Terminé Estimation dispositif de ponçage à manchons

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

J'ai ce dispositif de ponçage à vendre.
Combien cela vaudrait-il à votre avis ?

Un moteur tri entraîne à 1400 t/mn un manchon abrasif tenu par une sorte de chambre à air, qui permet un ponçage tout en douceur.

Meci pour vos estimations.

IMG_0801.JPG


IMG_0800.JPG


IMG_0799.JPG


IMG_0798.JPG
 
K

KY260

Compagnon
je dirai entre 50 et 100€.
peut etre un peu plus si tu as l'adresse d'un fournisseur de manchons.(d'ailleurs, donne la taille, c'est un plus)
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Ky,

Suis-je bête, effectivement les dimensions du manchon:

largeur = 180 mm
longueur bande = 472 mm
Soit un diamètre 150 mm

@+

Christian
 
K

KY260

Compagnon
si je savais faire les manchons..............
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Maxou,

Meci pour la doc,

Dommage que la nature de la colle ne soit pas spécifiée :mad: . C'est précisément ce que bon nombre de bricoleurs recherchent. cf les autres post sur le collage des bandes abrasives. Pas de solution connue au niveau bricoleur...

Par contre je ne doute pas que des manchons soient réalisables sur commande par divers fabricants de bandes abrasives, sinon inutile de mettre ma ponçeuse en vente... :lol: .

J'ai contacté quelqu'un qui colle des courroies plates en matière technique ??? (pas en cuir) pour affuteuses et autres (il m'a réalisé la courroie pour mon affuteuse CG).
Peut-être que sa colle ferait l'affaire.
Faudra juste que je trouve le temps d'y aller... :roll:

@+
 
K

KY260

Compagnon
j'ai cherché dans tout ce que je connais, il n'y a pas de bande de ponceuse electroportative qui ait une longueur en 472.
dommage, ça aurait pu etre une piste.
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Ky,

Merci pour ta recherche. J'en suis arrivé aux mêmes conclusions.
Donc machine invendable...
Vaut mieux le savoir à cette étape. :lol:

Je vais donc virer le dispositif de maintien de la "chambre à air" pour monter un support pour manchon standard de toupie.
L'intérêt de ce moteur est que l'arbre moteur est super long. J'ignaure son diamètre , n'ayant pas démonté, mais c'est certain faudra le manchonner (fastoche).

Merci à tous pour votre participation.

Chrisitan
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Dans une précédente entreprise, nous nous servions chez un fournisseur de la région:
Les fils de Colombié Cadet à Romans sur Isère dans la Drôme.

Il nous faisaient différentes bandes collées à la demande, mais aussi des feuilles de toiles abrasives mises en forme pour les tampons de ponçage.

Il faut dire que nous en consommions une quantité ...
industrielle.

En est-il toujours ainsi ?

C'est une piste à exploiter !

L'entreprise où je travaillais, n'existe plus.
Je ne peux donc pas m'y renseigner.
Désolé.
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir jajalv,

Merci pour l'info, je vais me renseigner.

Bien cordialement

Christian
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Colombié cadet existent toujours sur Romans et sur Valence.

Je ne sais pas si ils rendent encore ce genre de service car aujourd' hui pour voir un commercial de chez eux eh bien faut allumer un cierge ...

La notion de service n' est plus vraiment la même depuis que ce ne sont plus "Les fils de " qui sont aux commandes. :roll:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Pour Colombié Cadet à Valence, je confirme aussi, c'est eux qui me fournissent l'huile BP Maccurat et Energol pour ma FV300E.
téléphone:
Valence 04 75 81 36 00
Romans 04 75 70 30 68
Toulouse 05 62 20 20 20
Albi 05 63 77 34 77
Siège social:
Castre 05 63 59 54 53
Cordialement. :neo_xp:
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
Dans le nord à Roubaix il exite Abrasif MEPO il faisait dans le surmesure à la demande Longueur Largeur et pour le bois antistatic toutes mes bandes viennent de là si cela interresse quelqu'un je peux fournir le n° de phone en Mp
cordialement
Daniel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

Merci Alproc et FV300E, pour Colombier Cadet.
Dis moi, Jean Luc, tu n'aurais pas aussi les mensurations de la secrétaire des fois......tu sembles tout savoir :lol: :smt041 :smt041 :smt041 :smt039

Pour Chti59, leur coordonnées m'intéressent, des fois que chez Colombier Cadet la lueur de mon cierge soit insuffisante... :roll:

@+

Christian
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir Christian,
:7grat: :7hus5: Hé non, ils ne m'envoient pas tous la photo de leur “ patronne ” ! :chupachupz: :chupachupz: :chupachupz: :7dance: :7dance:

Amicalement. :neo_xp:
 
C

Chti 59

Compagnon
Re
je te donne leur phones de toute façon c'est un artisan il est dans l'annuaire et cela peut servir à d'autres 03.20.99.93.93 . Ma derniere visite chez eu date de 2 ans ça dois encore exiter
Cordialement
Daniel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
FV300E a dit:
Bonsoir Christian,
:7grat: :7hus5: Hé non, ils ne m'envoient pas tous la photo de leur “ patronne ” ! :chupachupz: :chupachupz: :chupachupz: :7dance: :7dance:

Oh le coquin, je lui parle de mensurations, et il voit déjà les photos... :adrienmonk:

Amicalement

Christian
 
F

FV300E

Ouvrier
Re-bonsoir Christian,
ne te laisse pas impressionner par les photos, et regarde en dessous, il y a très souvent les données techniques et dimensionnelles ! :zoutte: :zoutte: :jesors23:
Amicalement. :neo_xp:
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Re Jean Luc,

Tu sais, quand les photos sont belles, je ne regarde pas ailleur.....
quand elles sont moches je ne regarde pas du tout, ...
alors les petite caractères.......

@+

Christian
 
K

KY260

Compagnon
j'ai approfondi la recherche, le plus proche qu'on touve est du 480mm(480 x 75 d'ailleurs).

sinon, pourquoi ne pas faire de cet engin la motrice d'un backstand, ça resoud du meme coup le probleme de la roue en caoutchouc et la vitesse lineaire est presque la bonne, environ 20m/s, ce qui est le mini pour les acier 1/2 durs et plus, le mini pour les ciers doux et les non ferreux est à 28/29m/s.
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Ky,

Pas con ton idée... :lol:

Pour les bandes, j'ai contacté les Ets Colombié Cadet.
Mon cierge a dû fonctionner car j'ai tout de suite eu un commercial sympa au tél qui m'a indiqué qu'ils font toujours les bandes abrasives sur mesure (ou plutôt qu'ils commandent à un fournisseur qui les fait sur mesure...).
Il a noté les dimensions de la bande et m'a promis un devis, mais un coût en conséquence... :cry: :cry: :cry:

Wait and see... :lol: :lol:

Faudrait déjà connaitre l'adresse du fournisseur! :roll:

De toute façon, si les bandes sont trop chères, retour à la case départ: dispositif invendable. Restera à le recycler.
Donc porte manchon pour manchon d'arbre de toupie ou Backstand. Je ne suis pas sûr que la bande soit bien stable, entraînée par une chambre à air, somme toute assez flexible...

A bientôt

Christian
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
HBX360
tu peux me donner les dimensions qui conviendrait, le nombres de pieces, je les contactes et je te tiendrais au courant cela permettrais d'avoir un aperçu sur le prix et s'il fabrique encore ça n'engage à rien
Daniel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Chti 59,

Merci pour ton offre. Je n'ai pas eu le temps d'appeler au N° que tu as donné.
Voici les dimensions du manchon (bande) 180 x 472 mm
Pour le nombre, disons 10 pièces, mais c'est surtout pour savoir si le dispositif à poncer est utilisable (disponibilité des bandes) et s'il n'est pas trop coûteux en abrasif.

Bien cordialement

Christian
 
C

Chti 59

Compagnon
Re
Mea culpa les dimensions sont en tête du poste L 450mm l 180mm
Désolé j'vais pas vu
Daniel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Chti 59 a dit:
Re
Mea culpa les dimensions sont en tête du poste L 450mm l 180mm
Désolé j'vais pas vu
Daniel

Tu as lu trop vite, ou faute de frappe : dimensions = 472 x 180 mm

@+

Christian
 
F

freddy007

Compagnon
estimation dispositif de poncage .

Bien le bonsoir à tous Sauf à HBX360 !à qui je dis re, re , re , re ,re bonjour bonsoir .Il y a aussi les ETS Baudoins à St paul les Romans Qui font des abrasifs sur mesure pour l'industrie de la chaussure ou plutôt ce qu'il en reste .....Il faudra bien la trouver cette formule de colle depuis le temps !Un commercial m'avait proposé des échantillons de colles bi conposants ! il ne m'a rien envoyé et j'ai perdu l'adresse .Bonsoir à tous
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Re, Re, Re, Re, Re bonsoir Freddy, à samedi.

Christian
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
HBX360, j'ai bien corrigé les dimensions 472 sur une Ht de 180mm. Apparament il connaisse ce type de manchon car pour eu ce serait 470mm??
Pour le prix, grain de 60 / 5,13€ grain de 40 / 6,15€ grain de 120 / 5,56€ ces prix sont aprox (trés prés) et hors taxes ils envoient par colis + f/Port? Bon à savoir il font tous de sorte d'abrasif du disque à la bande, du standart au sur mesure, mes bandes viennent de chez eu, je n'ai jamais eu de probleme il vende aussi le scratch en auto collant pour les ponceuses ou lapidaire, les meules et outillage d'usinage

Cordialement
Daniel
 
E

HBX360

Bot usinages.com
Salut Chti,

Merci beaucoup pour ta recherche. C'est une super info. Et en plus ça pourrait servir pour les bandes de ma ponçeuse à bande (standard M. Bricolage...).

Le prix est correct. Vu la durée de vie des manchons, c'est même économique :lol: .

Pour la dimension 470 mm au lieu de 472 mm, pas de Pb, le manchon est monté sur chambre à air , donc il y a ajustage automatique de la chambre au manchon.

Idem pour l'achat d'abrasif sur velcro pour lapidaires mais aussi pour ma petite ponçeuse orbitale. Au prix où les grandes surfaces vendent les disques vaut mieux les découper dans de la bande l= 120 mm, s'ils en ont...

Bonne soirée

Bien cordialement

Christian
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
41
Affichages
10 166
sb38
Haut