Terminé Estimation d'une affûteuse CG

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jac

Bot usinages.com
Bonjour

J’ai acheté cette affûteuse il y a 5 ans .

Elle provenait d’un lycée technique et n’avait pas beaucoup travaillé.

Je n’ai jamais eu le temps de l’installer .Elle n’a aucun accessoire sauf un support d’outil de tour.

Par contre elle est accompagnée d’une lampe Gielde et de son transfo.

Ainsi qu’une pompe à lub et d'une tonne de saletés.

Alim 380 v mais j’ai les condos pour la passer en 220 mono.

Combien pensez-vous que je puisse en demander ?

Merci pour votre aide

Jacques

IMG_1.gif


IMG_2.gif


IMG_3.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Elle a l'air en bon état, mais tu n'as qu'un porte meule? Le passage en mono obligerai à faire toute l'électricité. Elle n'et pas aux normes de sécurité actuelles et donc c'est à faire si on veut éviter les accidents. Cette machine devant travailler dans les 2 sens, il est dommage de la mettre en mono ce qui complique l'inversion de sens. Je pense que 400 à 500 € serait honnête pour toi comme pour l'acheteur sur le forum; sur LBC tu parts à 1000 ils sont toujours en train de marchander.
Pour moi la Jielde n'est pas un plus, ça éclaire mal et il y a beaucoup mieux maintenant. Mais les bobos....
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Mes collègues sont généreux... Le handicap de cette machine, c'est le manque d'accessoires : ce sont eux qui font l'intérêt et le prix de ce genre de machine.
Pour retrouver des accessoires, ce sera galère, long et très cher au final.
En l'état, 300 euros, guère plus.
Bonne journée, Mpeter. :wink:
 
V

vax

Modérateur
(Jamais facile de proposer des prix "bas")...
Mais je partage l'avis très sage de Mpeter.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
Est ce qu'elle tourne rond? Je parle de la broche de précision bien sûr. Avec les mouvements au centième de la table, orientable, c'est l'intérêt de ces machines. Il manque essentiellement la poupée d'affûtage et quelques portes-meules.. Aussi je suis de l'avis de l'oiseau du sud : 400/500 me semblent correct, il serait bien de s'assurer de son bon fonctionnement, branchement provisoire avec un variateur par exemple.
Cdt
Etienne
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Même s’il manque des accessoires du moment que la machine est saine elle l’est vaut. Il est toujours possible ensuite de faire des accessoires manquants. Nous avons suffisamment d’exemples sur ce forum.
 
L

lusi

Compagnon
+1 Mpeter et Vax mais sans la Jielde.

La Jielde se négocie aux environs de 200€, pour ça j'augment l'estimation de 100€.

Amicalement
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

il y a déjà une poupée pour affûter les outils de tour, c'est déjà pas mal.
une poupée en mk4 ou sk40 serait un plus ... mais on peu en trouver entre 150 et 300 (faut juste chercher un peut ...). Pas spécialement de la même marque, mais facilement adaptable (banc plat) ...

Avantage de cette machine, beaucoup de degré de liberté, elle peut aussi être utilisé comme petite rectifieuse en dépannage (et de mon point de vue, c'est non négligeable pour quelqu'un qui n'a pas trop de place ...)

Un petit nettoyage serait un plus, ce qui permettrais au futur acheteur de l'utiliser directement, sans avoir à y passer plus de temps ...
Vérifier que la broche tourne rond et que toutes les fonctions Electrique sont opérationnelles, comme il a déjà était dit.

Elle vaut bien ces 500 sans aucun problème. En comparaison, une petite lip c'est de l'ordre de 500 et une petite affûteuse type deckel S0 c'est 500

Une machine avec tout un tas d’accessoires ( a moins d'un très gros coupe de change !!! ) les tarif tournerons plus tôt, au tour des 1500 mini ( et peuvent largement s'envolé en fonction de la réputation et des capacités de la machine ...
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Carrément d'accord avec laurentl38
j'ai une CG Delbove plus grosse qui partage les même accessoires
Elle a quand même sa poupée multi-orientable avec un porte-outil de tournage, il "suffit" de
le remplacé par la broche à diviseur.
Table sur rails Schneeberger de haute qualité, c'est une machine vraiment très bien construite,
sans concession, bien plus pratique qu'une Livet. Je pense que son état est exceptionnellement bon,
s'il n'y a pas eu de corrosion ou de dégâts d'abrasifs mal placés.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Moi aussi je pense qu'elle doit être en bon état au vu des photos. Bien sûr il faudrait la voir et pouvoir manoeuvrer un peu les éléments.
Ce qui pêche le plus à mon avis mais ça ne va pas loin à mettre en conformité, c'est l'électricité qu'il faudrait mettre au goût des normes de sécurité. Ce n'est pas pour le plaisir de critiquer, un accident est vite arrivé avec une machine qui peut démarrer intempestivement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut