Terminé estimation : diviseur 1/40 eme

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dan 29

Bot usinages.com
bonsoir,

j'ai ce diviseur de marque inconnue : 1/40 eme . HDP 150 . broche CM 4 . faux plateau diamètre ext : 156
. disque a trous (45.39.33.27.19)
bon etat fonctionnel ( peinture a revoir)

je souhaiterais avoir une estimation du prix de vente

en vous remerciant

bonne soirée @ +

dan 29
Arno&Yoan 001.JPG
Arno&Yoan 005.JPG
Arno&Yoan 011.JPG
Arno&Yoan 004.JPG
Arno&Yoan 003.JPG
Arno&Yoan 002.JPG
Arno&Yoan 007.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir pour info c'est un diviseur Huré
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

Sachant qu'il est complètement "à poil", je dirais là comme ça entre 120 et 150€ en fonction de l'état fonctionnel (jeu éventuel...).

Après, un truc intéressant, j'ai l'impression qu'il a une base rotative (autour de l'axe vertical) avec graduations, c'est plutôt rare et c'est donc potentiellement un bon point pour toi. Le malheur c'est qu'il faudra trouver la personne qui a besoin de ça pour tirer profit de ce petit plus.
 
E

dan 29

Bot usinages.com
bonjour,

merci christian pour ta reponse rapide et Dxmax ( diviseur equipé effectivement d'une base rotative avec graduations)

@ +

dan 29
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

tout à fait geanphy je sous entendais effectivement qu'il lui manque à minima un mandrin+mors mais aussi ses différents accessoires tels que disques à trous (avant et arrière), la lyre et les pignons pour le fraisage hélicoïdal ou de cames par example.
 
D

Dxmax

Compagnon
J'ai oublié: il manque aussi la contre pointe (s'il en était équipé).
Maintenant, l'absence de ces accessoires n'est pas forcément rédhibitoire que ce soit pour la vente ou l'utilisation (sauf le mandrin bien sur).
La lire et les pignons peuvent se fabriquer pour le premier et s'acheter dans le commerce et s'adapter pour les seconds. La contre pointe peut, elle aussi se fabriquer ultérieurement ou se trouver en occasion.

dan 29, peux tu préciser le diamètre extérieur du faux plateau ainsi que le diamètre et la hauteur de l'épaulement, (ça pourrait aider à la vente) ?
 
E

dan 29

Bot usinages.com
diamètre du faux plateau : 156 mm
d.........e de centrage du mandrin : 117 mm
pas de contre pointe

@+ dan 29
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
Haut