Terminé Estimation d'un banc de mesure

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir,

Selon vous quelle pourait être la valeur de ce banc de mesure ?

Distance maximale de mesure = 500 mm, mesure au micron (on entrevoit sur une des photos les graduations dans le viseur optique. Chaque graduation correspond à un micron).
Glisières rectifiées et gratées comme neuf!
Un dispositif d'éclairage permet de bien voir les graduations au micron (oublié pour la photo).

Globalement c'est un GROS micromètre, mais au micron...

Merci d'avance pour votre participation.

IMG_0242.JPG


IMG_0241.JPG


IMG_0247.JPG


IMG_0245.JPG


IMG_0244.JPG
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je sais bien que ce n'est pas du matos courrant, mais vraiment personne n'a une idée, même à la louche ?

@+
 
D

demoniakteam

Compagnon
Le tout c'est d'en avoir l'utilité... Je dirais 200-300€, sa en vaut surement beaucoup plus, mais les amateurs sont rares..
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir Christian,
:eek: Il n'a déjà plus sa place sur le magnifique établi à plateau galvanisé que l'on aperçoit dessous ? :lol:
@+
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Re,

Merci Demoniakteam pour votre avis.

Salut FV300E, c'est un effet d'optique, il en reste encore un peu, mais tu sais bien que la nature a horreur du vide, c'est un peu ça dans mon atelier. Faut vraiment que je range avant que tu ne viennes, je ne voudrais pas que tu voies le foutoir... :oops:

@+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Avec la demarche qualité aujourd'hui il faut des chiffres exploitables ( des affichages numeriques , imprimantes etc ... )
Cela peut interesser une entreprise qui va utiliser la mecanique et montera une règle Heidenhain ; la valeur marchande n'est donc pas tres elevée .
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est bien dommage de voir de telle beautés mécaniques perdre de leur valeur...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Tout à fait Demoniakteam !!
Lorsque ma boite a fermé , le banc de mesure GSIP ( bien plus complet que celui là ! ) n'a pas trouvé preneur , nous l'avons donné à un sous traitant pour eviter la ferraille .
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bah le jour ou vous avez des trucs comme sa a donner, pensez a moi ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut