Terminé Estimation combiné

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hozut

Bot usinages.com
Bonjour,
Suite au décès brutal de mon beau-père je dois gérer les machines.
J'ai donc un combiné (marque que je n'ai pas trouvé, une identification serait un plus), genre de machine devant laquelle je rêvais il y a 50 ans mais dont je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
Quelques photos :
IMG_0030.resized.JPG

IMG_0031.resized.JPG

IMG_0032.resized.JPG

IMG_0036.resized.JPG

Merci d'avance pour vos informations.
 
Y

Yourix

Ouvrier
Une machine qui a l'air robuste et bien construite, mais datée et très dangereuse !
Et pour ce qui est des accessoires ???

450/500€ peut être ?
 
E

hozut

Bot usinages.com
J'ai trouvé quelques fers de toupie mais pas grand chose et bien sûr pas de documentation.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
J'ai vendu la dégauchisseuse de mes parents 200 € , sur Leboncoin où le gars n'a pas donné suite .
Donc je l'ai mise en vente ici 200 € ( à noter qu'on trouvait le même type de machine ,sur Leboncoin pour 400€ )...
Et c'est un pote du forum ( Fileax33) qui l'a achetée et est venu la prendre chez mes parents...vendue rapidement le jour même .
Là ici tu as une toupie verticale , en plus de la raboteuse dégauchisseuse ...et le matériel est robuste.
Pour moi 400€ seraient mérités ...sans flouer ni l'acheteur ni le vendeur ==> à mon avis..
Bon la machine est dangereuse avec ses courroies ( dont une plate qui se débraye facilement en sautant) et chaîne , multiples à l'air libre.
Celle de mes parents avait aussi une courroie à l'air ...
Un carter de protection serait bienvenu ...mais les potes du forum sont bricoleurs ...
Faudra faire remarquer avec insistance à l'acheteur ce problème à résoudre .
Pour une bonne vente , personnellement , j'ai bien montré le passage ( 30x30cm ) dégauchisseuse pour poutres et autre sous la raboteuse ..
A+.
Jac .
.
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour 300 a 350 euros mais mise en sécurité a faire
 
F

françois44

Modérateur
Merci de ton intervention... :roll:
Elle ne te convient pas?
Systématiquement les gens ne peuvent s'empêcher de faire des commentaires, parfois lourdingues, quant à la sécurité des machines présentées! Toute machine entrainée est dangereuse, à fortiori, une machine avec des lames tournant vite. Les personnes intéressées par ce genre de combiné le savent pertinemment! Ici on est sur une demande d'estimation, pas une demande d'évaluation des risques....:roll:
 
P

Papygraines

Compagnon
Je rejoins l'estimation de 400 max / 500 si il y a des accessoires supplémentaires genre servantes à rouleaux, fers (si ce sont des fers pour porte-outil, pas des fers traversant une lumière dans l'axe de toupie)...
Pour le danger, c'est à l'acheteur de trouver la solution pour se protéger, en commençant par travailler dans les règles de l'art (certains démontent les carters de machines neuves car ça leur fait perdre du temps !! si si ! vu !)...
Bonne vente
PG
 
M

metalux

Compagnon
ce n'est pas forcement les entraînements les plus dangereux mais plutôt la toupie!
demandez aux anciens menuisiers..

c'est de la bonne vielle fonte et non de la tôle emboutie, 400 est un juste prix amha
 
F

fay

Compagnon
bonjour , pour moi elle vaut 500 € minimum comme elle est . elle a toute les fonctions , elle est pas trop énorme et c'est du solide .
 
E

hozut

Bot usinages.com
Merci à tous.
Par curiosité, une petite indication sur la marque ?
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Ici c'est la rubrique des estimations pas des discussions sur la sécurité ou tout autre thème sans rapport avec la demande d'estimation.
Les messages non conformes ont été archivés.
 
E

hozut

Bot usinages.com
Merci @jms
Je sais maintenant que c'est une Guillet (mais je n'ai pas le modèle) et j'ai trouvé les accessoires. Il y a aussi deux servantes.
IMG_0047.resized.JPG

IMG_0046.resized.JPG

Se pourrait-il que les fers 10 et 14 n'aient jamais été déballés et soient dans la mousse ? Je ne sais pas.
J'ai fait aussi une photo sans sortir du placard des fers de toupie, dont une scie :
IMG_0049.resized.JPG

Je ne sais pas si ça change quelque chose.
Bref, encore une fois, merci à tous.
 
P

Papygraines

Compagnon
Avec la boîte de fers et le Porte-outil, cela ajoute de la valeur , sans compter les servantes (j'avais vu les pieds sur les photos !), et les autres outils... tu passes à 1000 et si besoin tu peux lâcher un peu en dessous.
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour les fers 10; 14... regarde si pas montés sur le porte-outils. Au pire il te manque un jeu seulement.
 
E

e**d

Compagnon
Bonsoir , petite machine , dégauchisseuse , raboteuse , mortaiseuse , toupie , mais pas de scie , de marque réputé dans le milieu des boiseux
les plus , très bonne qualité de fabrication , la table de la mortaiseuse et de la degau sont de bonnes dimensions , ce qui permet un bon guidage ou bridage de la pièce a usiner , les tables de la toupie et de la degau sont separée ce qui permet de travailler sur les deux machines sans avoir a tous démonter . la toupie semble être équipée d un arbre d e 50mm ? important pour trouver des mollettes a un prix abordables.

les moins , la table de la toupie et vraiment petite , le guidage de l a pièce devient "délicat" ( pas le droit de dire dangereux ) il ne faut pas oublier que sur des petites machines on usine des petites pièces , et forcement les doigts son plus proches des outils que sur des grosses pieces . meme reflexion pour le guide de la toupie , a mon avis il devait exister en accessoires des rallonges (taraudages visibles sur les champs de la table ) de tables ,pas compliquées a bricoler pour que la toupie devienne utilisable et sécure . moteur en triphasé . couroie et chaine a l air libre , mais trois bout de cp et s est reglé

il manque surtout , les capacités , de la degau et de la raboteuse ,quelle est la long des fers , 200, 210 ,260 ? , le nombre de fers , 2, 3,4 ? plus de fers = meilleur etat de surface , la vitesse d avance de la raboteuse est elle réglable ? peut etre le levier qui se trouve entre les deux volants? un detail qui fait monter le prix par exemple

Dans l etat et si utilisable de suite , et sans connaitre les "il manque surtout" , le mini mini , 500 pour la machine et 150 pour l outillage , si tu doit t en "débarrasser " avec une annonce précise sur les capacités , probablement aux alentours de 800 e faut juste trouver un amateur de belles machines
 
Dernière édition:
P

paysan

Compagnon
Bonsoir, si je vois bien la photo la scie se monte sur l'arbre de toupie. Elle est oscillante et permet selon le réglage de faire des rainures de largeurs différentes. Belle petite machine qui ne se promènera pas toute seule dans l'atelier.
Rémi
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pour moi , pas moins de 500 Euros, c'est du sérieux , du solide, du stable , il faut juste pas jouer au guignole lorsque l'on s'en sert , du genre déconner avec les potes et faire comme dans une boite ou j'ai bossé ,téléphoné en même temps , 2 doigts a 3 ans d’intervalle :lol:.
Bien fait, na!
s'était pas mes doigts :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
E

hozut

Bot usinages.com
Je vais vérifier la longueur et le nombre des fers.
En tout cas "il manque surtout" (à part la notice) n'existe pas et elle était en service et bien entretenue.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour, pas certains que ce soit une Guillet, pour moi, la boite du porte outils ne correspond pas du tout à l'année de fabrication de la machine.
Pour le lot les 500€ sont largement mérités, faut éviter de laisser partir pour moins !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

H
Réponses
32
Affichages
13 736
bilou(te)
B
D
Réponses
19
Affichages
4 155
p7m13
P
J
Réponses
31
Affichages
19 896
bop55
bop55
R
Réponses
26
Affichages
13 056
jeje_03
J
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 036
R
Y
Réponses
34
Affichages
4 808
yam0
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
F
Réponses
23
Affichages
13 377
florentp
F
S
Réponses
38
Affichages
5 736
barbacane
barbacane
W
Réponses
58
Affichages
10 232
Doctor_itchy
D
Haut