estimation coût d'une soudure

  • Auteur de la discussion Earthwalker
  • Date de début
E

Earthwalker

Compagnon
Bonsoir,
Voilà, s'il y a parmi vous un soudeur professionnel , j'aimerais qu'il me dise combien peut coûter de réaliser une soudure sur fonte environ 10 cm ( trainard de vieux tour).
Avec facturation dans les règles ( pas un arrangement à l'amiable :wink:).

Merci d'avance
 
S

sergepol

Compagnon
Au vu des conditions initiales je ne voudrais pas me lancer dans ce devis.
Salutations
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonsoir,

tarif de 10 à 10 000€

comment réaliser un devis dans ces conditions ?

Pas de photos,
Quelles taille de pièces et masses ? préchauffe refroidissement ?
faut-il préparer les pièces,
les pièces sont-elles fissurées ou cassées ? faut-il trouver l’extrémité des fissures et les arrêter ?
quel type de fonte ?
quelle épaisseur ?

etc...


cdlt
 
E

Earthwalker

Compagnon
D'accord je précise:
_ 2 piéces démontées , apportées sur place (30kg)
_épaisseur 25 mm

Je vous précise que je n'envisage pas de faire la réparation , je veux juste une estimation pour régler un petit contentieux.
Voici une photo

tour (6).JPG
 
G

gustavox

Compagnon
Lol... Je vous trouve un peu extrême ...

Vous savez quand même ce qu'est un traînard en fonte et ce que peut être une fissure de 10 cm ?

Notre ami à peut être besoin d'une facture car c'est pour son entreprise ou autre ?

Après je ne suis pas soudeur mais j'imagine que entre un morceau du traînard qui assure le guidage de celui ci ou un bout de poignée de verrouillage du traînard c'est pas la même ...

Je suggère Une petite photo et ce sera tout de suite plus clair pour les éventuels réparateurs

Edit avec la photo C'ESt bien mieux explicite, même si on ne voit pas vraiment à mon avis jusqu'où se propage la fissure,
Remarque personnelle ,: d'habitude les vis verticales entre le carter de boîte dirons nous et le plateau du traînard prennent bien plus que ces quelques mm ... La partie basse ne devrait pas tomber sous ce poids, la partie basse devrait recevoir une partie de la vis t cette vis doit solidariser l'ensemble, je pense que tu devrais demonter
R
 
Dernière édition:
A

actm

Compagnon
on dirait que c est déjà crotté de soudure ? actm
 
E

Earthwalker

Compagnon
C'est évident qu'il faudrait démonter tout , pour positionner et serrer les 2 pièces et faire une soudure dans les règles de l'art.
et aussi s'assurer que le guide n'est pas un peu faussé.
(pour le crottage , c'est une tentative de réparation de ma part, je n'ai pas le matos et ne suis pas doué pour la soudure).
J'avais trouvé un gars pour le revendre : 80 euros , il a encore voulu tirer le prix à cause de la réparation à faire.
 
M

moufy55

Modérateur
La tâche dépassera largement les 80€ :7grat:
Déjà, il faut préparer la pièce et enlever les traces de ta tentative de réparation.

Payer et une chose, trouver un pro qui accepterait de faire le travail en est une autre.

Maintenant si c’est juste pour avoir un prix...
 
A

actm

Compagnon
(le revendre) j ai pas trop compris....... mais si le mec veux te l acheter et te tire 10 ou 20 euros voir 30 vends le et puis basta ce n est plus ton problème . actm
 
E

Earthwalker

Compagnon
80 euros c'est le prix que me donne le ferrailleur , en plus j'ai pas l'emmerdement du chargement.
 
U

uelbud

Guest
salut apparemment le boitier et en deux partis ......pour ma part ce serait nettoyage et recharge de la partis cassée puis usinage

la recharge va couté aussi le prix des baguette métal a voir si tu veut le férraillé ..le vendre pour piéces ..ou le réparé correctement


un soudure de ce type en atlier compte environ 600/700 euros mini
 
Z

Zbanji

Apprenti
Bonsoir,

En réparation "bricolage", il est peut- être envisageable de nettoyer la soudure et visser une plaque au niveau de la fissure.
J'imagine que cette machine ne retournera pas das un atelier professionnel...:|
 
A

actm

Compagnon
C'est évident qu'il faudrait démonter tout , pour positionner et serrer les 2 pièces et faire une soudure dans les règles de l'art.
et aussi s'assurer que le guide n'est pas un peu faussé.
(pour le crottage , c'est une tentative de réparation de ma part, je n'ai pas le matos et ne suis pas doué pour la soudure).
J'avais trouvé un gars pour le revendre : 80 euros , il a encore voulu tirer le prix à cause de la réparation à faire.
a ok je croyais revendre que le trainard . maintenant c est sur que vu ta demande faire faire la rep.. par un pro avec facture garantie et asse rapide peut être risque de te coûter plus cher que cela...actm
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Je cherchais juste a estimé la réparation pour me faire une idée. Laissons tomber.
L' histoire c'est que mon acheteur après réflexion souhaitait faire faire un devis avant de confirmer, je lui indique une entreprise où ils ont les compétences.
Jusque là rien à dire. ( même si il aurait pu sûrement trouver quelqu'un pour faire celà à l'amiable).

Et puis sans attendre le devis il me propose 60 euros, pourquoi je m'embêterais à l'aider au chargement , en risquant d'abimer la charpente avec le palan , voir de me blesser , pour perdre 20 euros.
Le ferrailleur c'est 80 euros,enlever à la grue en 10 mn , c'est très accessible, aucune réclamations.
(PS: Il pleure maintenant , à vouloir être trop gourmand ...)
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tout à fait d'accord avec ta démarche pour te « débarrasser» de cette bécane

Par contre, j'aurais laissé le gars chercher lui-même un devis.


Par ailleurs, connais tu l'origine de la casse?

Classiquement, c'est un copeau qui passe dans le pignon de la crémaillère...
Donc JAMAIS DE GRAISSE sur la crémaillère ni sur le pignon associé !!!!
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Je ne lui est donner que l'adresse ( c'est déja bien puisque c'est a 20 mn de chez lui, j'y suis déja aller pour faire faire une soudure sur alu; impeccable pour 15 e).
La casse du chariot , que je n'ai vu que trop tard , est surement du a un levage par une sangle au mauvais endroit par celui qui me l'a vendu.
 
G

gustavox

Compagnon
Il est débi$$ l'acheteut il va le racheter à la ferraille au prix du réemploi a400 la tonne pour gratter 10€ . .

Pour l'éthique: donnes y
Pour ta fierté : ferraille le

Même si je pense qu'un habitué de la ferraille le récupérera peut être ....
 
G

gustavox

Compagnon
Et bien pour vous c'est équivalent de le vendre à lui ou à la détaillé 1 tonne 80€

S'il le veut

#soit il vous paye ce que va vous donner la ferraille soit 80€ et même plus s'il est honnête
# soit il va à la ferraille qui lui revendra 400€

Ma visionl économique étriquée (lol) montre que

#il a tout intérêt à vous l'acheter même jusqu'à 350€ ...
# si vous le vendez à 80 vous vous n'avez aucun intérêt à choisir une ou autre des choses ferraille ou lui vendre
# le dérailleur gagnera 320 euros si vous le feraillez et que l'acheteur le veut

Voilà mon avis
 
E

Earthwalker

Compagnon
D'accord , je me doute que le ferrailleur tentera de revendre.
C'est pas gagné , moi je n'ai pas eu qu'un contact sérieux en 2 mois ...
Ces vieux tours n'intéressent pas grand monde , mais le banc ferait une excellente base pour construire un tour à bois. Idée que j'ai abandonnée.
:):)
 
R

rabotnuc

Compagnon
rien compris à ton histoire, à part que le trainard est cassé. Si tu veux une estimation fiable , il faut voir les pièces démontées pour savoir si c'est réparable.
Je vois pas le rapport avec une indemnisation, mais je dois être bouché. Pour moi, une indemnisation c'est sur la base d'une pièce identique en remplacement,impossible ici. La réparation sera toujours du bricolage.
 
Haut