Terminé Estimation auto transformateur triphasé

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

MARTIN

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous deux clichés d'un auto transfo triphasé dont la puissance est de deux KW.
Ce transfo accompagnait mon tour De VALLIERE.
Pouvez vous me donner une estimation ?

PA120287.JPG


PA120290.JPG


Merci, cordialement.

JCD.
 
E

Earthwalker

Compagnon
A priori comme tout le réseau TRI est en 380v , ça n'est plus utilisé.
 
O

osiver

Compagnon
À mi-chemin entre 1000 et 3000VA, on serait à 300€ HT chez technic-achat.
Donc je dirais de l'ordre de 200€ :wink:
 
K

KITE

Compagnon
"A priori comme tout le réseau TRI est en 380v , ça n'est plus utilisé"
Earthwalker, ça n'a pas utilisé pour utiliser un moteur tri 380 sur un réseau en 220 mais bien l'inverse.
J'ai 4 machines en 220 tri et ça me sert beaucoup!
Kite
 
M

metalux

Compagnon
"A priori comme tout le réseau TRI est en 380v , ça n'est plus utilisé"
Earthwalker, ça n'a pas utilisé pour utiliser un moteur tri 380 sur un réseau en 220 mais bien l'inverse.
J'ai 4 machines en 220 tri et ça me sert beaucoup!
Kite

bien sur!
et je rajouterais qu'avec, on peu on peut générer du tri 380 a partir du mono 220 (240 pour les puristes :mrgreen:) en lui collant un variateur de fréquence
mono/tri 220
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il peut servir à élever du 220 V tri issu d'un convertisseur à moteur pilote pour alimenter des machines en 380 V triphasé. Ceci dit, cela ne doit intéresser grand monde à en juger par le très modeste succès des sujets qui en parlent sur le forum.
J'aurais dit 50 € ... mais je vois qu'il y a le même sur LeBonCoin à 110 € depuis le 28 février, pas encore vendu ... donc finalement je dirais entre 50 et 80 €.

Cordialement,
FB29
 
B

bouchet

Ouvrier
Salut,
A une époque j'en cherchais un pour utiliser mon tour, j'ai finalement changé mon moteur (type Dahlander) pour un autre qui m'a coûté 100€.
J'aurai été prêt à mettre 100€ pour un autotransformateur comme le tiens.

A+
 
V

vax

Modérateur
C'est à toi de la mettre dans la section vente avec le prix que tu as fixé ou dans la section Don/échange.
Mais pas ici... Merci pour les administrateurs qui prennent le temps d'écrire des règles de bon fonctionnement pour le forum. :wink:
 
E

MARTIN

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais créé une discussion concernant l'estimation d'un transformateur tri 220 380. Suite erreur de ma part, mon blabla a été archivé.
Je tiens juste à vous informer que ce transformateur a changé de département, direction le 29, tout en restant dans la famille FORUM.
Je vous remercie pour vos avis, sans oublier Le roi du bobinage -Gérard Labobine- pour ses judicieux conseils.

Bon vent, JCD.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 588
ibo89
I
M
Réponses
51
Affichages
6 889
yvon29
yvon29
A
Réponses
83
Affichages
6 507
chabercha
chabercha
N
Réponses
27
Affichages
577
Jean 47
J
Haut