Terminé Estimation Diviseur CHAUMIENNE particulier

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

TiDav

Ouvrier
estanitor a dit:
Bonjour TiDav

L'extrémité d'un CM4 fait + de 26 mm donc le passage et de 26 mm
J'ai traversé le diviseur avec stub de 25 et il nage


Merci :-D
 
S

serval59

Ouvrier
domi.U&M a dit:
bonsoir,

pour moi qui ne suis pas joueur , si on me propose un matériel pour lequel le vendeur ne peut pas s'engager sur le bon fonctionnememt en l'ayant vérifié (par utilisation ou verification objective des jeux et usures), je considère que je ne peux pas mettre plus que le prix du métal.
s'il.est vérifié et qUe le vendeur en parle en connaissance de cause, là le prix que je mettrais pourrait monter sensiblement.



moralité de mon propos: si on ne sait pas ce qu'il y a dedans, on ne peut mettre un avis de prix que sur ce que l'on voit dehors, en supposant que l'intérieur est hs...

MARECHE a dit:
Bonjour,
Vous êtes bien gentils, vous ne donnez aucun renseignements sur vos matos, aucun état, aucune performance et vous voulez qu'on les évalue? à leur juste valeur?

Je suis d'accord avec ça.

Plutôt que de recherche des liens d'anciennes ventes de diviseurs, ou d'autres modèles ressemblant etc..., faites les vérifications d'usage, et collez les dans votre topic de vente :wink:

Ce n'est pas compliqué à vérifier (vous semblez avoir largement les outils et le savoir nécessaire d’après l'historique de vos messages), et pour le coup, vous pourrez rassurer les acheteurs, et vendre le juste prix.

Car la, c'est la roulette.

Vous devez vous engagez précisément sur son état, ou alors c'est que vous le considérez comme potentiellement HS...

Un diviseur, c'est n'est pas un panier pour chat quoi..

Enfin, c'est juste mon avis.
Un avis intéresse, mais pas sans d'indications d'usure précises.


Cordialement
 
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonsoir
Sans vouloir être désagréable avec personnes, je crois qu'il faut voir la réalité en face (malgres que nous soyons des particuliers avec de petites bourses)
Pour exemple N°1 Dans mon métier (chargé d'affaire en courants faibles) je visite des chantiers en 1h voir 1h30 dans le CCTP (dossier du BE il y à souvent que du vent) et je dois juger dans ce laps de temps toutes les difficultées du batiment, tout les cheminements, les métrés etc... pour des affaires de 1,5 millions d'euros Oui vous avez bien lu
Exemple 2 J'ai acheté (j'ai ouvert un post à ce sujet) une fraiseuse ZHV1 jeudi dans une entreprise qui viens d'être racheté et qui déménage la machine est couverte de copeaux de graisse avec du jeu au bruit rien de "désagéable comme son" le vendeur m'a accordé 10 minutes car il est débordé de boulot j'ai regardé la fraiseuse 3 minutes (pas pris de comparateur pour voir si tout vas bien) le reste du temps c'est passé sur la négociation de l'outillage avec (je pense + de 200kg de sa40 fraise tourteaux foret bridage etc plus un tres beau diviseur que j'ai à peine regardé devant le vendeur de peur qu'il change d'avis, avec CP et les 4 disques et un stock de feraille bac de 500 kg) Je vais faire une très bonne affaire mais il y a du boulot
La décision c'est prise en moins de 10 minutes
Je sais ce que je veux (je ne cherche ni le beurre ni l'argent du beurre, ni l'étiquette) je ne pourrais pas l'acheter en neuf je prends donc un risque CALCULE
Bien entendu je peux rendre le diviseur à neuf et le controler mais les seules heures des week end disponible pour mon atelier et mon plaisir sont bouffées (elles ont un prix, celui de mes loisirs) alors je deviens marchand et c'est plus le même tarif
Il y a trente cinq ans que j'ais commencé mon atelier, j'ais engrengé des tas de choses inutiles (qui rouilles et ne servent jamais) c'est pour cela que je fais du vide à petit prix sans faire des annonces parfaites je cherche à aller vite pour pouvoir retouver le plus rapidement mon loisir L'ATELIER pas la vente et les roros.
A méditer
Amicalement
Rémy
 
F

fred250

Compagnon
Sans passé la journée a faire de la métrologie, indiqué si il y a du jeu dans la broche, dans l'axe de la manivelle, si il y a du jeu a l'inversion de sens ne prend pas des heures mais seulement quelques minutes.
Quand on prend un risque a l'achat on attend que le prix soit en rapport, si tu souhaite le vendre au meilleur prix (ce qui semble être le cas) il faut indiqué un minimum de renseignement sur l'état afin que l’acheteur sache ce qu'il achète, car mettre 350€ dans un diviseur a l'état inconnu c'est plus prendre un risque, mais jouer a la roulette russe.
 
A

ATV325

Compagnon
estinator, vous parlez de risque calculé mais où le calculé quand il n'y a comme fred250 le souligne, aucune métrologie. La somme demandée n'étant pas de 10 €, un minium s'impose d'autant plus que nous sommes sur un forum d'usinage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 033
Lucuferus
L
C
Réponses
25
Affichages
8 057
pascalp
P
vince46
Réponses
11
Affichages
954
vince46
vince46
D
Réponses
16
Affichages
738
Dodore
Dodore
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 864
Nono 78
N
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 155
thierry74
thierry74
M
Réponses
0
Affichages
9 408
marc5656
M
didpoutrator
Réponses
8
Affichages
8 916
didpoutrator
didpoutrator
P
Réponses
33
Affichages
3 843
Jmr06
J
Haut