut la mettre aux normes chez vous, ou alors elle reste pour un usage personnel comme en Suisse(si vous le savez, je serai intéressé de connaitre ce point juridique).
 
D

deuxcinq

Compagnon
Okapi a dit:
En principe, on ne réutilise pas le câble existant, surtout sur une machine datant de quelques années, je suis sur que de plus il faut la mettre aux normes chez vous, ou alors elle reste pour un usage personnel comme en Suisse(si vous le savez, je serai intéressé de connaitre ce point juridique).

Bonjour,
D'accord, je pensais au autres composants de l'armoire à l'exclusion bien entendu du câble.
Concernant la règlementation française, je crois qu'elle est à peu près la même qu'en Suisse ou ailleurs, la normalisation
en matière de sécurité ayant tendance à faire l'objet d'une organisation internationale.
Pour l'usage privé c'est aux risques et périls de chacun.

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Anto74
Réponses
7
Affichages
20 140
MIC_83
MIC_83
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 574
synapsis
synapsis
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut