Terminé Estimation Accessoire d’affûteuse DUBIED

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonjour
Je continue avec ces accessoires Dubied visible sur la doc sur le forum
https://www.usinages.com/threads/dubied-affuteuses-information-1946.86685/
1) l'étau 3 axes
2) l'appareil à affûter les arrondis
3) la poupée diviseur à disque
avec un tasseau W20/1,66 pour la fabrication des disques
un tirant attention le pas n'est pas 1,66 mais 2 on le voit monté avec une douille cm2
une trentaine de pince W20 au pas de 2
Place aux photos
Amicalement
Rémy

dubied etau1.jpg


dubied etau2.jpg


dubied etau3.jpg


dubied etau4.jpg


dubied etau5.jpg


dubied rayon1.jpg


dubied rayon2.jpg


dubied rayon3.jpg


dubied rayon4.jpg


dubied rayon5.jpg


dubied rayon6.jpg
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

pour info, quel est l'ouverture de l’étau et sa largeur ?

Cordialement
Laurent.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, je dirais 150 à 200 pour l ensemble étau et poupée + pinces et 150 pour le dispositif à rayonner, qui est à mon avis la belle pièce peu courante du lot !

Bonne journée
 
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonjour Laurent
L'étau fait :
Largeur 58 mm
Hauteur 18 mm
Ouverture 32 mm
Amicalement
Rémy
 
L

laurentl38

Compagnon
pour comparaison, un étaux sur comme le tiens mais largeur 100mm ouverture 76mm shipman c'est dans les 100£ mais a ce prix la, soit il est parfait et dans ce cas il ne reste pas, soit il n'est pas exceptionnel et il ne faut pas être très pressé pour le vendre.
Pour la poupée ce serait dans les 80E 120E
Et pour le rayonneur, j'ai vu le même il n'y a pas longtemps en suisse et il était dans les 120E

Laurent.
 
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonsoir
Merci Laurent et Romain d'avoir passé du temps à vos messages
Je pense ta comparaison mauvaise, j'explique :
C'est un étau pour affûter des outils de tour 32 mm représente déjà des barreaux monstrueux et la rigidité de l'ensemble me semble déjà limite.
Alors comparer cela à un étau de 100 mm de large et 76 d'ouverture, je n'en vois pas le rôle sur une petite affûteuse
Pour les prix en suisse sur Ricardo et autre ils sont habituellement plus élever que chez nous et beaucoup de vendeurs ne font pas de transaction avec la france (pour cause de douane suisse)
La dernière poupée en SA40 que j'ai essayé d'acheter, elle était au prix de 220€ et le vendeur ne s'avait pas pour quel machine,
Moi oui puisque j'ai une DN13 à la maison, j'ai proposé 175€ et je ne l'ai pas eu.
Pour information pour la collectivité Romain et Laurent possède quoi comme affûteuse ?
Amicalement
Rémy
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir,

Pour moi c était une estimation entre ce aurai je voudrais payer si j en avais besoin et ce que je voudrais en tirer si je possédais l ensemble, forcément les deux côtés n attendent pas la même chose ! :)

Je ne possède pas d affuteuse, mais me tâte à acheter l Astra d un collègue, et au travail on est sur Ewag diverses et variées.

Bonne soirée
 
L

laurentl38

Compagnon
Pour l’étau la version shipman est monté classiquement sur une 310.
Oui, on pourrait passer des barreau de 34mm et on pourrait aussi passer beaucoup plus petite et monter directement le porte outil du tour sur l'etau s'en avoir a démonter le barreau ....
Au niveau du prix que j'ai donné, se sont de mon point de vue des tarifs qui permettrons de ventre le matériel dans des délais correct, mais si tu n'ai pas pressé et que tu peux stocker le matériel 5 ou 6 mois, tu pourrais augmenter cette estimation d'au moins 50%
Au niveau de la suisse, il faut savoir qu'en dessous de 150E il n'y aura pas de douane. et au dessus, si cela ne dépasse pas de beaucoup, cela passe aussi...
Pour ma part, j'ai une AR5E, mais si je venais à trouver une saacke, walter ou tachella, avec une course plus grande, je changerais bien de machine ...

Laurent.
 
E

estanitor

Bot usinages.com
Bonjour
Je vous remercie de ces compléments d'informations
Amicalement
Rémy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut