Terminé Estimation Devallière H 130

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Bouriket

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour une estimation de mon tour, il est en vente sur Leboncoin et situé dans la Marne.
Hier soir un membre du forum ma contacté pour quelques questions techniques ( non pas pour l'achat du tour)
Il me fait remarquer que mon tour est trop chère, je le prends très bien et reste dans le doute, je ne cherche pas a me faire de l'argent facile mais à le vendre à sa juste valeur.
En fait j'ai pris un peu ce qu'il y avait en vente sur Leboncoin (Devallière) et j'ai fait un peu la balance avec l'outillage, pourriez vous me donner vos avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon Dimanche à tous.
Cordialement.
 
L

LHM

Compagnon
Salut;
La valeur et le prix ne sont pas souvent en phase.
C'est l'offre et la demande qui régule le prix de vente.
Ton prix n'est pas exagéré, si tu peux justifier de son très bon état , mais encore faut-il trouver preneur.
Tu seras peut-être contraint de faire des concessions si tu veux que ça parte.
Mais il faut refuser les propositions indécentes.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Un tour de cette catégorie par un particulier se négocie entre 1500 et 2500 en fonction de l'équipement joint et de l'état .
A première vue (sans avis sur l'état réel des tours présentés) le tien est dans la fourchette haute et 800 € + cher que l'autre. L'outillage présenté bien qu'intéressant (nombreux mors doux et outils à priori hss) ne semble pas justifier cet écart de +50%. As tu des porte outils supplémentaires, un mandrin 4 mors, les lunettes fixes et mobiles, les pignons complémentaires pour les pas?
S'il te manque les pièces citées (qui font partie de l'équipement normal du tour) , cela constitue une moins-value et donc au final je pense que tu es effectivement trop cher, je te laisse le soin de discuter de combien avec ton acheteur.
Comprend que c'est un sujet délicat si quelqu'un du forum s'est manifesté :) .
 
E

Bouriket

Bot usinages.com
Re,
Merci à vous pour vos réponses, je vais modifier l'annonce, en effet il n'y a pas d'autres matériels ou outils avec.
De même j'ai mis une fraiseuse Lebreton sur Leboncoin à rectifier aussi je pense!!
Je tiens quand même à vous dire que la cause de la vente est surtout que je trouve complexe l'usinage, connaitre les aciers les astuces les techniques, je galère, autant que ça
profite à quelqu'un qui en fera à bien meilleur usage, moi je retourne dans les copeaux mais de bois :-D
Merci pour votre aide.
Bon Dimanche.

PS: Je m'excuse auprès du modérateur d'avoir posté dans la mauvaise section, et merci d'avoir replacé le sujet au bon endroit.
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Demander une estimation après la mise en vente est une démarche étrange.

Si l'objet ne se vend pas dans un délai raisonnable au prix auquel vous l'avez mis, c'est qu'il est trop cher, il n'y a aucune autre raison valable.

Chacun peut donner une estimation, la vérité sera le prix auquel vous l'aurez vendu.
 
E

Bouriket

Bot usinages.com
Re,
il n'y a rien d'étrange, comme dit sur le premier message, ( après l'appel d'un membre du forum......) Donc un doute sur le prix
Je me suis donc permis de demander de l'aide.
Bon Dimanche.
Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
29
Affichages
6 755
ibo89
I
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
S
Réponses
7
Affichages
1 204
stefjcb
S
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 040
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 632
tourelle66
tourelle66
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
Haut