Terminé Estimation Cazeneuve hbx 360

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Hpoireau

Bot usinages.com
Bonjour a tous,
Je vais réduire la taille de mes machines qui sont surdimensionnees pour 99% de mon usage et je commence à manquer cruellement de place.
A combien eut on estimer un hbx 360, avec mandrin 3 et 4 mors, lunettes à suivre et fixe et mandrin à pinces Trugrip avec ses pinces.
Je possède ce tour depuis plus de 10 ans et usagé amateurs très occasionnel. Ce n'était pas une machine de production, il servait dans un atelier de fabrication de jeux de bistrots. J'avais changé les joints du variateur à l'époque, pas de fuites. Peu de jeu aux manivelles, mais il faudrait venir voir par vous même parce que peu de jeu pour un amateur comme moi c'est peut être beaucoup pour un pro.
Il y a 4 porte-outils, je laisse bien sur la Jielde. Pas d'outils avec, je les garde pour mon prochain tour, y compris la pointe tournante.
Merci a vous.

2021_0304_11252100.jpg


2021_0304_11253200.jpg


2021_0304_11253700.jpg


2021_0304_11260200.jpg


2021_0304_11254300.jpg
 
P

PL50

Compagnon
Je dirais 4000€
On en voit des plus chers mais ils sont vendus par des négociants.
5000€ s'il avait eu la visu et la contrepointe sensitive à cabestan.
A+
Edit: sous réserve que ce soit le modèle avec la retombée automatique dans le pas.
Sans quoi mille de moins
re édit : le nombre de porte outils multifix que tu laisses avec va également jouer sur la valeur; il me semble en voir 3 sur le dessus, mais y en a t il plus?
 
Dernière édition:
E

Hpoireau

Bot usinages.com
Merci pour cette première estimation! Il faudra que je regarde pour le filetage. Je me souviens d’avoir fait deux filetages, il y a qq années mais je ne mes souviens plus bien.
 
K

KITE

Compagnon
Il s’agit d’un HBX de type A : poupée mobile classique et tablier permettant la retombée dans les pas métriques.
Comme @PL50, 4000 euros semble un prix correct, si la géométrie est bonne (voir descriptif).
 
E

Hpoireau

Bot usinages.com
Merci Kite, oui c’est bien un type A mais je ne me souvenais plus pour la retombée dans le pas. Je vais le mettre dans la section vente dès demain.
merci à vous
 
P

PL50

Compagnon
cependant j'ai le doute pour la retombée automatique dans le pas, car perso c'est à cette plaque que je les reconnais:
1614894781223.png

et celle de ton tour me semble très petite, et il n'a le levier à coté du blocage du tablier.

mais je me trompe peut être.

a+
 
E

Hpoireau

Bot usinages.com
Moi aussi, je regarderai ce soir dans le manuel de conduite du tour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
15
Affichages
4 630
Gcrimi2005
G
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
C
2 3 4
Réponses
99
Affichages
12 599
michelmartino
M
B
Réponses
9
Affichages
7 123
rabotnuc
R
S
Réponses
6
Affichages
1 832
Scanner 22
S
M
Réponses
74
Affichages
6 174
barbacane
barbacane
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
D
Réponses
79
Affichages
6 226
Darback
D
Haut