Terminé Estimation d’un tour Muller et Pesant

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Quentin1377

Bot usinages.com
Bonsoir à tous, j’aimerais connaître à la louche le prix de ce tour que j’ai récupérer. Je ne compte pas le vendre mais j’aimerais connaître son prix pour un éventuel mise en capital.
C’est un celtic 20, 110mm entre pointe.
J’ai un mandrin 3 mors concentriques 250mm
J’ai un 4 mors indépendants 400mm
La contre pointe en cm5
Une lunette fixe et une à suivre.
La lubrification.

J’en vous met un en photos dans l’état où je l’ai recuperer mais depuis il tourne comme une horloge j’ai changer les roulements et les 6 courroies sortie moteur boîtes d’en vitesses. Il me reste les roulements de boîte à faire cette hivers.

Merci à tous

8F2FDA69-274A-41AB-8BF6-45821A4C58D5.jpeg
 
R

rabotnuc

Compagnon
une photo dans l'état actuel?
sinon il a la valeur d'un tour d'occase de même grandeur; entre 1500 et 3000 suivant l'état réel, l'usure (banc trempé?) et l'équipement.
C'est pas plutôt 1100mm d'entrepointes?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour :-D.

Bien nettoyé , banc et tout ce qui glisse passé au 400 au fuel, vérifications divers, il peut être très bien ce gros bébé, la rouille est peut être juste superficielle , j'aurais dit pareille que rabotnuc, 3000 euros maxi pour un tour ou il n'y a rien de dire au niveau fonctionnement, car des tours a moins de 3000 Euros il y en as pas mal quand même:wink:.
Prend en soins, il le mérite:smileyvieux:.

Marcus
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Dans l'état de la photo je dirais 1 500 euros ...

Cordialement,
FB29
 
O

osiver

Compagnon
Hé, les gars :
J’en vous met un en photos dans l’état où je l’ai recuperer mais depuis il tourne comme une horloge j’ai changer les roulements et les 6 courroies sortie moteur boîtes d’en vitesses. Il me reste les roulements de boîte à faire cette hivers.
Il doit être en meilleur état que ça ! :wink:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Tu dis "mise en capital", la question est de savoir si tu cherche sa valeur min ou max ? (en compta, aucun rapport avec le prix de vente)
 
E

Quentin1377

Bot usinages.com
Bonjours, merci à tous pour vos réponse. Oui c'est bien 1100mm d'entre pointes. Pour les photos je n'avais que celles ci sous la main je vous en met une dans sont état ACTUEL.
Pour le jeu casi aucun moins de 5/10eme sur le longitudinale et 1/10ème pour le transversale.
Oui c'est pour de la compta et non pour la vente.
Encore merci pour vos réponses. :smt039
DSC_0784.JPG
DSC_0902.JPG
DSC_1016.JPG
 
R

Rom'

Compagnon
Si c'est pour une valeur comptable, sur ce genre de trucs tu mets un peu ce qui t'arrange tant que ça reste "raisonnable"... entre 500 et 5000 donc...
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.

Si les jeux sont de 5/10ième et 1/10ième ...ton tour vaut un peu plus que le poids de la ferraille . ( 120 € la tonne ) :-D
Par contre si c'est 5/100ème et 1/100ème ...c'est 10 à 30 fois plus entre 1200 et 3600 €.:mrgreen:

A+.

Jac .
 
A

Alex31

Compagnon
Pour la compta, tu mets le maxi, le comptable fera la gueule, mais tu noies le poisson avec l’outillage, et c'est toi l'expert en matériel, et c'est toi le client
5000€ (ce qui te permettra d'avoir un amortissement)
avec un amortissement sur 5ans, tu auras + d'€€€ à déduire (que sur tu parts avec 500€)
 
E

Quentin1377

Bot usinages.com
Pour le jeux on est plus dans le 100eme. A mesurer précisément. L'ancien qu'on avait lui était dans le millimètres sans problème :mrgreen:
Ok merci pour vos réponses et explications c'est top.
 
J

jms

Compagnon
c'est pour mettre en capital, en création d'entreprise ou en augmentation de capital ?
Si c'est pour une augmentation de capital, tu dois avoir un commissaire aux apports si tu es en sasu ou sas, en eurl ou sarl tu en es dispensé si la valeur est inférieure à 30.000€ et que l'ensemble des apports est inférieur à la moitié du capital.
Je te dis ça de tête car je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier si les textes n'avaient pas changé.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut.

Si les jeux sont de 5/10ième et 1/10ième ...ton tour vaut un peu plus que le poids de la ferraille . ( 120 € la tonne ) :-D
Par contre si c'est 5/100ème et 1/100ème ...c'est 10 à 30 fois plus entre 1200 et 3600 €.:mrgreen:

A+.

Jac .
Il a du faire une erreur , enfin j'espère :shock:
 
E

Quentin1377

Bot usinages.com
Oui oui je me suis trompé les jeux sont dans le centième.
Pour l'installation ça serait en mise de capitale. A voir si je la fais en micro entreprise pour commencer.
 
G

gégé62

Compagnon
pour les jeux des chariots, il y a possibilité de serrer plus ou moins un lardon dans la longueur des queues d'aronde (avec une vis en bout) du moins si c'est comme sur mon Celtic 17 (il y a plus qu'un air de famille....). Mais parfois il y a du jeu en milieu de course et ça serre dans les bouts.....
 
E

Quentin1377

Bot usinages.com
Oui c'est exactement comme ça sur le mien aussi je l'ai fait pour le petit chariot. :wink:
 
J

jms

Compagnon
Les gars on parle ici d'estimation pas de technique.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
20
Affichages
2 994
Otatiaro
Otatiaro
N
Réponses
8
Affichages
1 333
clabaut
clabaut
N
Réponses
12
Affichages
1 854
naturland
N
Haut